Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Première sortie nocturne pour moi, pour tester l'organisme... je suis parti hier soir un peu avant 17h d'Andouillé (53), direction Combourg, Dinan (arret galette/crèpe), puis Dinard, St Malo, Cancale, pause sandwich au Mont saint michel à 3h du mat, et retour par Fougères. Arrivée à 7h, juste comme il faut pour l'ouverture de la boulangerie. "vous allez loin?" qu'elle me fait la boulangère... non je rentre chez moi. Je pense qu'elle a cru que je me foutais d'elle... J'ai pris mon ptit déj, ma douche et suis allé me coucher

318kms en 14h pauses comprises, 25,35km/h sur le vélo.

Merci à la lune de m'avoir accompagné et éclairé!!!

Belle sortie pour moi malgré la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour les 42 minutes (et le 39/24!) et merci pour ces magnifiques photos ! J'aime beaucoup en particulier celles que tu as prises en Chapareillan et La Palud, dans la longue courbe, avec la vallée en arrière-plan. Quelle chance on a de pouvoir évoluer dans de tels cadres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le jour j’emmènerai   du 39x24 sur le Granier les poules auront des dents 😆

Pareil, sauf que le jour où ça m'arrivera à moi, les dents des poules rayeront carrément les parquets! 😃

Personnellement, je ne pense que le choix du braquet en montagne joue beaucoup sur les temps d'ascension, sauf erreur énorme et flagrante. D'après ma petite expérience, ça a surtout de l'importance pour le système musculaire du cycliste. Lorsque le braquet est adapté à la pente, à l'effort et au cycliste (et chaque cycliste est différent!), les muscles encaissent mieux ledit effort et en récupèrent mieux ensuite.

En conséquence, avec un braquet bien adapté on peut gagner (un peu) de temps dans une ascension, mais surtout on est mieux disposé pour les efforts à venir, le jour même et les jours suivants. Enfin, c'est mon point de vue…

Bon, c'est pas tout ça, faut que je pense à dormir… Demain, retour au Plat Pays, 9 h de bagnole. Et je vais donc rater Paris-Roubaix à la télé… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être gâté les routes sont de nouveau humides, il y a du vent et le ciel est bien gris. 😃 La canicule habituelle autour des 10°

Pour moi 2 sorties de 2h cette semaine dans une déprime rare. Un peu à cause de la météo. J'ai quand même réussi à me motiver en voyant au loin l'un ou l'autre cyclo, j'aime bien essayer de les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

je mentirais si je disais que non... Depuis l'automne ca me trotte dans la tete... j'aurai 40 ans en 2015 pour Paris Brest Paris... ça c'est le long terme. Le court terme c'est LBL cyclo dans 15 jours et normalement je devrais "valider" ma participation au REV 2012 fin avril. Meme s'il n'y avait pas de dénivelé, je suis satisfait de la sortie. J'ai pas trop mal récupéré, aujourd'hui 135kms, moitié en groupe , le reste en solo.

Je continue ma préparation... pour le moment c'est positif.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

je relativise, la beauté de la "performance" est relative... J'ai roulé ce matin avec ANdré Bourny, 9 Paris Brest Parixs, 7 terminés, le dernier à 70 ans... alors à coté de ca c'est pas grand chose!

Moi je lis les sorties des uns et des autres, sorties en montagne, du dénivelé, ça me fait baver d'envie!!! Pour moi c'est beau aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel,

je suis un gourmand donc j'allais pas me priver de gaufres!!!!! d'autant que j'ai fait le plein quand je suis venu sur l'Ename Classic! Pour la dynamo, on trouve des éclairages à pile meme en Mayenne 😉. Qu'est ce que c'est bien!!!! Et ca valait le coup parce qu'à certains moments j'allais pas bien vite alors s'il avait fallu entrainer une dynamo en plus, ca n'aurait pas éclairé beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca fait un moment que ca me trottait dans la tete, l'année derniere j'avais failli prendre part à un BRM 400, mais pas préparé physiquement, et surtout mentalement et matériellement. Donc j'ai continué ma saison mais ca a continué à me travailler... j'ai lu les récits des uns et des autres sur le REV, ca m'a donné envie. Pendant l'hiver je me suis équipé pour rouler la nuit après le boulot, j'ai fait quelques erreurs dans mes achats pour l'éclairage, testé une sortie longue départ à 6h pour 275kms, etc. Je ne me suis pas lancé dans le vide. Je pense qu'il faut s'y préparer dans la tete et comme pour certains défi, savoir renoncer si fatigue excessive, ou trop mauvaises conditions météo. Malgré la fatigue, c'est une bonne expérience pour moi. Je vais essayer de remettre ca avec un peu plus de grimpette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éclairages livrés avec les vélos, faut oublier direct, à la fois pour voir et etre vu...

Pour l'avant j'avais acheté une lampe style torche sur truc v lo. très bonne puissance, plusieurs puissance d'éclairage. Le problème c'est que sur les routes d'ici (Mayenne) la lampe change de mode tout le temps, donc ca m'a gonflé. J'ai acheté un kit ultrabeam BBB mais ca n'éclaire pas aussi bien et pas assez pour ne pas "dériver" quand les pleins phares du *** que tu croises t'éblouissent 📢.Du coup, j'ai fixé la lampe torche sur le casque et c'est vraiment top. J'ai roulé avec l'ultrabeam toute la sortie, et j'allumais l'autre pour croiser, chercher ma route, ou en agglo non éclairée car parfois très piégeux...

Pour l'arrière, j'avais une vieille cateye, la bbb, et une lampe à deux balles + catadiptre, et le gilet jaune et bandes fluo

 

Je pense acheter une autre pour l'arrière (je crois qu'il y a une cateye qui est bien) et un systeme de piles rechargeables pour la torche car c'est pas des piles standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prochaine fois certainement...

J'ai des impératifs d'entraînement avec un sous-groupe de mon club puisque mi-mai je vais rouler une semaine dans le Périgord, et le mois suivant je participe à un raid qui consistera à rallier Bernin à Volvic dans le Puy de Dôme.

Par contre la semaine je roule en principe seul sur des sorties de travail et d'entraînement spécifique 50 à 70 Kms.

Sur mon dernier post, il s'agissait d'une boutade.

Tout le monde roule effectivement en fonction de ses aptitudes et le challenge qui nous fascine en permanence c'est justement de faire progresser son niveau pour certains ou de le maintenir pour d'autres.

Mon Litespeed Siena est construit mais entretemps, j'ai participé à une commande groupée pour acheter aux US des étriers de frein Eebrake en remplacement des Sram Force que mon vélociste m'a repris.

Je ne voulais pas régresser en freinage par rapport aux Dura-Ace de mon KTM vu le profil des routes à fort dénivelé que nous empruntons continuellement dans la région.

J'attends aussi une paire de DMT spécial Speedplay et un Garmin 500.

Il ne me reste plus qu'à commander 2 porte-Bidon en titane Life Line et tout devrait être opérationnel courant avril donc ça approche.

Mon vélo nu devrait tomber en dessous de 7 kg.

Donc je pense que tu finiras par croiser un KTM blanc-rouge 🙄ou litespeed titane surtout que sur le Litespeed, la sérigraphie n'est pas très discrète.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bavé grave  mais content , seulement 600km d'entrainement au départ ce matin et j'ai fait une sortie avec un club sympa d'une quinzaine d'unités , 101 km  887m D+ pour 29.4 km/h   , de bons relais sur plusieurs kilomètres a 35/40 km/h .....les bosses et les 15/20 km seul ont fait baissé la moyenne qui dépassait largement les 30 ....Ensuite un bon repas et 2h de canapé devant Paris-Roubais m'ont bien retapé ......

Encore 2/3 kilo en moins et 1000 km de +  et je vais bien marché ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, vous vous étiez donnés rendez-vous au même endroit que nous hier matin : l'église de La Terrasse. Tandis que Bruno et moi attendions Eric, un cycliste s'y était arrêté et nous avait abordé en nous demandant si on était du club de Bernin!

En fait on aura fait dans l'ascension une moyenne de 11 km/h Bruno et moi (Bruno un poil plus, moi un poil moins), mais s'il y a bien un col où je ne risquerais pas d'avoir honte de faire du 9 de moyenne, surtout à cette période de l'année, c'est bien le Granier par Chapareillan. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

Si vous aviez rendez-vous devant l'église de la Terrasse, vous avez dû effectivement côtoyer certains membres de mon Club.

Le gros de l'effectif part de Bernin mais nous récupérons à La Terrasse ceux qui habitent dans le secteur proche.

J'ai gravi 2 fois le Granier l'année dernière dont la dernière fois en enchaînant le Balcon de Chartreuse.

Je me souviens très bien des deux faux plats salvateurs entre des pourcentages forts et éprouvants.

Je monte actuellement le plateau des Petites Roches entre 9 et 9,5 et une moyenne de 9 km/h sur le Granier avec 2,5 kms d'ascension supplémentaire, me conviendrait tout à fait en espérant progresser avant la période estivale des grands cols de haute montagne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique en ce lundi de Pâques en Lorraine 😃, j'avais prévu un départ matinal pour une sortie d'endurance de 5h00, j'ai finalement décollé vers 13h00 pour mieux profiter de la chaleur du soleil inondant notre belle région...

148 km de piste cyclable privatisée pour moi tout seul (ou presque) au programme, 29 km/h de moyenne et une forme toujours ascendante même s'il y a encore de quoi faire, reprise tardive oblige. Surtout ça fait un bien fou de se sortir les doigts après trois jours à piccoler et bouffer comme un cochon , je n'aurai raté la sortie d'aujourd'hui pour rien au monde.

La suite de la semaine s'annonce à l'image d'aujourd'hui, calme et ensoleillée, un régal pour rouler après une bonne journée de travail.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 jours off, il était temps de sortir rouler au lieu de baffrer des saloperies.

Au programme, des bosses et du vent (encore et toujours)

118,500 km 1672 m D+ 5h02 23,300 km/h

les 80 premiers km, seuls dans le vent avec mon collègue dans la roue (menteur comme un cycliste, il se disait agonisant, j'ai voulu l'aider......). J'avais de bonnes sensations surtout dans les côtes, puis brutal coup d'arrêt; les 40 derniers km furent un long chemin de croix... normal vu la date!

J'ai géré la misère et les crampes, et c'est long sur 40 km. Le collègue, lui, se marrait bien devant (il doit avoir aujourd'hui un torticolis à force de se retourner: bien fait!); ils avait les jambes, LUI, et m'avait laissé m'user, scotché à mon dérailleur!

Moralité: interdit de rester 9 jours sans rouler...................et de faire confiance à un cycliste!

Bonnes vacances à ceux qui en ont, je fonce au boulot

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...