Aller au contenu

Pourquoi s’arrêter de rouler l'hiver ?


Arthur DEBON

Messages recommandés

Certains arrêtent, notamment à cause des conditions météo

Certains continunent, notamment à cause des conditions météo

Certains arrêtent pour récupérer d'une grosse année et garder la motivation pour le printemps

Certains continuent pour les premières échéances du printemps

Certains considèrent que, tant que la route est sèche et malgré les températures négatives, je roule....et d'autres s'arrêtent dès qu'on arrive vers les zéro degré.

Perso ici en Suisse, l'hiver est en principe assez rigoureux avec aisément des -5 à -10 degré. A -10° je m'arrête mais vers 0 à -3°, je roule encore...mais pas de longue sortie....genre 2h - 2h30

Mais je me force pas, si l'envie y est c'est bon, sinon tanpi!

J'habiterais dans le sud de la France, je roulerais toute l'année je pense 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

perso je ne m'arrête pas , je vais pas non plus rouler quand il y a les routes mouillées , enneigées ou verglacées , pour lutter contre le froid je suis équipé , effectivement je réduis mon nombre de kms par sortie et roule principalement l' après midi et je compense par du hometrainer .

pourquoi s'arréter de rouler l'hiver ? je pense que pour la plupart c'est pour récupérer et pour repartir super motiver .

perso , je m'arrête lorsque je pars en vacances soit au total 4 semaines par an , la 5 ième étant consacré au bricolage à la maison .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement vrai, je te crois sur parole ! Le pb pour moi, c'est l'addiction hormonale de l'effort. Au bout de 3 jours, je n'en puis plus et j'ai besoin d'aller me démener. Je m'aperçois que je ne sais plus sortir tranquille, il faut toujours que j'aille chercher mes limites, d'une manière ou d'une autre, soit en grimpant des côtes, soit en tirant gros et vite sur le plat. Ca s'est installé progressivement, et j'ai un peu de mal à m'en défaire. Alors un arrêt d'1 mois ... En même temps, je ne doute pas que les bienfaits de la pause, tels que tu les décris, soient réels et réparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement pour la coupure, plus benefique pour la tête que les jambes. N'ayant plus d'objectifs de début mars mais plutot de fin avril ou debut mai, je ne planifie plus de coupure, mais coupe en fonction de la meteo, 15 j ou 3 semaines en fonction de mon envie.

Il ne faut pas non plus tout planifier, même si on dit que c'est l'hiver que se gagne les courses. Cela tombe bien je ne cour plus ! j'ai donné, maintenant, c'est velo sans contrainte. Ce qui ne m'empêche pas de faire 6000 km / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas en hiver mais je ralenti le nombre de sorties et leur durée .Tout dépend bien sûr de la méteo et pour le moment c'est pluie,pluie,pluie donc pas de velo.

Je regarde les prévisions meteo pour voir ce qui est annoncé et j'envisage mon programme en fonction de celles-ci. Je dois hélas quelques fois déchanter car les prévisions ne cadrent pas toujours avec la réalité.

Quand les t° sont négatives je roule jusqu'à -3° et uniquement sur sols secs , en fin de matinée ou début d'après-midi pour éviter les portions verglacées .

Je surveille aussi ma nourriture afin d'essayer de ne pas prendre trop de poids mais ce n'est pas facile avec les fêtes de fin d'année .De plus nous avons 5 anniversaires entre le 12 novembre et le 22 décembre . C'est la totale et donc dur,dur ,dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...