Michel DURY Posté hier à 15:21 Posté hier à 15:21 il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est pour le démontage qu'il est plus facile de se tromper de sens, avec des conséquences parfois bien désagréables. C'est un classique piège à novice pour les pédales gauches… Ou si par exemple tu te trouves à vouloir démonter un boîtier au filetage «italien» (du côté chaîne comme de l'autre côté, on dévisse dans le sens anti-horaire) alors que tu pensais qu'il était au standard BSA (côté chaîne, on dévisse dans le sens horaire). Hééé oui... devine pourquoi je suis particulièrement attentif au sens de démontage? Indice: c'est de l'italien chez moi (-:
Franck PASTOR Posté hier à 20:34 Auteur Posté hier à 20:34 Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : Hééé oui... devine pourquoi je suis particulièrement attentif au sens de démontage? Indice: c'est de l'italien chez moi (-: Tu t'es donc fait avoir un jour et tu as tout bloqué parce que tu avais forcé dans le mauvais sens ? 😇 Sinon, les vélos Merckx avaient des boîtiers à filetage italien ? Je croyais que c'était plutôt une particularité des vélos italiens, justement.
Michel DURY Posté hier à 20:45 Posté hier à 20:45 il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Tu t'es donc fait avoir un jour et tu as tout bloqué parce que tu avais forcé dans le mauvais sens ? 😇 Sinon, les vélos Merckx avaient des boîtiers à filetage italien ? Je croyais que c'était plutôt une particularité des vélos italiens, justement. Merckx aimait l'Italie et il était équipé en Campagnolo, ceci expliquant sans doute cela. J'ai pourtant du 105 mais filetage classique non inversé, dit italien; comprenne qui pourra. Et oui, j'ai serré comme un boeuf avant de comprendre mon erreur. Heureusement pas de casse.
Messages recommandés