Pat43456 Posté hier à 06:06 Posté hier à 06:06 Bonjour à tous J'ai l'occasion d'acheter une roue lenticulaire ron wheels aéron x pour les chronos de fin de saison. Pas trop chère. Y a-t-il un réel avantage a notre niveau de rouler avec ce type de roue. J'ai un championnat sur un parcours de 19 km avec environ 190 de d+. L'année passée je l'ai fait à 41 de moyenne.
gdev00 Posté hier à 13:25 Posté hier à 13:25 J'en ai utilisé une pour un chrono , c'était il y a plus de 30 ans , c'étaient les débuts de ce genre de roues , plus un guidon tri-athlète , les autres n'en avaient pas ! Sur le deuxième tour du circuit , j'ai fait le deuxième temps J'avais fait le premier tour sur la réserve ! Et termine deuxième de l'épreuve ....un très bon souvenir . Attention , il ne faut pas de vent de côté ....
Fabian LIEGEOIS Posté hier à 20:01 Posté hier à 20:01 (modifié) j'ai fait un test chiffré sur vélodrome il y a quelques semaines. https://www.strava.com/activities/15614009726 10' à 206w avec zipp 404 avant et 80mm arrière: 37.8 km/h 10' à 206w avec zipp 404 avant et lenticulaire à l'arrière: 38.6 km/h Je n'ai pas fait le test avec des watts très hautes pour être sur de pouvoir reproduire l'effort plusieurs fois. Bon, c'est sur vélodrome, il faudrait que je fasse un test sur une côte voir ce que je perd avec la lenti vs la 80 mm Modifié hier à 20:02 par Fabian LIEGEOIS
Messages recommandés