Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 En Suisse, le col de la croix.En France, la Hourquette d'ancizan par Payolle, Le cirque de Troumousse et la Bonette.J'ai hésité avec le col des Champs pour le panorama au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Pour moi :1) le Ventoux2) la Montagne de Lure3) la Sainte Baume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Tiercé, c'est trop restrictif.........L'Izoard par la casse déserte, la Bonnette et Allos, Paillères, mais j'arrête, car il faudrait parler de Sarène du Galibier et de tous en fait............................Est ce l'arrivée de la neige dans nos montagnes qui fait ressurgir la nostalgie des cimes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut EricEffectivement, je suis amoureux de ces Pyrénées au point de songer a m'y installer. En 2012, ce sera mon troisième été de suite dans la vallée du Louron. http://hountarrouya.over-blog.com/article-de-retour-a-la-maison-83460376.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut Eric Pour moi : Le Galibier, le Mont du Chat (très dur) et l'Alpe D'huez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Tu peux me situer la fontaine de l'ours STP? Je suis de la région et j' ai jamais entendu ce nom. Je suis "vert"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut DominiqueJ'en ai une de prévue l'été prochain en Ariège. Je devais y passer quelques jours mais je n'ai pas trop envie de refaire les valises. J'irai donc depuis Bordères en voiture avant d'enfourcher le vélo. Je serai accompagné d’Isabelle et ses amis. Si tu as envie de te joindre à nous, pas de souci. Ce serait l'occasion de se rencontrer !!!Oust - Ercé - Aulus les bains - col d'agnes - Etang de lers - port de lers - Vicdessos - Tarascon sur Ariège - Les cabannes - Plateau de beille - Les cabannes - Tarascon - col de port - Massat – Biert - col de saraillé - Oust. 173kms et 3869m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 bonjour, personnellement mon tiercé serait : 1) Le Ventoux. 2) La Bonnette. 3) Izoard . mais je pourrais rajouter : - la Cayolle,pas très difficile mais long (24 kms) et dans un panorama grandiose. - le Port de Pailhières,qui m' a terriblement impressionné. - les classiques :aubisque;tourmalet;galibier ... enfin, il en faut pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 si vu que le passage au sommet se nomme : le col des tempêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 entre Savines et Embrun juste avant les Crots sur ta droite 7 kms de montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Vincent, tu as confondu les régions.Savines et Embrun se trouve dans les Alpes et tu parlais d'Ariège dans ton premier message !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 +1 Guillaume, le plus beau c'est le prochain, t'as raison....Sinon pour le cadre Galibier et la vue majestueuse sur le massif des Ecrins une fois au sommet, j'ai bien aimé également le Tourmalet par Luz, Beille bien sur, mais aussi Agnès, Croix de Fer, Pailhères mémorable..... bouh, un tiercé c'est trop restrictif, pas une montée ne se ressemble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Pas une montée ne se ressemble, je te l'accorde, mais il y a tout de même certain col ou tu te dis en montant, whaouuuu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Pour moi l'Iseran depuis Bonneval sur arc , la monté de Plan du Lac ( même si ce n'est pas un Col ) et le Col du Mollard (pour la vue sur les aiguilles d'arves ) . bon c'est juste le tiercé d'aujourd'hui qui risque de changer le jour ou j'irais dans Pyrénées 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 au moins un quintet plutot qu'un tiercé : la cayolle superbe sur ses 2 versants, l'izoard par la casse déserte,le galibier par la face nord , l'aubisque par le soulor,le passo di valcava ,les aravis avec la vue sur le mont blanc au sommet , bon je m'arrete je suis déja à 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Il parle d'un col en Ariege, donc pas du côté de Serres Ponçon. C'est un ours des Pyrénées lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut Michel,Ok, tu me préciseras les dates auxquelles tu seras dans les Pyrénées. Je les considère comme chez moi pour les connaître en détail d'Oloron à Tarascon. Je suis originaire de la vallée du gave de Pau, ou mes parents et ma famille habitent encore, et je réside à Toulouse, d'ou je vais régulièrement m'entrainer dans les cols ou pêcher la truite en Ariège.Se serait plaisant de faire un bout de route ensemble.La photo qui me sert d'avatar est prise dans la descente du col de Port justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Je n'y manquerai pas. J'avais essayé d’enrôler Damien d'Angelo de 101 mais la distance le freine un peu.Je serai à bordères un peu plus de trois semaines en août. Mes sorties sont déjà pratiquement toutes couchées sur le papier.Il devrait y avoir trois grandes avec celle de l'Ariège. Une au départ d'argelès avec 5 cols et 5500 de dénivelé et une entre la France et l’Espagne.J'en ai préparé une douzaine pour le moment. Reste a en trouver une ou deux autres de moyenne distance au cas ou il me reste de l'énergie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadi PETROVITCH Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Le seul que je connaisse : le col de Longchamp =) Dans ma région il y a aussi le Mont Valérien et la rue Lepic =))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Bonsoir1° Izoard2° Galibier3° l'alpes ..Bon pas de cols pyrénéens , mais les alpes c'est le top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés