Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Georges,

Rien de bien exceptionnel que de monter le Col du Coq même si cette ascension est relativement difficile.

J'ai effectivement fait demi-tour au sommet pour redescendre par mon itinéraire de montée afin de regagner la route des Petites Roches et poursuivre sur St Bernard du Touvet et le col de Marcieu.

La montée au départ des Eymes est un peu brutale compte tenu que je ne fais que peu de kilomètres d'échauffement en partant de St ismier.

Par contre la difficulté s'apaise assez vite par la suite.

De mon point de vue, l'accès au plateau me parait plus difficile par la montée de la Terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

Je pose mes valises (mes sacs de sport plutôt lol) dans le coin dans deux semaines, j'ai commandé le même temps, espérons que ça tiendra! Si tu as une liste de cols à ne pas rater en Ariège je suis preneur. Selon la forme sur les 3 Ballons demain je m'inscrirai probablement à l'Ariégeoise même si j'ai horreur des inscriptions à l'avance...

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est précisé, Christian ...

Le Coq enquillé d'un coup comme tu l'as fait, c'est quand même 1100 metri de dénivelé en 12,9 km sans réel répit, c'est du sérieux - une certaine ressemblance avec l'Alpe d'Huez ...

Et c'est vrai que l'accès aux Petites-Roches par La Terrasse est costaud, soutenu tout le long, sans répit.

Ceci dit, le Granier par Chappa, un peu plus loin, pas triste non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Coq par Saint-Nazaire, c'était mon ascension fétiche avant que je déménage en Belgique (j'habitais Le Versoud, juste de l'autre côté de la vallée). Je l'ai grimpé des dizaines et des dizaines de fois, j'ai perdu le compte. C'est même plus costaud que l'Alpe d'Huez à mon avis : la pente est plus constante, et en moyenne légèrement plus élevée.

Grimper au col du Coq par La Terrasse, c'est choisir un accès aux Petites Roches plus pentu en effet, mais ensuite il y a tout le temps de récupérer sur le plateau avant de reprendre l'ascension du Coq proprement dite.

En venant de Saint-Nazaire, pas ou très peu de récupération possible, ce qui la rend selon moi plus difficile.

Anecdote: Lors du critérium du Dauphiné Libéré en 96, le peloton devait grimper le col du Coq par Saint-Nazaire lors de la toute dernière étape, qui finissait à la Bastille. Pour voir passer les coureurs, nous nous sommes postés mon père et moi de l'autre côté du col du Coq, dans  la descente vers Saint-Hugues, à l'endroit où cette "descente" remonte franchement. On a vu passer Indurain, Rominger, Virenque, Leblanc (qui allait gagner à la Bastille), Escartin, etc. mais on n'ai jamais vu Jalabert : il avait abandonné sur l'autre versant (Saint-Nazaire), deux kilomètres avant le sommet. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enéfé, Franck, le panda avait jeté l'éponge ... j'étais à la Bastille, vers le sommet, les corridori sont passés un à un mais tous les gros étaient devant (forcément ...) et ça montait encore vite ... très beau plateau cette année-là, le grand Navarrais avait remporté sa dernière grande course - un mois plus tard, il amorçait un déclin qui fut à la fois rapide et brutal (arrêt de la compétition peu de temps après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de 95 km avec 2550 mètres de dénivelé entre Tarascon et Auzat avec montée aux villages de Lapège, Illier, Lercoul Gesties, Arquizat, Génat. Superbe  montée dans la forêt, aucun automobiliste, vue imprenable sur les Pyrénées depuis chaque village. Le tout en 04h30

avec un temps couvert et une température de 15°C , bonne préparation en vue de l'Ariégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui matin j'ai fait le parcours de 75 km sur le Tour de Namur organisé par BPO Cycling Tour.

920 m  de dénivelé bonne moyenne pour moi ( 22 km/h ) malgré un très fort vent de face .Quatre belles côtes avec des passages à plus de 9%.Et une route jamais vraiment plane !!!!

Superbe organisation , ravitos de qualité et en quantité . En apothéose la montée à la citadelle de Namur.

Une seule ombre au tableau : la méteo . Il faisait gris avec très peu ( trop peu ) de ciel bleu et une t° ne dépassant pas les 15°. En juin on espère un peu plus même en Belgique.

Dans ce genre d'organisation je suis souvent dans les plus vieux ( à près de 66 balais ) je suis tout le temps dépassé par des groupes de cyclos beaucoup plus jeunes et certainement plus entraînés que moi . Mais aujourd'hui j'ai pu accrocher l'un ou l'autre groupe pendant un petit (court)laps de temps et en discutant un peu avec l'un d'eux il m'a dit quelque chose qui m'a bien réconforté : " A votre âge encore être sur des circuits valonnés , bravo, j'espère pouvoir en faire autant  lorsque j'aurais atteint l'âge de la pension " . J'ai ensuite laissé partir le groupe car j'essaie de ne jamais me mettre dans le rouge.C'est le coeur léger que j'ai grimpé à la Citadelle sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, La Cyclo atout coeur à Lamballe, un peu plus de 150kms à 34,5 de moyenne, largué dans la pampa bretonne juste après le ravito... très belle organisation, à la bretonne. (donc oui, il a plu!!!😃)

ce soir, la nyctalope VTT à Evron, départ a 22h30, pour 30kms de vtt de nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les 3 Ballons, 205 km, 4300 m de dénivelée, pas mal pour la première cyclo de la saison!

Ambiance fraîche, humide et couvert au départ puis ensoleillé sur la fin surtout un vent assez fort mais plutôt favorable sur l'ensemble du parcours et des cyclos de partout. Je termine en 8h33 (temps au panneau d'arrivée, sûrement un peu moins), c'est 17 minutes de mieux que l'an dernier où j'avais mal géré mon effort et 17 minutes de plus qu'en 2006 lors de ma première participation (temps chaud et magnifique cette année là). On va dire que je suis moyennement satisfait du résultat du coup... 😛

Je n'ai pas réussi à dormir suffisamment les 3 jours précédents (3h00 seulement la nuit dernière) je suis sûr que ç'aurait pu être mieux. Ce soir par contre je vais bien dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Michel 4300 D+ et 205 km ça cause !!!l bonne récup .....

aprés le travail et une journée cool j'ai fait 45 km a 30.1 km/h c'est peu et  banal mais je  suis content car aprés 1 mois de Mai catastrophique ou j'ai travaillé 12 h/jour debout et pratiquement sans sport  je pensais arreter le vélo et ce soir j'avais la niac .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Il me semblait bien qu'on ne te voyais plus aussi fréquemment sur le forum ces derniers temps!

La niac il y a rien de tel, ça me rappèle l'an dernier où après deux semaines à bosser dans mon appart' je me suis dit le dimanche soir qu'il fallait que j'aille rouler à tout prix, j'ai claqué ma meilleure moyenne de l'année, un vrai mort de faim...

La météo prévoit beau demain (pas de pluie du moins...), c'est l'occasion de remettre çà!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙁 Tu as vécu une de mes hantises récurrentes 🙁 Les voitures me font souvent moins peur que les vélos en ville.

Courage ! Une pensée positive qui te fera une belle jambe: le retour à la normal sera jouissif (c'est aussi %@!? que la blague du fou qui se donne des coups de marteau parce que ça fait du bien quand ça s'arrête mais bon j'ai rien trouvé de mieux comme encouragement😃). J'ose même pas demander si le type était correct après ça parce que ça ne changera pas grand chose j'imagine.

Bon rétablissement 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...