Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Campagnolo aurait supprimé 40 % des emplois au QG de Vicence
Le fabricant italien de composants Campagnolo s'apprête à supprimer environ 120 postes à son siège social de Vicence, représentant environ 40 % de son personnel de 300 employés, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à stabiliser les finances de l'entreprise.
Selon le journal italien Il Gazzettino, Campagnolo a déclaré qu'il ne voyait pas d'autre choix que de réduire les coûts de main-d'œuvre, avertissant que l'inaction pourrait avoir des « conséquences dramatiques pour l'entreprise et pour la ville de Vicence. ”
Cette décision fait suite à des pertes déclarées de plus de 24 millions d'euros au cours des exercices 2023-2025, ce que Campagnolo reproche à un ralentissement post-pandémie qui a frappé de nombreuses entreprises du secteur du cyclisme.
Malgré les coupes, l'entreprise prévoit de continuer à fonctionner la fabrication à son usine de Vicence. Elle maintient également un deuxième site de fabrication en Roumanie. Le plan de restructuration a été partagé avec les banques et les partenaires potentiels, dans l'espoir de retrouver la stabilité financière.
L'annonce de la réduction d'emplois arrive pendant une année chargée pour Campagnolo. La marque est revenue au WorldTour pour 2025 après une absence d'un an avec un nouvel accord pour fournir l'équipe Cofidis, et elle a lancé son vedette phare de route et de gravier à 13 vitesses - des développements qui suggèrent que l'entreprise essaie de s'adapter et de se repositionner pour l'avenir.
Campagnolo affirme que la réduction de personnel, bien que difficile, est nécessaire pour préserver le cœur de ses opérations et protéger sa viabilité à long terme dans les conditions actuelles.
  • Triste 2




×
×
  • Créer...