Aller au contenu

Choix chaussure vélo


Charly LECERF

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurai aimer avoir vos point de vu ainsi que vaut retour d’expériences concernant les chaussures suivante que je serait susceptible d'acheter pour la saison 2013.

 

1. Des DMT

http://www.ledomaineduvelo.com/index.php?product/70-chaussures-dmt-prisma-team

 

2. Des specialized

http://www.newsbikes.com/article-chaussures-specialized-2011-55624864.html

 

3. Des scott

http://roulavelo.over-blog.com/article-chaussure-scott-premium-greenedge-107515820.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis et je le fais par goût personnel: je n'aime aucune de ces chaussures, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne soient pas bonnes, mais je déteste ce genre de modèle qui ont l'air d'être sorties de la même fabrique! je me suis payé dernièrement les Mavic Zxellium que je n'ai toujours pas mises, mais là le modèle me plaisait bcps et puis c'est Européen pour ne pas dire Français😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky, tu parles pour toi !

J'ai des spé depuis quelques années très content, l'année dernière j’achète des sidi (soldes) pas aussi bien que je pensais. J'ai également des scott pour le vtt de vrai chausson. 

Alors comme Laurent, il faut se fier à ses sensations après avoir essayé et ne pas laisser choisir les autres à ta place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon je vais apporter ma (petite) pierre à l'édifice, si ça peut aider quelqu'un... la bonne chaussure c'est un peu comme la bonne selle j'ai l'impression, à chacun son modèle...n'empêche que je viens de passer quelques heures de vélo assez galère niveau godasses, 2 ans avec des nakamura (payées une jolie somme pourtant) et ensuite 2 ans avec des mavic (avenge) que tant et tant de mags me conseillaient (mais qui sont bien trop fines sur l'avant pour mon pied, comme beaucoup de modèles d'ailleurs), que finalement j'ai fini avec une boule sur un orteil que je vais devoir me faire retirer...j'ai donc en début d'année décidé de prendre le taureau par les cornes, essayant des tas de modèles en magasins, dont certains à des prix assez affolants, et également en rendant visite à un podologue pour lui expliquer mon souci que je croyais presque insoluble...ma particularité: un pied large et une peau très fine semble-t-il...mon achat s'est fait sans grande conviction malgré tout, tant on finit par s'habituer à une douleur, tout du moins à faire avec...j'ai au final opté pour des Bontrager RL road avec des semelles fizik thermoformables, pour au final une addition somme toute raisonnable, j'ai un résultat époustouflant, en 3 sorties le verdict est sans appel, c'est le pied!!!il y a vraiment des différences énormes de formes dans des chaussures de même pointure...ces bontrager sont de vrais chaussons ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

parce que tu imagines be pas pouvoir avoir le même prix en magasin que sur internet ? J'arrive pas encore à me décider si ton message est ironique ou non, mais venant de toi j'ai ma petite idée.

 

Soyez fidèle a votre magasin il vous le rendre bien mieux que ce que font les sites internet !

 

Pour revenir à la chaussure, je rejoins la majorité, il faut essayer et n'écouter que ses pieds et oublier tout le reste (matque, arguments marketing, couleur, forme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...