Aller au contenu

Bilan 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Vincent , et toi ?

 

perso peu de vélo 2200km, très peu de footing , en 2011 j'avais presque 3000km et un marathon mais cette année moins motivé ....la forme est correct quand meme ....

et puis c'est pas grave le sport est un plaisir  j'en fait quand j'ai envie et pas par obligation ..... 

 

Bonne journée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense qu'une nouvelle saison recommence après une coupure de 3 semaines 1 mois.

pour les compétiteurs la saison commence le 1er décembre enfin c'est la préparation hivernale le vrai commencement de la saison c'est le 1er mars début des courses jusque mi octobre fin des courses certains font des gentlemens jusque fin octobre ou du cyclo cross puis coupure en novembre.

  si je ne faisais pas de courses je couperais quand meme, au bout d'un moment tu en as marre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je roule seul, je me fixe des objectifs pour ne pas m'ennuyer, c'est ma façon de faire une compétition.

Cette année sera bonne, j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai atteint un pic de forme durable que je n'avais pas connu depuis des années.

Un seul bémol, mais pas grave, je suis parti 15 jours a Revel avec l'espoir de faire de longues ascensions dans la Montagne Noire et notament le pic de Nore, malgré les réserves de mon cardiologue. J'ai renoncé très vite pour me contenter de bosses de 5 kms assez dures, ayant atteint des pics de douleurs intenses dans ma jambe droite handicapée j'ai eu peur de trop en faire.

Au moins je sais où j'en suis et a mon age faut peut etre rester raisonable tout en ayant encore des rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ,cette année fut une année blanche , je trouvais normal qu'ayant lancé ce post , je ne sois pas le 1er à l'écrire car la politesse fait que je vous laisse vous exprimer . 

Pourquoi année blanche , pour la simple raison que à part 2 cyclotouristes , je n'ai rien fait , je m'explique:

fin 2011 aprés 7.000 kms , je décide de faire ma coupure tout le mois de décembre . Ma ville ( Oraison  dans le 04 ), organisait la 10ème édition de la Foulée de noêl (course à pieds de 1 , 3 , 10 kms) , je me lance dans le grand parcours sans aucun entraînement pédestre de l'année , à mi parcours une forte douleur m'est apparue au genou gauche ( arrachement méniscal et épenchement ) , je finis néanmoins la course en boîtant  , 3 mois d'immobilisation pour récupérer . Je participe à la Jarlandine et à la Roche Amère , le genou tient , j'ai refait entièrement les chambres des enfants ( encore 2 mois sans rouler ) , ce qui porte à 6 mois à être piéton , n'ayant pas assez de kil pour prétendre m'aligner sur une cyclo , je décide de ne pas en faire du tout . J'avais pris en janvier une licence pass'cyclosportive alors que je ne suis pas rattaché à un club et en mars, j'ai changé de vélo pour un CKT 368 RS au lieu de mon Bianchi, je dois être à peu prés à 2.500 kms , ce qui est trés peu . @+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 : 25 courses dont 2 duathlons, une cyclosportive, 2 Pass D2, 2 courses en UFOLEP2 et le reste en UFOLEP3

1 podium et 3 places dans les 10 et plusieurs échapées

De gros progrés pour ma deuxième saison en étant plus acteur et en ne subissant plus la course malgrés 2000 km de moins à l'entrainement.

Plus qu'une course a faire dans 10 jours et en 2013 je viserais une victoire et la montée en 2 UFOLEP mais j'en ferais pas une fixation. Je prévois une plus grosse charge hivernale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course encore le 6 oct puit coupure jusqu'à fin oct avec tout de mème quelques footings et sorties tranquiles et reprise progressive début novembre (PPG, abdos, CAP, exercices force/velocité) en solo puis à partir de janvier je rajoute une sortie par semaine avec le club. Le but est d'améliorer encore ma force car bien qu'étant pas trop mauvais grimpeur j'ai du mal à passer les côtes courtes et raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Patrick parlais-tu de la Course de Satory? Dimanche dernier, 39.2km moyenne...

Je suis moi-même du 78 et comme certains, mes objectifs limités pour cette 2ème année ont été atteints. Je réussis maintenant à suivre sans difficulté le peloton en Cat3 ce qui n'etait pas du tout le cas l'année derniere :

13 courses réparties entre le 95, 78 et 91(1), faits d'armes pas grand chose mais j'ai pu remplir mon carton 1fois. et quelques places dans les 10.

4 Brs ( Jacques Gouin , Vélostar, Ecureuil, Vel automne) avec de bonnes places dans les 100.

Je me félicite d'être enfin à l'aise dans un peloton, de ne plus subir et je n'hésite pas quand la forme est là, à bouger celui-ci...

Je suis de plus en plus motivé à rouler et à m'améliorer; Ma véritable chance est d'être marié à une femme intelligente.😉

Encore 1 petit mois de course et ensuite repos bien mérité durant.....2semaine.

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan perso:

Début en compétition, plus gros kilométrage annuel pour le moment (4900, je compte encore en rajouter quelques-uns).

Mon meilleur classement en course est 6ème, sur une quinzaine d'épreuves.
Pas de cyclosportives cette année, je remédierai à cela en 2013 en incluant les Trois Ballons en plus d'une autre (laquelle?)

Je n'ai pas envie de couper cet hiver car cela fait quelques sorties que j'ai arrêté toute intensité trop poussée.

Maintenant le plus dur reste à faire, se forcer à rouler durant les mois froids de l'hiver!

Objectifs 2013: progresser et faire mieux que 2012 en compétition!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Environ 3000 et des poussieres, cette année. L'année derniere 6200 km une sacre performance pour moi, dont un podium. Moral inexistant, j'ai du arreter le velo pour cause de plusieurs problemes graves personnels à gerer. Tout qui m'est tombée dessus. Je reprends enfin plaisir à sortir, a rouler un peu au bout de plus d'une année plus que noire. Le vide total, le trou noir. J'espere que 2013 me permettra d'effacer si possible 2012. Bonne fin de soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...