Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Moi j'ai fini pour aujourd'hui!!!! prem's😛

Bon j'ai triché, c'était pas tout à fait une sortie du jour...

Départ hier à 15h30 direction Mont saint michel, puis St Malo, Dinard, Matignon, retour sur Andouillé ce matin à 8h30 pour les croissants. 351kms

du coup, ben je vais au dodo. Bonne route à ceux qui s'y mettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin parti à la fraiche, c'est que dans le Var ça cogne dur. Fréjus, Bagnol en Forêt, St Paul en Forêt pour se mettre en jambes. Puis ensuite les choses sérieuses commence, la montée sur Mons. Bon, c'est vrai c'est pas le Glandon mais ça monte sur long, 15km et le soleil commence à se faire fort. Braquet souple 39x21/23. Je m’arrête faire le plein de carburant. Et, je pars pour la descente, un peu en dent de scie. Le parcours longe le lac de St cassien et si j'avais le temps je m’arrêterai bien piqué une tête. Et il me reste  à passer la dernière difficulté, la montée sur les Adrets, 1km, assez court mais avec une pente oscillant entre 8 et 10%. Je me déchire avec mon 39x23 (pas envie de mettre le 30) et je fini la bosse à 184 pulses. Ce qui me reste n'est plus qu'une formalité et je pense déjà au 25° de la piscine.

Bilan 104km et D+ 1597m.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1786285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour se re motiver un peu avant les averses annoncées pour ce soir, un aller retour sur la Station du Pleynet en passant par le Cheylas et la petite côte de Moretel de Mailles.

113,66 Kms à 24,6 avec  D+ 1711m

La mesure du dénivelé est un relevé Garmin 500 qui semble optimiste.

Au même titre, l'altimètre barométrique donne des indications inférieures à 20 ou 30m en dessous des mesures normales.

Je ne développerai pas davantage sur les calories consommées; il faut faire avec... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian , 

 

Bizarre ce que tu dis .  As-tu bien étalonné le   Garmin 500     (Point d'altitude    à configurer à ton point de départ ) 

Mon Garmin  500   est plus précis   que mon altimètre  barométrique Polar AXN500    et je n'ai jamais plus de 10m d'écart   en haut d'un col  

Pour le  cumul dénivelé     je n'ai pas vu non plus de grosse différence    avec mon Polar . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 sorties longues de 3 à 6 heures et près de 16000m de dénivelée et sur les deux semaines passées, je me suis bien éclaté mais cette semaine j'ai franchement besoin de souffler...

Sortie de récup' donc ce matin c'est parti pour 1h30 avec un petit sprint explosif de 10 secondes toutes les 10 minutes.

Voilà ma sortie pépère presque bouclée et...c'est le drame...j'aperçois l'arrière d'un scooter qui s'engage à une centaine de mètres devant moi...j'ai pas pu résister à l'appel du derny, moi qui ai trainé mon gros cul à 12 km/h dans les cols... Et c'est pas fini, ledit derny a eû la bonne idée de me rapprocher d'une camionette avant de m'abandonner lâchement. De 40km/h je passe à 50 et je termine ma sortie de récup'  à fond les manivelles

C'est dingue ce qu'on peut rouler vite avec un "lièvre" à rattrapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel et tu m'a faire peur et rire avec ton "drame" .....

 

Perso j'ai réussi a faire mon second 100 bornes de l' année dimanche a 27.2 km/h avec 684m D+ rien d'extraordinaire mais il y a 1 mois je pensais areter le vélo donc  finalement je roule encore un peu et j'espére etre mieux en fin de saison car je n'ai que 1500km dans les pattes et toujours du surpoids ....

Je ferais un test au St Quentin  et j'espére me rapprocher des 9mn cet automne ..... des idées de compet me reprenne mais la c'est 8,15 a 8,30 qu'il faudra le monter .....

bonne journée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour hier de vacances dans le Gers et le Périgord Noir.

Je pensais faire 500 km et vu le temps rencontré dans ces deux régions je n'ai fait que 167 km en deux sorties.

Pluie, vent et orages ont perturbé ma semaine .

Dans le Périgord 76 km avec 1470m de dénivelé quand même, et 870m dans le Gers.

J'ai essuyé deux orages dans le Gers et j'ai donc dû attendre que ceux-ci passent. J'ai roulé les 3/4 du temps avec l'imper et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

De retour en Belgique je pensais avoir un temps passable mais c'est aussi pluie et grand vent.

Je vais attendre demain pour faire une sortie sur mes parcours habituels .

L'an prochain c'est certain je vais en Corse fin mai pour une dizaines de jours et là j'aurais du beau temps pour pouvoir pédaler au soleil sans subir les fortes chaleurs.

Cet après-midi je regarde les Géants de la route sur le Grand Colombier.

Remarque : avec mon 34 x 29 je suis passé partout dans les deux régions trop peu parcourues. Pour la Corse je vais quand même prévoir un 30 derrière puisque Shimano vient de sortir ce type de cassette en Ultegra.

Dimanche je vais aller faire la Daems Classic 95 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de 95.5 km pour 905 mètres de dénivelée, temps couvert et un peu frais mais agréable.

Le tout en 03h05 soit 30.5 de moyenne environ.

Beaucoup de cyclistes et de monde sur les routes qui se prépare à accueillir le tour de France avec l'arrivée à Foix et le passage par le mur de péguère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi cet AM, c'est 103 km avec 2165m D+ en 4h46 soit 21,300 km/h (seulement, et ça me suffit!)

Pas un mètre de plat sur cette sortie test que je faisais du temps des prépa aux EDT et autre Marmotte

Finalement, je n'ai pas trop perdu, et surtout, je finis la 8° côte de 10 km à bloc, et pas trop de fatigue, malgré des passages sévères et assez long sur 3 des 8 bosses.

Pour les locaux, je donne mon parcours:

Bussières col de la croix Cazard Tarare col des Cassettes, Valsonne col de la croix de Tel, Chamelet, et montée par le vieux bourg (sublime d'ailleurs) jusqu'à l'embranchement du col du Joncin au lieu dit peu accueillant "le buisson pouilleux", et 1/2 tour avec retour par les mêmes cols, mais à l'envers......

Verdict: content; reste à savoir si je finirais Dimanche le BCMF du Forez avec ses 235km en 4000m de D+.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno,

Effectivement, j'ai bien rentré le point d'altitude au départ de chez moi.

Depuis cet étalonnage, je n'ai effectué que 2 sorties et le Garmin m'indique une altitude inférieure de l'ordre de 30m par rapport à l'altitude indiquée par les panneaux.

Sur la sortie du Pleynet, le dénivelé est supérieur de l'ordre de 50m par rapport aux divers relevés effectués avec le CS 400 Polar que je possède.

En retraçant ce parcours sur "Bikemap", le Dénivelé du Garmin reste toujours très supérieur.

Maintenant lequel est le plus fiable?

Lorsque j'active la correction d'altitude sur Garmin Connect, le résultat devient parfait mais alors le D+ prend une augmentation délirante donc je ne corrige rien.

Quant aux calories, les résultats sont absolument faux et très en dessous de la réalité.

Mon Polar et ma montre cardio Suunto le confirment sans équivoque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il fait toujours un temps à ne pas mettre un cycliste dehors, pluie et vent sont au rendez-vous quotidien.

Tous les matins je scrute le ciel mais je ne vois que grisaille et mouvement des branches dans les arbres.

Je râle car en plus je reviens du sud-ouest ( Gers et Périgord ) où même si la t° était supérieure à celle de la Belgique le ciel restait bouché également avec de grosses pluies d'orage.J'ai donc dû limiter les sorties à vélo car madame et notre petite-fille de 7 ans qui nous accompagnait ne savaient pas faire bronzette à la piscine. J'ai fait le chauffeur de ces dames pour visiter la région, le marché de Sarlat et quelques châteaux ( Les Millandes notamment ). Donc je suis en manque de ..... vélo !!!!

On annonce meilleur pour cet après-midi. Après le TdF , étape importante aujourd'hui, j'espère pouvoir enfourcher mon 2 roues pour me dérouiller les jambes .😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...