Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 07:12 Posté samedi à 07:12 J'ai des soucis lorsque je dois démonter les pneus de mon VTTAE 27,5 x 2.40 que ce soit des Maxxis ou des Schwalbe. Je ne parviens pas ou avec énormément de difficultés ,à insérer une minute entre le pneu et la jante. J'ai l'impression que le pneu est collé à celle-ci. La dernière fois j'ai du me résoudre à aller chez mon vélociste qui lui est parvenu à régler le problème très rapidement. Il pose la roue à l'horizontal sur le sol , un pied sur le pneu, l'autre idem à l'opposé ,une ou deux pression et le pneu se libère de la jante. Hier j'ai cru devoir changer de CAA , j'ai essayé cette méthode mais sans résultat. Avez-vous un conseil à me donner car uniquement avec les mains comme je le fais sur un vélo de route ce n'est pas possible vu l'épaisseur de mes pneus ?
Marquez Posté samedi à 08:42 Posté samedi à 08:42 Avec les pneus épais il faut en effet procéder comme avec les pneus de motos et décoincer le pneu de la jante. La méthode du vélociste est simple et efficace. On peut tjs essayer de pincer le pneu avec un outil (pince) mais attention de ne rien abimer. Quand on monte des pneus de moto ou voiture on passe un peu de graisse sur le bord du pneu avant de le mettre sur la jante, Peut être est ce une solution pour ces pneus là aussi. 1
Claude MUNIER Posté samedi à 14:24 Posté samedi à 14:24 Oui , même chose , avec les pieds ça marche (c'est la cas de le dire ) , il faut bien le mettre au bord de la jante . 1
Messages recommandés