Aller au contenu

Carrière sans dopage


Charles CASTELLI

Messages recommandés

pour moi ossi c'est possible je pense qu'il faut alleger le calendrier et ossi aller voir ce que font les cyclistes qui parte 2ou3 semaine s'entrainer dans les pays asiatique ou en afrique du sud pendant l'hivert. je regarde beaucoup de documentaire sur le dopage sacher que plus il y aura de controle anti dopage pousser plus sa coutera cher de se doper donc baisser le salaire des plus cher payer peut etre une solution! pour l'affaire armstrong je ne pense pas qu'il utilisait les produit les plus performant quand je regarde usain bolt ou tahoufik maflouki en athletisme c'est 2 la vont repousser toute les limites du corp humain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les produit qu'il y avait il y a deja 10ans aujourd'hui la science parle carement de dopage genetique j'ai ossi oublier la gamine de 16 ans qui explose le record dame 1500m natation olimpique et fait un meilleur temps que le champion olimpique homme sur le dernier 50m et elle a 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une bonne nuit de sommeil c'est du dopage??"

Non, bien sûr, avec toutefois  une réserve importante : les cons - pour eux, c'est du dopage.    📢

Certains scientifiques achèvent la mise au point d'un détecteur de connerie, donc on pourra gauler les dopés par ce biais - les laboratoires se situeraient en Syldavie ...   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors pourquoi ces sommes colossales jetées par la fenêtre ? Serait-un un moyen de blanchir leur argent douteux ou simplement d'en mettre de côté discrètement ? "

Gardons la masure, Libin : tu parles de "sommes colossales", cela me semble très exagéré. Une bonne équipe de Pro Tour doit coûter entre 12 et 15 millions d'€/année, à mettre en perspective avec le budget des clubs cadors en Top 14 (élite du rugby français, qui est, il est vrai, un des plus riches) comme le Stade toulousain ou le RC Toulon : là, c'est le double. Et si on passe au foot, là on atteint des sommes importantes, de l'ordre de 200 millions d'€ pour le PSG, pas au niveau des géants mondiaux que sont MU, le Milan, l'Inter ou encore, bien sûr, le Barça et le Réal Madrid ... tout est relatif, Ribéry et Ibrahimovic gagnent chacun en une année l'équivalent d'une équipe Pro Tour de haut niveau ... là, on est dans l'absurde ...

Autre chose : je peux pratiquement affirmer que les investissements publicitaires  bénéficient d'un régime fiscal intéressant, probablement sous la forme de la déductuion desdites sommes de la base imposable de la société concernée - un peu comme pour nos pommes quand on déclare des dons à la Fondation de France ou à un syndicat (cotisations en l'espèce).

Tout cela est à considérer, in fine le cyclisme de compétition ne brasse pas des sommes scandaleuses, tant s'en faut. Au niveau des salaires, seule une poignée de corridori doit dépasser les 150 000 euros/mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est le merveilleux monde du cyclisme pro. On fait rêver des jeunes au succès, à la gloire. Ils profitent quelques courtes années d'une certaine notoriété, se font applaudir sur les routes de France, puis finissent dans l'oubli, le corps marqué par des efforts au-delà de ses limites, généralement sans diplôme, lachés par les multinationales qui les ont exploités jusqu'à l'os."

 

J'attends que tu nous cites des exemples de cyclistes pros, malades et sdf à la fin de leur carrière.

Pour ton histoire de contrat, il est facile de faire "celui qui sait", sans nous en apporter la preuve. Après tout, si cela était vrai, un coureur en fin de contrat ou à la retraite sportive pourrait tout à fait dévoiler le pot aux roses.

Je connais personnellement beaucoup de coureurs pros, ou d'ex-pros, quel que soit leur niveau. Certains ont mis le nez dans le pot de confiture, d'autres non. Tous paraissent heureux de leur sort, sauf ceux qui se sont fait pincer. J'en connais aussi qui n'ont plus rien à perdre, puisqu'ils ont avoué publiquement leurs dérives. Mais en aucun cas il ne font état de cette fameuse "clause de confidentialité", qui n'existe que dans ton imagination, ou alors de manière bien plus pernicieuse.

Personne n'oblige les coureurs à se doper. Comme il a été dit plus haut, les coureurs ont le choix. Les plus talentueux qui se dopent deviennent des stars. Les plus talentueux qui décident de ne pas se doper deviennent quand même de bons coureurs. Ceux qui refusent absolument et qui ne sont pas assez solides physiquement ou mentalement passent à autre chose. Puis il y a ceux (beaucoup) qui essaient une fois, voire sur une période, mais qui savent exactement où est leur place.

Les coureurs ne sont pas des pions. Et quant aux équipes, aucune ne prendrait le risque d'imposer de manière contractuelle à un coureur de tricher. Pour le cas de l'équipe d'Armstrong, la pression - pernicieuse - consistait à convaincre les déjà bons coureurs d'y passer, moyennant finances très avantageuses. Les coureurs qui voulaient ne pas y passer avaient le choix : soit végéter ou finir par changer d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'attends que tu nous cites des exemples de cyclistes pros, malades et sdf à la fin de leur carrière."

Je crois, Heroin, que tu n'as pas pigé ce que veut dire Jean Guy ... aux propos duquel j'ai, d'une façon générale, tendance à souscrire - c'est à mes yeux un des meilleurs forumeurs : interventions précises et mesurées et, ce qui ne gache rien, bien documentées ...

Je pense qu'il va te répondre himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa création, l'équipe britannique Sky a toujours affiché son image 100 % propre, avec un effectif et un staff n'ayant jamais été concernés par des affaires de dopage. Cette position avait été ébranlée par les aveux de Michael Barry, l'un des témoins du rapport USADA et sous contrat depuis trois saisons. La formation britannique a répliqué mercredi en rappelant son engagement dans un communiqué : «Dans les prochaines semaines, nous allons discuter individuellement avec chaque membre de l'équipe, et demander à chacun, à tous les niveaux de l'équipe, de signer une charte écrite claire, confirmant qu'il n'a jamais été concerné par le dopage. Si quelqu'un choisissait de ne pas signer ce texte clair, il devra quitter l'équipe, tout comme quiconque violera l'engagement signé.»  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a dopage, les degats sont colateraux, personne n'est epargne au niveau de l'image, le cyclisme, les sponsors, la direction, les organisateurs donc je vois pas en quoi en faisant signer une charte on protege quique ce soit . j'ai juste mis en ligne la position de la direction de sky suite a l'affaire amstrong et un leur coureur barry, c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Jean Guy, le dopage est avant tout un choix personnel, Bassons en est le plus parfait exemple, il faisait partie de Festina, et ne touchait pas aux produits pour autant.

Je n'ai aucun doute sur Moncoutié par exemple, en vélo  il y a 2 choses qui comptent, la classe et la santé, le reste n'est que baliverne. 

Des coureurs propres, il y en a de partout, comme des jaloux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Je parle de fin de carrière, en sous-entendant qu'un coureur de la trentaine voire un peu plus, n'est pas plus "cramé" qu'un autre type du même âge, et sédentaire depuis toujours.

Si maladie il y a liée à une usure prématurée ou au dopage, nous manquons bien entendu de recul pour le savoir.

Et quant aux coureurs des générations précédentes, il serait idiot de focaliser sur les problèmes de santé de gars de la soixantaine : je ne crois pas que la proportion de problèmes soit différente de celle des sédentaires.

Bien entendu, certains parleront de Pantani, de Jimenez et de Vandenbroucke. Mais là encore, ces gars ont sombré de leurs addictions aux drogues dures plus que du dopage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de Jean-Claude Wuillemin, ancien coéquipier de Jacques Anquetil et devenu clochard à la fin de sa vie. Lors de sa mort en 93, l'Équipe Magazine (ou Vélo Magazine, je ne sais plus) avait parlé de la misère dans laquelle il était tombé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Wuillemin

(ils ne parlent pas des circonstances de sa mort dans l'article ci-dessus)

Pas d'autres exemples que je connaisse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MAIS Je m adressais a LUI pour qu il précise s il entendait fin de carrière ou fin de vie ? "

C'était pourtant clairement dit par Jean Guy, Heroin ...    😆

Tu sembles avoir besoin de lunettes-loupe, c'est un accessoire pratique, de ce qui m'est rapporté.

Je suis prêt à lancer une souscription sur Vélo 101 en ta faveur - ose te plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'UCI a fait la même chose il y a quelques années. Ce genre de charte est bidon et sert juste à protéger le management au cas ou et tout comme la réaction d'Omega Pharma vis à vis de Leipheimer va prolonger l'omerta. A+ Gilles "

Charte-bidon, c'est évidemment exagéré - une signature engage toujours, même si elle n'est pas la panacée.

A l'égard de l'UCI, les conséquences ne sont pas négligeables : les sanctions sportives tombent un jour ou l'autre, demande à Contador, Valverde, Basso et tutti quanti.

A l'égard de l'employeur, c'est plus salé car c'est la possibilité de virer le poissé sur-le-champ, cf. Leipheimer et aussi, ne l'oublions pas, Bruyneel ... là, c'est quand même du "lourd".

Quant à l'omerta, elle n'est bien sûr pas propre au milieu cycliste, toutes les micro-sociétés, toutes les corporations la pratiquent : mafia "courante", monde politique, celui de la finance, des affaires, showbiz, médias, quartier, montée d'HLM, monde des jeux ... l'omerta est consubstantielle à l'être humain et à la vie sociale, comme toute forme de triche dont elle n'est, finalement, que le prolongement.    😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...