Aller au contenu

Mon casque ma sauve la vie


Philippe VAN

Messages recommandés

cet apres midi je roulais entre antibes et villeneuve sur la piste cyclable juste apres la siesta a +/-33km/h quand une voiture qui etait a ma hauteur a vire a droite pour rentrer sur le parking plage elle m a percute et j ai fait un vol de 3 a 4 m atteri casque en premier sur bord trotoir  puis corps ds gravat et boum le velo 5 m + loin

3 mns qui se trouvaient au poste de secour a 20 m sont venus et je n ai rien aucune fracture juste des contusions epaule cuisse cheville et 2 petites plaies

quand j ai senti mon casque tape ds la bordure trotoir j ai eu peur mais je m en sort bien

etait ce ma faute je ne le crois pas les 2 gamines qui conduisait la voiture ne sont meme pas descendues voir mon etat

je vois encore des gens rouler sans casque , moi le mien ma sauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais juste remercier mon casque je veux pas de debat .

 le pire c est que ma chambre air pneu avant avait eclate et la roue arriere etait voilee et la un monsieur est venu me voir il etait en vacances et avait tout le materiel pour velo m a change la chambre a air avant devoile la roue arriere autant qu il pouvait et j ai pu rentrer en velo il s appelle m michou fut champion de france amateur

un grand merci

je me mefierai toujours des pistes cyclables qui longent des parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est rouler au bord de la mer presque en été, à 33 à l'heure sur des pistes surpeuplées de connards qui ne calculent pas les vélos. Accessoirement il y a aussi des chiens, des mômes, des vieux, des poussettes, la police municipale qui trouve que c'est pratique pour se garer, des amoureux qui se tiennent par la main, des canettes explosées et un raton laveur.

A part ça, tu as toujours un peu de mal avec le second degré Guillaume ? Ca ne me fait pas rire s'il a mal, mais si on ne rit pas du côté surréaliste de ce post, on rit de quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais il n'y a pas de frontières pour la vanne... De mauvais goût de préférence.

Après, personne n'est obligé de vivre sur la côte d'Azur. Y'a quand même des limites au mauvais goût !

Et les endroits paradisiaques pour cyclistes, c'est des trucs genre la Creuse. Mais personne ne veut y aller. La-bas, pas besoin de casque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la malheureux, tu auras besoin d'une armure et bouclier pour te défendre des attaques qui vont te tomber dessus, cela à d'ailleurs déjà commencé, manque plus que t'ai roulé avec un maillot de club, c'est du caviar pour l'autre de la bande des non casqué !

Mais l'essentiel que tu t'en sois bien tiré, si un jour ils vont se retrouver la tête sur le bitume, ils comprendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que "régional de l'étape" et victime il y a un an d'un accident du même genre , je comprends parfaitement ce que tu ressens.

t'occupes pas des "intelligents" qui vont se croire obligés de s'engueuler pendant 60 pages sur le mérite de ton casque ou le fait de rouler sur la Côte d'Azur. je savais pas que c'était une tare d'y habiter et d'être confronté tous les jours à ses difficultés....

ce qui est important c'est que tu t'en sois bien tiré, remets toi bien et bonne route.

 

PS: tu peux faire part de ton expérience pour info à la Mairie de Cagnes, cela ferait peut être réfléchir nos chères "têtes pensantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident dont tu as été victime est le type même d'accident qui est le plus souvent répertorié aux Pays-Bas.

Pour y avoir résidé pendant 8 années je peux te dire qu'il y avait pas mal de collègues étrangers ( non néerlandais ) qui ont pris un cycliste sur leur capot en tournant dans une rue à droite sans prendre garde à la voie cycliste. Cela se passait généralement en ville et heureusement les accidents étaient sans gravité car la voiture en tournant à droite allait lentement et d'autre part les cyclistes urbains ne font pas de la vitesse non plus.

Heureusement tu t'en sors sans gravité mais attends toi à toutes sortes de commentaires de la part des opposés au port du casque assez intolérants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...