cats Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonsoir a tous j'ai par moment soit a 40 ou 70 voir 100 kms des sensations de brulure sur le trapèze cote gauche , j'ai déjà fait une étude posturale et d'après celle ci le vélo est bien réglé j'ai vu sur le net après quelques recherches que cela pouvait venir d'être trop crispé sur le guidon et aussi peut être d'essayer de jouer sur l'inclinaison de selle car si celle ci est trop incliné cela peut jouer sur ma douleur au trapèze qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Michel DURY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Impossible de te répondre à une question comme celle là... le mieux que tu aies à faire est de prévoir une sortie pendant laquelle tu modifies tes réglages, de l'ordre de quelques mm, pas plus, et voir ce que ça donne. L'inclinaison de la selle peut avoir un impact mais si ta douleur n'est que d'un coté, regarde aussi si ton cintre est bien perpendiculaire à l'axe du vélo, ou si la selle est bien dans l'axe. Mine de rien un tout petit peu de travers peut avoir un impact sur un coté plutôt qu'un autre. Bien s'hydrater aussi, c'est important et ça a des conséquences sur l'aisance générale du corps à supporter l'inconfort du vélo. Peut-être aussi tout simplement que tu puisses avoir un bras plus court que l'autre, même de quelques mm, ça n'a rien d'exceptionnel, et là il faudra jouer de la clé alen... En résumé je dirais de toucher aux réglages de - inclinaison de la selle - hauteur de selle - distance selle- cintre - inclinaison du cintre (rotation avant arrière) - perpendicularité du cintre - alignement de la selle - dans une moindre mesure mais quand même, les cales des chaussures le tout en tout petites modifs de rien du tout, pas plus de 3 mm à la fois. Bonne chance!
Messages recommandés