Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

C'était en 1996, en fait. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine toujours que c'est en 98.

Je me souviens avoir envisagé d'y participer, et je ne sais plus quoi m'y avait fait renoncer. Pas la difficulté du parcours, j'étais dans la meilleure forme physique de ma vie à ce moment-là et je savais parfaitement à quoi m'attendre : le col du Luitel, le balcon de Belledonne, le Grand Cucheron, c'était mon jardin 🙂 

Mais la plupart des participants, je pense, ignorait totalement ce que le balcon de Belledonne, très peu emprunté par les courses et cyclos, représentait comme difficulté. En plus, le temps était à la pluie et il faisait très froid en altitude.

En 99, lors de ma première participation, le balcon de Belledonne avait disparu du parcours, ce n'était pas un hasard.

Désolé pour le hors sujet mais je n'ai pas envie d'en lancer un nouveau.
La discussion m'a incité à essayer de me souvenir et j'ai même repêché les résultats de cette épreuve.
Cela avait mal débuté : je m'étais inscrit très tardivement et je n'avais pas trouvé d'hébergement.
J'avais 3h de route à faire. J'avais fini par dormir dans la voiture à 2 pas d'une gendarmerie entre Grenoble et Rochetaillée.
Au matin j'avais trouvé un parking où me garer, pas trop loin du départ.
Je me souviens de la pluie.
Je ne connaissais pas les routes empruntées. Comme tu dis un long passage monotone.
Seul bon moment : j'avais trouvé 2 compagnons sympa pour l'ascension du Glandon.
Retour à la voiture dès la ligne d'arrivée franchie.
En regardant les résultats je vois qu'il aurait fallu que je mette 30 mn de moins pour être satisfait, mais j'ai vu également que d'autres noms connus de moi n'avaient pas non plus bien marché ce jour-là.
J'ai aussi appris que je ne pouvais plus me permettre de garder les braquets que j'utilisais jusque là, soit 36:25 comme plus petit développement.

Comme aujourd'hui il pleut sans arrêt depuis des heures c'était un bon jour pour essayer de raccommoder les souvenirs qui s'effilochent.

2 ans plus tard je suis retourné sur cette Vaujany, c'était génial avec ce passage de Sarenne, j'avais eu des superjambes dans toutes les ascensions et j'avais gagné dans ma catégorie avec un cadeau-surprise génial : une invitation pour 2 dans la loge VIP aux 6 jours de Grenoble, boissons incluses. Super soirée. Evidemment il avait fallu trouver un hôtel sur place après, pas question de conduire.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 2

• Créer...