chmotard Posté le 26 janvier Posté le 26 janvier Le 29/08/2025 à 14:14, Pierre PLANA a dit : Vélo récupéré : Bon, pour l'instant, le jeune n'est pas brillant au pliage : il a mis plus d'une minute ! Le principe semble être le même que ce qui se faisait dans les années 70 . Pourtant il me semble que ce principe avait par la suite été interdit ....🧐
Pierre PLANA Posté le 26 janvier Auteur Posté le 26 janvier il y a 42 minutes, chmotard a dit : Le principe semble être le même que ce qui se faisait dans les années 70 . Pourtant il me semble que ce principe avait par la suite été interdit ....🧐 Ha ha ha !!!! les motobécane de notre enfance... Sur le mien le système de pliage avait été soudé après une casse.
Frederic SCHAFFNER Posté le 20 février Posté le 20 février Bonjour, Je vis a Toulouse et franchement l'offre vélib est parfaite : les stations sont nombreuses, reparties partout en ville et en périphérie et les vélos plutôt de bonne qualité (musculaire ou électrique) Abonnement 20E/an (que le vélo emprunté soit musculaire ou électrique) - 1ere demi heure gratuite pour velo "musculaire" et 1 euro pour électrique et idem au delà 1e/ demi heure ... service géré par une appli plutôt efficace - regarde velotoulouse. Sinon en velo pliant j'ai un d4 a 300 euros qui fait plutôt bien le job ; fluide, 7 vitesses pneu de 16 pouces. Laisser un vélo dans la rue a Toulouse c'est l'assurance de se le faire voler la seule incertitude c'est qd. (moi j'ai attendu qu'on m'en pique 2 pour le comprendre : maintenant avec une disqueuse à batterie même un cadenas U de grande marque ne tient pas plus de 30 secondes ... il te faut 2 U + 1 chaine pour dissuader le voleur : pas sur que ton fils les trimballe sur un pliant par définition pas tres grand .. en sus de ses affaires de cours (bouquin + un pc/mac ?) je laisserai pas le d4 dehors .. alors un brompton 10 fois plus chers encore moins !
Frederic SCHAFFNER Posté le 20 février Posté le 20 février site TISSEO : "Pour le confort de l'ensemble des usagers, seuls les vélos pliants sont admis dans le métro, le tram et les bus Tisséo, à la condition d'être pliés et de ne pas gêner les autres usagers. Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h."
Messages recommandés