Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Sur 1 m grand maximum, et à l'intérieur d'une épingle vers la gauche, quand même. Donc aucun cycliste n'est vraiment obligé de se les farcir, ces 40%, sauf à grimper à deux de front. Et puis, 40% c'est ce qui était marqué sur le sol à cet endroit, ce n'était peut-être pas une mesure exacte. Mais c'est vrai que ça semblait vraiment, vraiment très raide… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21%, c'est ce que j'ai noté sur mon compteur dans un bout droit. Comme il fait une moyenne sur une certaine distance ( disons 50m), c'est fort possible qu'il y ait eu un petit peu plus ponctuellement.

Par contre, j'ai effectivement lu 24% sur la chaussée, à l'intérieur d'un virage gauche vers la fin, sur 2m maxi. 40%, non, ce n'est pas possible.

En VTT, le mieux que j'ai fait, c'est 31%, dans les bois en vallée de Chevreuse! Il vaut mieux avoir un pneu arrière qui accroche. En haut du mur, c'est la forge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ravel entre Namur et Huy emprunte le halage. Celui-ci est en de très courts endroits peut être un peu difficile en velo de course mais celà devrait passer.

Attention ma dernière expérience date d'il y a un an . Il y a un site ravel.net je crois qui pourra te renseigner et te préciser s'il y a des travaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même douze ans que je l'ai grimpée pour la dernière fois, la Bastille, ma mémoire peut donc me jouer des tours. Mais selon mes souvenirs, le (court) passage à 24% se trouvait bien en ligne droite, juste après une épingle à gauche. Et le très très court passage à 40% se trouvait à l'extrême intérieur d'une épingle à gauche, peut-être la même. Dans cette épingle, il y avait trois pourcentages de marqués à la peinture : celui de l'extérieur qui devait être autour de 20%, celui du centre déjà plus élevé et celui de l'intérieur, marqué donc 40%. Mais j'imagine bien qu'aucun cycliste n'est passé à l'intérieur de ce virage, à moins d'être suicidaire. Ne serait-ce qu'à cause du manque de visibilité et de la possibilité qu'une voiture arrive en face… En tout cas, moi je m'étais bien gardé de le faire!!

Je n'ai pas de compteur, je dois faire confiance à ce genre d'inscription sur la route, ou à mes guides de balade, le Web ou certains livres (comme l'encyclopédie Cotacol des côtes et cols de Belgique ou les guides Altigraph en France) pour me renseigner sur les pourcentages des routes que je grimpe. Le pourcentage le plus raide que j'ai jamais grimpé, ce serait 26% à Hoeilaart au sud de Bruxelles. Il y a là un mur pavé d'à peine 100 m, la rue J.B. Deridder, mais à 17% de moyenne et avec un bref passage à 26% sur 5 m selon l'encyclopédie Cotacol (qui appelle ce mur "Trepkens").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espérais plus avoir une fenêtre météo, elle a eu la gentillesse se s'ouvrir cet AM

Très (trop) froid ce matin, j'avais d'ailleurs abandonné l'idée de faire les 3 cols

J'ai donc fait une sortie test d’ascensions cet AM (sans jeu de mot.... quoi que !!!)

6 montées pour un parcours allé/retour sur la même route

pour les locaux: Bussières col de la croix cazard, tarare col des cassettes, Valsonne col de la croix de Tel Chamelet, et 1/2 tour par les mêmes cols.

Des pourcentages assez durs et pas un mètre de plat

Ca donne une moyenne minable, mais en fait je ne suis que légèrement inférieurs à il y a 2 ans (pas mis les pieds en 2011)

92 km 4h13 21,700 km/h pour 1862 m D+

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km à 28 de moyenne en rentrant du bureau, dont 40 minutes de fractionné au seuil en 1'/1'  entre 170 et 175 pulsations, un vent sensible et une méga crampe au mollet arrivée sans prévenir à la 40 ème minute (je devais faire 45 minutes), ma jambe gauche est remontée mais elle est pas redescendu tout de suite lol, ça m'a fait vraiment mal sur le coup, j'ai terminé en moulinette du coup. J'avais vraiment envie de me faire mal aujourd'hui, c'est les jambes qui ont dit stop pour une fois, surtout le manque de sommeil et l'excés de café dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors Michel t'a tiré ta crampe ...... 😛

Perso aprés 2 journées de travail usante j'ai accusé le coup et je n'ai rien fait aujourd'hui dommage car malgré le vent le soleil était présent ...un peu de jardinage , course et barbecue ....

Je n'arrive pas a gerer mon travail et le vélo malheureusement  je vais devoir ralentir le sport je crois bien ....rouler a 20/25 km/h ne m'interesse pas et quand je tape dedans je n'arrive pas bien a récuperer etant parfois 11/12 h debout au travail ....chienne de vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......et sur le vélo en plus 😆! Fallait bien que je la tire de toute façon, c'était tout raide je pouvais plus pédaler...

Pour la récupération j'ai pas à me plaindre, je suis assis au moins 7 heures par jour, faut juste que je fasse attention à faire du gainage régulièrement pour éviter les problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout le plus pentu, noté à 21%, est effectivement juste après une épingle à gauche. Avec mon 30*25, j'ai dû m'employer en danseuse. Je regrettais le 22*32 du VTT!

Aujourd'hui, les balcons de Belledonne au départ d'Eybens, avec la montée à Chamrousse en final. Je me suis bien fait plaisir dans la descente jusqu'à Uriage! 113km, 2750m D+. J'ai suivi les flèches au sol, reste sans doute de la rando du WE dernier.

Pour demain, je ne sais pas. Ca va dépendre de la météo. Des propositions dans le coin?

Samedi matin, je me vois bien faire la rando de Seyssins. Puis retour en vallée de Chevreuse.La côte des 17 tournants va me paraître courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes les fortes pentes, tu peux essayer le trajet suivant en Vercors (à lire en ayant une carte du coin sous les yeux) :

De Grenoble tu files vers Veurey-Voroize vers le nord en suivant une des deux pistes cyclables le long de l'Isère, et à Veurey tu grimpes la raide côte de Montaud (5 km environ, les derniers à plus de 10%).

Puis tu descends sur Saint-Quentin-sur-Isère, tu rejoins la piste cyclable le long de l'Isère, tu files à Saint-Gervais en longeant cette piste, et là tu montes le col de Romeyère, environ 10 km à 8% de moyenne. Se renseigner s'il est ouvert de ce côté! Attention, à un moment il y  a un tunnel qu'il ne faut pas prendre (ou alors avec éclairage), à la place prendre le passage en encorbellement étroit et très vertigineux le long du canyon des Écouges… s'il est ouvert. Mais en montant tu es du bon côté de la route, donc peu de risques. Gaffe aux bagnoles descendantes quand même.

Une fois le col de Romeyère passé, tu descends sur Rencurel, puis la Balme de Rencurel, et là en plein cœur de la Balme prends une petite route secondaire qui monte directement (et raidement) vers Saint-Julien en Vercors. De Saint-Julien, redescends vers Saint-Martin-en-Vercors, et un peu avant d'arriver à Saint-Martin prends la route forestière à gauche qui monte au col d'Herbouilly en quelques 7 km. D'Herbouilly tu redescends de l'autre côté, par paliers, sur Villard-de-Lans, et de là tu peux rentrer à Grenoble en passant par la route principale que tu connais déjà, ou Saint-Nizier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, il semblerait que le passage en tunnel soit obligatoire maintenant pour monter au col de Romeyère par Saint-Gervais…

http://www.photos-dauphine.com/les-coulmes/20090104

http://cyclosport.over-blog.org/article-le-col-du-mont-noir-par-le-col-de-romeyere-72441624.html

Donc prévoir un (bon) éclairage, ou oublier l'itinéraire précédent! Une alternative serait de grimper au col du Mont Noir par Cognin-les-Gorges, qui se trouve après Saint-Gervais (il y a aussi un passage vertigineux, mais qui sait il est peut-être fermé aussi, et il n'y a pas de tunnels…) ou par Izeron et le Faz. Après le col du Mont Noir (1400 m, peut-être est-il fermé?), redescendre sur le col de Romeyère et reprendre l'itinéraire tel que je l'ai décrit, en descendant sur Rencurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David et merci pour la vidéo avec tes quelques mots en fond sonore. On a un peu de mal a entendre la totalité mais c'est sympa. Tu étais stationné a quel endroit?

Je n'ai pas eu le temps de te répondre vu que j'étais bien occupé de mon coté. J'ai moi aussi trouvé de la neige dans le haut jura.

Bilan de la journée avec les copains. 206kms, 3079 mètres de dénivelé et 4 cols en 8h20. J'en suis a 1043kms sur mes 7 dernières sorties !!!

Je prépare un article sur le blog dans la journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo David pour ce premier Tourmalet de l'année 😉

Bravo aussi à Michel pour ton 200 et 3000m de d+😉

Hier,c'est vrai qu'il a fait très chaud malgré un ciel maussade au départ  et quelques gouttes de pluie dans la vallée de l'Ouzom.Nous étions 4 pour monter le Soulor par Ferrières🆒.

Au sommet ,j'avais 28°C 😲 j'ai regretté mon maillot manches longues😛 

Je savais qu'aujourd'hui,je n'enfilerais pas les cols😆 ( car mes compagnons faisaient leur baptême montagnard donc un seul col marqué au programme).Descente sur Argelès en fermant les yeux devant le pied du col de Couraduque🙄 et retour à la maison avec 137kms et 1785m de d+ (t°C max à mon Polar : 37°C )

Bientôt l'immortelle... chouette 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Je suis parti d'Eybens à 11H. Du plat jusqu'à Froges, puis je suis monté par Les Adrets, col de Mouille... J'ai attaqué la montée de Chamrousse à 14H. A la fin des 1100m de dénivelé d'un coup, je commençais à tirer la langue. Il y avait en plus de longues portions de chaussées recouvertes de gravillons. Ce qui est curieux dans ces longues montées, c'est que le coeur ne monte pas bien haut, j'avais du mal à dépasser le 140. C'est vraiment de l'endurance. Ce sont les cuisses qui limitent. Ou alors, c'est la fatigue mentale.

Une petite pause au café à 1750m puis redescente plaisir. J'ai du retrouver la voiture vers 16H30.

Aujourd'hui, j'ai un peu flemmardé, en attendant le beau temps promis pour l'après-midi. A 16H, petite sortie courte et tonique: 22Km de digue jusqu'à St Quentin-sur-Isère puis montée sèche jusqu'à Montaud en cherchant cette fois-ci à me mettre un peu dans le rouge. Tout sur le 39*21-25, les 500m de D+ en 25' tout rond. Cette fois-ci, le coeur a dépassé le 150 tout le long. C'est ce genre d'effort qu'il faudrait que je réitère plus souvent. Du seuil, quoi! Ensuite, retour très cool sur la digue, vent dans le dos. 45km en tout.

Pour demain, la météo n'est pas engageante, mais je serai a priori à Seyssins. Je t'y rencontrerais avec plaisir. Vélo Cannondale Synapse, maillot St Rémy les Chevreuse (ou coupe-vent jaune...). Sais-tu à quelle heure part le plus gros du peloton? Tant qu'à faire, je préfèrerais avoir du monde sur le circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait la mème sortie que toi mais au village d'AUCUN j"ai ouvert les yeux et je suis monté a Couraduque😆 du bonheur.Par contre le retour par LOURDES jusqu'a PAU horrible avec le vent de face😢😢😢...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...