Arthur DEBON Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Il y a une chose que je comprends pas trop. Pourquoi certains d'entre vous s'arrêtent l'hiver ? J'ai aussi plusieurs fois lu que certains utilisaient des plus petits braquets l'hiver, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 pour la recupération ou pour un travail spécifique ( velocité...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Parce qu'il fait froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Tout à fait d'accord, le froid c'est la merde en vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Certains arrêtent, notamment à cause des conditions météoCertains continunent, notamment à cause des conditions météoCertains arrêtent pour récupérer d'une grosse année et garder la motivation pour le printempsCertains continuent pour les premières échéances du printempsCertains considèrent que, tant que la route est sèche et malgré les températures négatives, je roule....et d'autres s'arrêtent dès qu'on arrive vers les zéro degré.Perso ici en Suisse, l'hiver est en principe assez rigoureux avec aisément des -5 à -10 degré. A -10° je m'arrête mais vers 0 à -3°, je roule encore...mais pas de longue sortie....genre 2h - 2h30Mais je me force pas, si l'envie y est c'est bon, sinon tanpi!J'habiterais dans le sud de la France, je roulerais toute l'année je pense 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 On ne dispose pas , non plus , de son temps comme on le veut ! L'hiver , l'idéal serait de sortir l'après-midi , pour avoir des températures plus clémentes , et éviter les mauvaises conditions . Beaucoup ont des obligations familiales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 bonsoir,perso je ne m'arrête pas , je vais pas non plus rouler quand il y a les routes mouillées , enneigées ou verglacées , pour lutter contre le froid je suis équipé , effectivement je réduis mon nombre de kms par sortie et roule principalement l' après midi et je compense par du hometrainer .pourquoi s'arréter de rouler l'hiver ? je pense que pour la plupart c'est pour récupérer et pour repartir super motiver .perso , je m'arrête lorsque je pars en vacances soit au total 4 semaines par an , la 5 ième étant consacré au bricolage à la maison .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Pourquoi? Parce que les anciens le faisaient...mdr c'est ça le vélo, le conservateurisme à fond les manettes!Perso, je lève le pied tout en continuant à rouler puis je repars sur une vraie préparation hivernale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Salut Joaquim, quelle est la valeur ajoutée d'un arrêt complet par rapport à une période où on sort tranquillement sans forcer ? A part la prise de poids ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Perso je n'arrête pas en hiver. Je travail juste un peu plus sur petit braquet mais ne néglige pas quelques exercices de puissance pour ne rien perdre de la saison précédente. Et puis quand il fait froid c'est plus dur de faire de gros efforts, donc on peut rouler avec de bien plus petits braquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 C'est sûrement vrai, je te crois sur parole ! Le pb pour moi, c'est l'addiction hormonale de l'effort. Au bout de 3 jours, je n'en puis plus et j'ai besoin d'aller me démener. Je m'aperçois que je ne sais plus sortir tranquille, il faut toujours que j'aille chercher mes limites, d'une manière ou d'une autre, soit en grimpant des côtes, soit en tirant gros et vite sur le plat. Ca s'est installé progressivement, et j'ai un peu de mal à m'en défaire. Alors un arrêt d'1 mois ... En même temps, je ne doute pas que les bienfaits de la pause, tels que tu les décris, soient réels et réparateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Egalement pour la coupure, plus benefique pour la tête que les jambes. N'ayant plus d'objectifs de début mars mais plutot de fin avril ou debut mai, je ne planifie plus de coupure, mais coupe en fonction de la meteo, 15 j ou 3 semaines en fonction de mon envie.Il ne faut pas non plus tout planifier, même si on dit que c'est l'hiver que se gagne les courses. Cela tombe bien je ne cour plus ! j'ai donné, maintenant, c'est velo sans contrainte. Ce qui ne m'empêche pas de faire 6000 km / an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Vraiment intéressantes et convaincantes tes explications, merci !Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à trouver un autres exutoire, ça va chauffer à la maison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Merde, voilà que je commence à confondre les boutons comme les vieux du forum ...Cf. ci-dessus donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Moi je préfères zen partout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 L'hiver sa caille surtout en Moselle , si on rajoute le vent la pluie aucun plaisir sur le vélo ....Par contre en CAP ou rando je m'éclate l'hiver et je n'ai jamais froid .....Sport pour moi rime avec plaisir , jouer les Rambo je laisse ça aux autres ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Guimard conseillait de ne pas arrêter de rouler l'hiver,d'ùo pour un compétiteur de faire quelques cyclos cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Je ne coupe pas en hiver mais je ralenti le nombre de sorties et leur durée .Tout dépend bien sûr de la méteo et pour le moment c'est pluie,pluie,pluie donc pas de velo.Je regarde les prévisions meteo pour voir ce qui est annoncé et j'envisage mon programme en fonction de celles-ci. Je dois hélas quelques fois déchanter car les prévisions ne cadrent pas toujours avec la réalité.Quand les t° sont négatives je roule jusqu'à -3° et uniquement sur sols secs , en fin de matinée ou début d'après-midi pour éviter les portions verglacées .Je surveille aussi ma nourriture afin d'essayer de ne pas prendre trop de poids mais ce n'est pas facile avec les fêtes de fin d'année .De plus nous avons 5 anniversaires entre le 12 novembre et le 22 décembre . C'est la totale et donc dur,dur ,dur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Avec les tenus moderne on a gagné au niveau thermique mais pour les pieds il n'y a aucun systéme valable ....et puis quel galére a mettre tous ses vêtements ( cagoule, sur-chaussure etc...), le bidon froid, brrrrrrrrrrr vraiment je n'aime pas rouler l'hiver ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Salut Sylvain Je te rejoins entièrement, pour moi aussi c'est plutôt rando ces temps ci, Alsace Moselle oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés