Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Bonjour : qd je suis en danseuse dans une cote a fort % j'entend un bruit suspect que je n 'arrive pas à localiser , j'ai été vérifié mon boitier de pedalier campagnolo bb86 , mes roulements semblent bon ...mes jantes sont neuves ..ainsi que ma k7 et chaine ..selon vous , d'ou peut provenir ce bruit ? car une fois sur le plat et dans des cols a % peut exagérer , plus aucun .. tout info serait le bienvenu merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 bonsoir suivant les roues que tu possedes, c est peux etre les patins de freins qui frotte sur ta jante arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 Tu penses que le bruit peut provenir des patins ...je vais regarder a la prochaine sortie ....qui sait , tout est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 moi pareil, sur le plat et assis rien, et dés que je suis en danseuse au bout de 4 a 5 tours de pédales ca craque.j'ai tout démonté, regraissé, toujours pareil. j'ai graissé les pattes de fourches.tout allait impecable sur mon cadre alu,j'ai tout remonté sur un cadre carbone et ca m énerve un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Greg, j'ai déjà ce problème en devenir fou, en fait c'était le collier de serrage de la tige de selle qui avait un souci soit le filletage qui rendait l'âme, dès que j'ai changé le collier fini plus rien.Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 bonsoir,j'ai eu plusieurs fois se problème , sur mon vélo alu ça venait des roulements de la direction , et sur mon carbone après avoir exploiter plusieurs pistes , ça venait du serrage "cintre" "potence" ou il manquait 1.25 k/jvoilà , si ça peut t'aider .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Parfois un peu de graisse à la fixation de la roue sur la fourche fait disparaître ces bruits que l'on retrouve en danseuse (plusieurs fois conseillé sur ce forum).Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Il s'agit peut-être des blocages de roues qui sont sales et/ou mal serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 Ah ...voila une réponse qui me parait exploitable ....mer l'ami je vais de suite vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Tu as tout dis cuvettes BB86 mettre du Téflon gros soucis de ce côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 je vais aussi vérifier tout cela merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 yes ...uniquement en danseuse et en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 en regle general les miennes sifflent plutot en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Salut, J'ai également eu ce problème et la solution est venu du graissage des écrous de rayon.Pour cela, enlèves pneus, chambre à air et fond de jante. Un petit coup de graisse fluide dans chaque trous de rayon et logiquement plus de craquement.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Et ce qui arrive parfois uniquement en danseuse : le capteur du compteur qui frotte à peine sur deux ou trois rayons de la roue avant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 je le met ou ça le teflon ? donnes moi un peu plus de détail tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Comme cela arrive en danceuse, mets un peu d'huile ou graisse sur les portées des moyeux là ou le cadre vient en contact. Tu peux aussi mettre un peu d'huile sur les arrêts de gaines. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 bonjour j'ai eu 1 bruit comme ça en danseuse l'impression que ça craquait, impossible de savoir d'ou ça venait vérification sur le plat pas de bruit,énervant , suivant les conseils d'un vélociste j'ai mis 1 goutte d'huile a chaque base des rayons sur la roue avant et arrière, miracle plus de bruitjuste pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Bonjour.Pour moi, plateaux dessérrés, en voulant revisser, j' ai découvert qu' une des vis était "invissable" (elle tourne sans fin).Pédalier record campagnolo ultra-torque.Il semble que cheminées et vis soient en aluminium , donc trop fragiles.Utilisateurs de Campa ultra-torque 11 s, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés