Aller au contenu

Vaccin contre la grippe


Invité

Messages recommandés

Il y a peut-être des labos consciencieux, je veux bien le croire.

Mais à la base, il y a je pense une incompatibilité de fonctionnement : on ne peut pas mettre en concurrence un retour sur investissement et la sécurité qu'exige la mise au point de remèdes à des problèmes de santé publique. Tant que celle-ci sera dans les mains d'entreprises privées, avec les impératifs de survie (je ne parle même pas de rentabilité) qu'exige la conduite d'une entreprise privée, le risque sera inévitable, quelles que soient les intentions des dirigeants. Avec nos 50.000 fonctionnaires supplémentaires, on aurait pu faire de la recherche pharmaceutique une domaine exclusivement réservé à l'état, ce serait déjà une garantie ! Au niveau coût, on s'y retrouverait puisque c'est l'assurance maladie qui finance les recherches, d'une certaine manière.

Les lobbys des 2 bords dont tu parles ne sont pas non plus comparables. Certes, il s'agit bien des 2 côtés de lobbying en tant qu'activités destinées à défendre les intérêts d'un groupe. Seulement d'un côté, c'est un lobbying intéressé par l'argent, et de l'autre, c'est un lobbying de préservation, de défense. Cela fait des fondements bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, la France pousse trop à la vaccination! Étant Belge, j'ai été surpris par tous les vaccins systématiques ici! Coqueluche et Tuberculose entre autres... Je pense que la balance bénéfice/risque n'est pas bien prise en compte. On donne les vaccins comme si c'était des bonbons sans conséquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 200% Denis .....

les vaccins ça rapporte beaucoup a certains ....quand tu vois que Servier   deuxième groupe pharmaceutique français au niveau mondial a continuer a prescrire du Mediator alors qu'aux States il était  interdit depuis 2 ans ..... heureusement qu'une femme medecin cardiologue a eu le courage de dénoncer cela ...

Un nombre incalculable de médocs sont inutiles , je vois des clients prendre 10 a 20 pillules par jours , effarants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...