Aller au contenu

Votre sortie pour 2012

Vincent EGIO

Messages recommandés

Xavier,

à 37km à prendre des relais et pas en forme...c'était un pro ou quoi ? 😃

J'en croise aussi certains de temps en temps....il te dépasse en côte...tu le rattrapes et il te dit : "ca va bien aujourd'hui j'étais pas à fond"....et le type à peine pouvoir parler tellement il est essouflé et presque pas capable de boire avec sa gourde.

Salut a tous, pour moi aujourd’hui 117 km pour 1850d+ en 4h28. J'ai reconnue les deux principales côte de ma prochaine cyclosportive, (l'octogonale Aveyron 148 km, 2400d+ le 13 mai).

J’espère qu'il n'y aura pas le vent d'aujourd'hui car la fin du parcours sera difficile surtout après les 23 km à 3.5% de la principale montée, où il n'y a pas de gros % mais s'est dur de trouver un bon rythme régulier sur toute la monté.

1 sortie de 1H15 la semaine dernière en VTT. C'est la quatrième de l'année suite à un ischémie du myocarde qui a failli me couter un infarctus à 38 ans.

Une peut être ce soir, samedi matin et dimanche matin afin d'avoir pour objectif de faire le petit parcours de Liège Bastogne Liège en 4h (80km)... Ca sera déjà pas mal comme aobjectif !!!

Bonne route

2h avec crevaison à la clé. Crevaison à l'arrière bien sûr. Au moment où il a commencé à doucher évidemment. Comme c'était vendredi 13 j'en ai profité pour faire un lotto en rentrant 😆

En plus j'avais reçu mes nouveaux pneus par la poste ce matin mais j'avais eu la flemme de les installer. Pas une crevaison en 8.000 km, mes vieux tricomp étaient entaillés de partout, me suis dit chiche qu'ils tiennent jusqu'à 10.000. Hé bin non je les change ce soir tout compte fait.

Bah, culpabilise pas, t'aurais peut-être crevé aussi avec tes pneus neufs, c'est notre région commune qui veut ça. Il y a quelques semaines, le Conti GP 4 Seasons tout neuf que j'avais monté la veille sur ma roue arrière a été «baptisé» d'une crevaison pour sa première sortie, du côté de la place de l'Altitude 100… Un des points «culminants» de Bruxelles, pour ceux qui ne connaissent pas. 🙄 

Ah oui, et il pleuvait aussi, comme pour toi. Vive la Belgique, vive Bruxelles!!

Je l'ai un peu cherché, une rue en travaux, au lieu de descendre j'ai tenté de zigzaguer entre les graviers. Ma seule chambre en latex en plus 🙁 En rentrant je me disais que finalement le butyl c'est le exactement le même confort pas étonnant: je l'avais gonflé qu'à 4 bars, pensant qu'avec 200 coups de pompe j'étais sûrement monté à 6... manquait plus de crever par pincement un peu plus loin.

Altitude 100 ! l'oxygène doit manquer là-haut, je vis à 70m 😆

Salut Eric,

Belle ballade!!!

Il fallait se lancer dans le brouillard et sur les routes humides.

Vu la couverture nuageuse, je n'ai pas osé monter très haut.

A la terrasse, j'ai grimpé direction St Bernard du Touvet et je suis redescendu tout de suite à l'intersection sur le village du Touvet pour enchaîner ensuite la montée du Château puis l'axe traditionnel La Flachère Chapareillan jusqu'au Lac St André.

Pour le Retour après avoir gravi une portion de côte entre les vignobles à 19% (dixit mon Polar) qui m'achemine juste en dessous de La Pallud, j'ai poursuivi sur Montmélian, La Chavanne jusqu'au Molettes et je n'ai pas pu résister devant la petite montée de La Chapelle Blanche.

A Détrier, en reprenant de l'eau, pas moyen de remonter un peu mon taux de glycémie j'avais oublié mes 2 pattes de fruits. Du coup je ne suis pas remonté sur Allevard pour rentrer et je suis resté en fond de vallée et Grésivaudan rive gauche.

Au total 109Kms avec D+ 1440m

mmmmmhhhhhh les crevaisons par temps de pluie...un régal...😃

60 km pour moi aujourd'hui et 4 bosses de 8 minutes à blocs réparties sur le parcours, j'ai fait un peu d'asthme quand j'étais à fond, les pollens peut-être?

Je n'avais pas prévu de sortir aujourd'hui mais les 15°c au retour du boulot et les franches éclaircies m'ont vite fait changer d'avis surrtout que le weekend s'annonce pas franchement joyeux en Lorraine, fraîcheur, grisaille et rares averses qu'ils disent...ça sent la grasse mat' tout ça.

D'ailleurs bonne nuit!

retour d'une petite sortie, mais agrémentée de belles montées avec de bon pourcentages, inhabituelles pour moi.

En fait, c'est la météo plus qu'incertaine qui m'a fait réaliser un parcours en restant à distances raisonnable de la maison. Je craignais la pluie, et comme je me sens "mou du genou" ces temps, pas envie de chopper la crève en passant des heures trempé. En fait, la pluie, je le l'ai pas vue! le vent par contre là, OUI, il était en plein forme LUI......

70 km 2h56 en je ne sais pas le dénivelé, mais certainement correct. Les jambes encore moyennes.... Je ne sais pas si je serai apte pour les 1000 bosses, d'autant que les prévisions météo pour les 8 à 10 jours à venir sont minables...... On verra bien!

Gilles PEYRARD

Ce matin, 215km lors de la rando Villepreux-Les Andelys-Villepreux. 1800m de D+. 7H20.

Temps très maussade, 3°C au départ à 7H, un peu de pluie et du vent contre vers la fin.

45 premiers km seul, à doubler les petits paquets. Les 100 km du retour à tourner les relais à 3. Un coup de moins bien vers le km 150, peut-être un défaut d'alimentation. Bien entamé cet après-midi!

Aujourd'hui, la "Gordelroute" autour de Bruxelles, pour la deuxième fois cette l'année, pour faire du foncier:

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Gordelroute-A4-kaart_tcm141-65207.pdf

125 bornes environ, dont 110-115 sur cette Gordelroute, sur un circuit relativement vallonné, par un temps sec mais un vent de nord-est fort et glacial. Je n'ai pas quitté le coupe-vent pendant les 6h30 de la sortie (dont 5h45 pour la Gordelroute elle-même et 20min de pause-café à Gaasbeek). Au passage, je n'ai toujours pas mis le cuissard court et le maillot à manches courtes depuis le début de l'année…

Par rapport à la précédente fois, j'ai contourné tous les secteurs non bitumés et évité les secteurs pavés, sauf un à Beersel, là où le paysage est le plus chouette et le plus vallonné. Ça justifiait quelques secousses! 😃

Bonnes sensations dans les côtes (les vacances dans les Alpes, ça paie), mais par contre l'impression d'être bloqué face au vent. Et l'état des routes ne s'est pas amélioré depuis la dernière fois que j'ai fait le circuit… Faut que je me réhabitue d'urgence aux conditions belges, ma première cyclo de l'année, le Grinta Challenge, approche!

• Créer...