Bernard MOREAU Posté jeudi à 19:25 Posté jeudi à 19:25 (modifié) Je viens de lire l'histoire de cette Jeannie Rice dont on a mesuré le VO2 max à 77 ans. Résultat 47,9 ml/mn.kg. Mieux que la moyenne de ce forum. Mieux que notre Longo nationale ou notre Marchand. Si elle vieillit comme la moyenne des gens, quel était son VO2 max à 30 ans? Selon Helga-Schroeter Jensen 47,9 / 0,57 = 84 ml/mn.kg Nettement plus que la valeur jamais mesurée pour une femme, Joan Benoit, la pleureuse, 78,6 ml/mn.kg (avec EPO?) Il est probable que ses performances baissent moins vite que la moyenne, mais elle a sûrement raté une belle carrière en ne commençant à courir que tardivement. Ce qui me sidère c'est d'apprendre qu'elle fait le marathon à 88% de son VO2max à 77 ans et aussi qu'elle à le coeur qui monte à 180 bpm à 77 ans !👒👒👒 Modifié jeudi à 19:27 par Bernard MOREAU
Bernard MOREAU Posté jeudi à 19:29 Auteur Posté jeudi à 19:29 https://journals.physiology.org/doi/full/10.1152/japplphysiol.00974.2024
Sylvain KARLE Posté vendredi à 03:51 Posté vendredi à 03:51 Tintin faisait de la course a pied ? 😄 Impressionnante cette femme , il y a des humains nettement supérieur aux autres que ce soit intellectuellement ou physiquement... On voit de + en + des sportifs âgés faire de belles performances.... Je note que l'hygiène de vie est une constance pour arriver à être performant encore vieux.... J'ai dans mon club un ancien de 79ans qui roule encore très fort il s'appelle Bernard aussi 😄
Messages recommandés