Aller au contenu

Mon casque ma sauve la vie


Philippe VAN

Messages recommandés

Par contre, la meilleure manière d'éviter les complications suite à un accident est d'éviter l'accident!

Heureusement que tu es intervenues, on y avait pas pensé !

 

Parce que tu crois que ceux qui ont un accident, ce sont dits, tiens une petite chute cela nous changerait de l'ordinaire et j'aurais l'occasion de le relater sur vélo 101 ?

La plupart des accidents surviennent sur des portions connues ou l'on se sent en sécurité, c'est pratiquement toujours une accumulation de petites fautes d'inattention de plusieurs personnes et tu te retrouves mêles, malgré toutes tes précautions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus de cyclistes sans casque, c'est vrai, mais je vois aussi de plus en plus de cyclistes occasionnels mettre un casque.

Mais cette constatation risquerait de t'envoyer à la clinique psychiatrique pour dépression, je suppose. 😃

Ah et au juste, je fais partie de ceux qui ne font pas dix mètres à vélo sans leur casque et qui attachent toujours leurs ceinture de sécurité en voiture. Et, bizarre, je ne bois pas d'alcool.

Qui plus est, j'essaie d'être prudent en permanence. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des cyclistes que je connais qui ont leur casque : ils le mettent parce qu'ils sont prudents. Les rares casse-cous que j'ai croisés, il n'en avaient pas, de casque. Bizarre? Non, plutôt logique. Les vrais casse-cous, ils cherchent le risque à tout prix, ce qui est incompatible avec l'idée de se protéger, il me semble?

Tu sais, les idées toutes faites, elles sont rarement réalistes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, a se demander si les pro casque ne font pas exprès de tomber pour le relater sur vélo 101

Toi t'es certainement tombé sur la tête, ou alors on t'a baigné trop chaud quand tu étais petit ! 

 

Tous ceux qui tombent, casqués ou pas et qui s'en sortent indemne ne sont pas forcement sur vélo 101 ou ne l’écrivent pas.

Tous ceux qui tombent avec ou sans casque et qui sont infirme ou décède, ne peuvent plus en parler sur vélo 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait la recommandation de porter un casque on pense aux plus fragile, aux moins expérimentés, mais les as du guidons sont aussi concernés, l'accident on ne le voit pas venir, ou généralement trop tard.

 

Dans les écoles de cyclismes on demande aux jeunes de porter un casque et un gilet, quand ils vont lire les réponses sur vélo 101, où les "casqués" sont traités de séniles, de cyclistes qui devraient rouler en tricycles, que le casque c'est de la merde, ça va certainement les motiver d'en porter et passer pour des abrutis ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais juste dire qu'on n'a pas idée de faire du vélo à cet endroit là. Faut quand même aimer les emmm...bêtements..."

Là, tout le monde est largué, on atteint le summum de la hauteur de vue : du lourd, du très lourd ...

Du coup, je vais me coucher, après avoir dégrafé le cask que j'ai porté cet am comme toutes les fois que je roule - évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...