Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Justement, à propos du tour du lac Léman, je devrais le faire le Dimanche 10 Juin avec quelques cyclos du club

Pourras tu me donner un CR assez précis, avec notamment ce qu'il faut éviter comme routes et ce qui est souhaitable de faire, pour que ce parcours ne soit pas trop "longuet et rébarbatif"

On devrait partir d'Annemasse si j'ai bien compris (j'ai pris le projet en route)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno,

C'est sûr que de chose à faire !!! vivement la retraite😆

Nous avons réservé ,avec des copains et copines du club , une semaine à Bourg d'Oisans ( c'est une première pour moi en vélo... et j'ai hâte 😛: le Galibier par le  Télégraphe: un rêve de gosse💋) mais c'est en septembre .D'ailleurs,une fois que j'aurais potassé les parcours,je demanderais vos avis sur l'état de certaines routes...et autres...

Cette a-m : 38°C dans Hautacam et 41°C en max😛 ( 34°C de moyenne sur 113kms et 1610m de D+ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel , 

Les 3ballons c'est du  costaud dis donc surtout si tu fait le grand parcours mais sans forcer tu a largement le niveau  ....pour le marathon de Metz  perso je me decide mi-juillet aprés se sera trop juste pour une préparation ....je n'ai plus fait de longues distances depuis celui de 2011 ...Mardi j'ai trotté 11.5km assez facile ....

 

Ce soir temps exceptionnel, je suis parti vers 19h15 faire une mini sortie de 36.4 km en court ( 1er fois de l'année ) a 30.8km/h pour 235m D+ , content j'ai la pèche sur le plat .....je me suis amusé a rattraper une voiture j'ai roulé a 45/47km/h sur 500m le gars m'a regardé dans le retro l'air étonné , trop drole ......

j'arrive seulement a 1000km d'entrainement il me manque du fond , je vais surement faire un allez retour Metz- Madine prochainement histoire de faire du long avec 1 ou 2 bosses (Arry et Preny) ....

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je me suis lancé dans la montée du col de Marcieu au départ de la Flachère.

C'est dur...

3 kms d'ascension à un pourcentage moyen de 12% et un quatrième un peu plus loin à 10%.

L'inclinomètre de mon Polar a mémorisé un passage ponctuel au plus haut à 19%.

55kms à 22,5  avec D+ 1015m Température moyenne: 31°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique ce soir, c'est vrai, enfin et dernier jour de libre aujourd'hui pour moi avant une semaine d'astreinte...faut bien gagner sa vie.

J'en ai profité pour tout donner dans les côtes de mon parcours référence auquel j'ai ajouté la côte de la Croix St Clément en sens inverse pour éviter les travaux entre Gorze et Novéant sur Moselle. Du coup à part entre Ancy et Metz ce n'est que de la bosse, 58,75 km et 850 m de dénivelée, les bosses entre 88 et 90% de ma FC Max (42 minutes en 5 fois), le reste tranquille. La chaleur me réussit bien, j'ai battu mes meilleurs temps de l'année sur 3 des 4 côtes que je grimpe d'habitude dont un pulvérisé de 30 secondes, j'échoue pour 3 secondes sur le St Quentin, je me suis surtout vraiment fait plaisir sans limites, je crois que c'est la première fois de l'année que je sens la chaleur du soleil sur ma peau, un régal! Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier tour du lac Léman ce jour avec un collègue de travail.

175km en 5h55, soit quasiment 30km de moyenne. Environ 2400 calories et plus de 1000 de D+ malgré qu'on est l'impression que ce soit plat.

Je conseille donc fortement avant ou après Genève de partir sur Yvoire, Hermance, Chens sur Léman et ensuite rejoindre Thonon ou l'inverse. Ca permet d'éviter la grande route du haut....qui certes améliorera votre moyenne, mais attention au trafic.

J'ai un peu les jambes fatiguées et le retour depuis Genève sur Lausanne avec ces bouts droits...bahhhhh dur dur pour le moral surtout après 140km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été tenté de le faire mais le peu de jours ou je suis présent en Suisse, je préfère grimper de beaux cols 😛

 

Il y a trois ans de cela, une néo-zélandaise m'avait demandé si je voulais faire le tour du lac avec elle. Elle était en Suisse pour quelques mois afin de courir en attendant le retour du soleil dans son pays.

J'étais sur un banc du coté de Morges et je cassais la croûte après avoir roulé le matin. Dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que dans quelques semaines, je serai a la terrasse de chez René a casser la croûte après de belles grimpées 🆒

Si tu savais comme cela me manque....

 

PS : A l'occasion, il faudra que tu me dise ce que tu pense de ta sacoche de cadre. On se téléphonera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu suis Guillaume 😉

Je ne vois pas tant que cela de cyclistes féminines même si il y en a quand même plus que chez moi. Par contre en terrasse, énormément de motards !!!

Après un bon effort, je mange une demie baguette jambon cru, une boisson et deux crêpes pour 6.50€ ou suivant l'humeur, une omelette frites 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil 😲 Je sors 3 petites heures. Super forme... due à un vent assez fort dans le dos. 😃

Retour nettement moins exaltant avec vent de face. Temps caniculaire avec 14°, je me suis retrouvé avec mes mains hors service à cause du vent. Même plus capable de changer de plateau tellement elles étaient engourdies. Je suis bon pour remettre les gants longs. M'en f... au moins il pleut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton coin de prédilection hier. Forêt de Soignes, Hoeilaart (avec les 100m de la J-B Deridderstraat et ses 26% maxi), Overijse-Terlanen (et sa Moskestraat avec ses 17% maxi), Ottenburg, Sint Agatha-Rode, Oud-Heverlee, Leuven et retour par Tervuren. Cinq heures de vélo sans grand événement à part le vent assez fort en effet, sinon qu'il m'a suffi encore d'un court passage boueux pour faire grincer la chaîne à nouveau. Je crois que je vais tester quand même la Finish Line Dry, mon vélociste l'a déjà et ça ne pourra pas être pire que la version Wet pour retenir les saletés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...