Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 29/08/2025 à 14:14, Pierre PLANA a dit :

Vélo récupéré :

image.png.80009c64324b31da170a51383a5c261a.png

Bon, pour l'instant, le jeune n'est pas brillant au pliage : il a mis plus d'une minute !

Le principe semble être le même que ce qui se faisait dans les années 70 .

Pourtant il me semble que ce principe avait par la suite été interdit ....🧐

pliant2.jpg

Posté
il y a 42 minutes, chmotard a dit :

Le principe semble être le même que ce qui se faisait dans les années 70 .

Pourtant il me semble que ce principe avait par la suite été interdit ....🧐

pliant2.jpg

Ha ha ha !!!! les motobécane de notre enfance... Sur le mien le système de pliage avait été soudé après une casse.

• 4 weeks later...
Posté

Bonjour,

Je vis a Toulouse  et franchement l'offre vélib est parfaite les stations sont nombreuses, reparties partout  en ville et en périphérie et les vélos plutôt de bonne qualité (musculaire ou  électrique)

Abonnement 20E/an (que le vélo emprunté soit musculaire ou électrique) - 1ere demi heure gratuite pour velo "musculaire" et 1  euro pour électrique et idem au delà 1e/ demi heure ... service géré par une appli plutôt efficace - regarde velotoulouse.

Sinon en velo pliant j'ai un d4 a 300 euros qui fait plutôt bien le job ; fluide, 7 vitesses pneu de 16 pouces.

Laisser un vélo dans la rue a Toulouse c'est l'assurance de se le faire voler la seule incertitude c'est qd. (moi j'ai attendu qu'on m'en pique 2 pour le comprendre maintenant avec une disqueuse à batterie même un cadenas U de grande marque ne tient pas plus de 30 secondes ... il te faut 2 U + 1 chaine pour dissuader le voleur : pas sur que ton fils les trimballe sur un pliant par définition pas tres grand .. en sus de ses affaires de cours (bouquin + un pc/mac ?)

je laisserai pas le d4 dehors .. alors un brompton 10 fois plus chers encore moins !

Posté

site TISSEO : "Pour le confort de l'ensemble des usagers, seuls les vélos pliants sont admis dans le métro, le tram et les bus Tisséo, à la condition d'être pliés et de ne pas gêner les autres usagers. Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h."

• Créer...