Aller au contenu

Longue sortie

Invité

Messages recommandés

Il y a plusieurs manières d'aborder une sortie longue. Pour faire du volume… Pour simuler ce qui se passe sur une course ou une cyclo… Ou simplement pour le plaisir de rouler longtemps parce qu'on aime ça… Grosso modo à l'entraînement des sorties de 3 à 4h00 s'apparentent à des sorties longues et sont généralement suffisantes pour s'aguerrir à couvrir de longues distances… Après ce n'est rien d'autre que de la logistique de ravitaillement… Et de l'envie…

A+/GR

lorsque que tu fais 100-150 km tu peux aller bien au delà, après est-ce que cela sert à quelque chose ?

ça dépend de l'objectif : si tu veux faire le Tour du Mont-Blanc en vélo de route sans pyjama, il faut faire 315 km, minimum. Cette année j'ai renoncé après 130 km : j'aurais fini après la nuit, donc sortie de 260 km avec 5600 m de D+ au lieu de 315 km et 7200m de D+. Je n'avais pas d'assez bonnes jambes, partie remise à 2013.

tour du lac léman, c'est 165,5 km au plus court.

Il y a également la période ou on la fait. Si c'est au printemps ou en été, le kilométrage pour une longue sortie n'a pas la même valeur.

Pareil pour le dénivelé. Cet été, notre première grande sortie dans les Pyrénées, nous avions déjà passé les 4000 mètres de dénivelé après seulement 100 bornes. On pouvait déjà dire que c'était une longue sortie avant même de l'avoir terminée !!!

Je suis fan des longues sorties (201 dimanche) mais au delà de 120/130, c'est déjà pas mal.

• Créer...