Aller au contenu

Et Jacques Anquetil dans tout ça ?


Invité

Messages recommandés

Je pense que Joa a voulu dire qu'il n'a jamais entendu Greg s'attaquer clairement au dopage des "ses années", soit 80.

Supposons que ce soit ça qu'il ait voulu dire.

Ds ce cas l'explication est toute simple. Comme il gagnait à peu près tout ce qui lui importait de gagner, il n'avait aucune raison de se poser des questions sur d'hypothétiques tricheries de ses adversaires. Dans le "pire" des cas ça pouvait le faire rigoler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, tu es dans le mille, on nous endort avec la présentation du tour 2013 mais sur le fond il s'agit d'un problème de santé publique avec des ramifications jusqu'en bas de la pyramide. L'état Français aurait dû intervenir sur cette base, on nous présente des reportages télé sur le travail de la brigade anti-stup qui se gargarise d'une saisie de quelques centaines de grammes de coke ou de shit en brandissant le drapeau de la sauvegarde de la santé publique. Le tour 2013 aurait dû être annulé sous pression de l'état pour donner un vrai message à toute cette mafia cycliste parce que le mauvais exemple des pros se répercutent comme déjà enoncé jusqu'aux plus petites catégories et au final cela ne touche plus 500 coureurs pro mais des milliers d'amateurs qui sont ou qui pourraient être tentés de franchir le pas, faite le ménage une fois pour toute pour que le cyclisme devienne un véhicule de valeurs sportives digne de ce nom mais ils nous font juste comprendre que "the show must go on", with or without doping.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est plausible. Greg savait évidemment ce qui se passait mais il lui était difficile - voire impossible - de balancer durant sa carrière qu'il a finalement bien menée.

Il est, me semble-t-il, sorti de ses gonds en voyant la pratique ahurissante de LA qui a fait franchir une groose marche aux pratiques dopantes dans le cyclisme, avec un comportement de "parrain" évident.

Il a engagé le fer et, de ce que j'ai lu régulièrement, la bagarre a été sévère, limite sans pitié.

J'ai longtemps cru que LA, pour finir, avait fait taire son compatriote.

Et finalement, c'est bien l'aîné qui a eu la peau de "l'autre" ; la fin de LA qui s'annonce prend des allures de descente aux enfers. Attention, le parjure est détesté par le mode de pensée américain, les ennuis de LA, paradoxalement, ne font peut-être que commencer ... terrible, mais il a bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé pendant une courte période de ma vie dans un lieu où je gagnais à peu près toutes les (rares malheureusement) courses auxquelles je participais, je n'avais donc aucune raison de me poser de questions sur mes adversaires. C'est tout simple et c'est pourquoi j'avançais cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"TV : Vous, vous preniez de la Bomba ?
Coppi : Oui ! Chaque fois que c'était nécessaire.
TV : Et quand était-ce nécessaire
Coppi : Pratiquement tout le temps !"

Rappel utile, Joa.

Mais il y a un "mais" ...

D'après Roberto Merducci, interrogé par le grand'père de mon voisin (immigré italien venu bosser dur dans une boîte métallurgique, disparue depuis), la "bomba" version Coppi était tout simplement un steak de cheval de 400 gr. au déjeuner du matin, accompagnant une demi-douzaine de croissants pur beurre, le tout accompagné d'une lampée de Chianti toscan (région de l'ennemi Bartali ...). Les ravioli (pas des Panzani, cependant) étaient les bienvenus.

Donc, Joa, copie à revoir, Coppi et les autres ne se dopaient pas ... et pas davantage les Pellissier, Aucouturier ou Trousselier de légende.   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Roberto Merducci, interrogé par le grand'père de mon voisin (immigré italien venu bosser dur dans une boîte métallurgique, disparue depuis), la "bomba" version Coppi était tout simplement un steak de cheval de 400 gr. au déjeuner du matin, accompagnant une demi-douzaine de croissants pur beurre, le tout accompagné d'une lampée de Chianti toscan (région de l'ennemi Bartali ...). Les ravioli (pas des Panzani, cependant) étaient les bienvenus.

 

Pour le vin il me semble qu'il s'agissait plutôt d'asti piémontais.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente kestion, Daniel !   🆒

C'est sûr qu'aujourd'hui, le cadavre du cheval serait dépecé, disséqué, passé aux rayons X, laser, test ADN et tout le toutim ... une mission parlementaire serait ordonnée et 50 experts internationaux seraient chargés de rendre un rapport de 500 pages minimum ... et on chercherait à coincer tous les types qui auraient jaffé des morceaux de ce malheureux canasson pour les traduire en justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc fouet contre sabre, donc sanglant, donc pas mal de spectateurs avides de sang et voyeurs sur les bords.

On peut en faire une bonne histoire de blé : il suffit de vendre les droits, certaines chaînes seront forcément intéressées ... ça peut rapporter gros, cette histoire de duel àlakon !   🆒

Pour toucher la grosse timbale, ilfo un scénario bien ficelé. De toutes façons, pour que ce soit au top, il est nécessaire que tu finisses coupé en deux, avec du rouge partout ... mais je devrai me résoudre à prendre quelques coups de fouet bien sentis, dans les couilles et la tronche, c'est ça que les beaufs reluquent ...

Bon, à affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu le premier Indiana Jones. En gros voilà le scénario, je sors donc tranquillement mes revolvers pendant que tu me fait deux ou trois singeries avec ton sabre et l'histoire se termine là pour toi avec deux balles entre les yeux. Succinct mais efficace.

Pour le pognon, je suis prêt à faire un effort et jouer du fouet avant la scène final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un type "positif", Fanch ...    😉

Marrants, les forums de Vélo 101 ... le sujet originel voulait "situer" maître Jacques dans la longue histoire du dopage dans les pelotons ... et ça se termine (à la page 3 il est vrai) par les délires de deux enfoirés qui veulent se battre à coups de fouet et de sabre ...    🆒

Ceci dit, c'est la même chose pour pratiquement tous les sujets abordés, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...