Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bah ts les vélocistes confirmeront ce pb sur les manettes Shim 10 et 11v. le montage du cable n'est pas la cause du pb soit il est mal monté et la commande ne marche pas  (la poulie accroche ) mais ça parait difficile de se gourer à ce niveau, et pour la sortie il n'y a pas de pb . ce serait plutôt un problème de qualité de câble ou de lubrification insuffisante qui pourrait accélérer l'usure, mais clairement sur certaines séries de poignées c'est systématique et comme Shim fabrique dans pas mal d'endroits différents, CQFD.

Pour l'instantrje suis sur test des manettes Sensah version système Shim et c'est plutôt Sensass 

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce n'est pas tant l'âge que les kilomètres parcourus et le relief qui importent. 4000 km de routes plates imposent moins de changements de vitesse que 8000 km en montagne.

C'est évidemment le nombre de manipulation de la manette qui compte. Perso je change  dès que la vitesse varie, rab de l'usure 

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Est-ce qu'il y a l'un ou l'autre signe avant-coureur ? Ça casse peut-être d'un seul coup sans avoir déconné avant ?

Oui il y a des signes .

Depuis un moment j'avais parfois du mal à descendre sur le dernier pignon , j'avais mis ça sur le compte d'un déréglage .

Sur la dernières sortie les vitesses passaient de plus en plus mal jusqu'à ne plus pouvoir descendre sur les 4 drrniers pignons.

Le mieux à faire c'est de pas insister et rentrer tranquillement pour démonter.

Pour moins de 5€ le cable , faut pas hésiter à le remplacer au moindre signe.

• Créer...