Philippe VAN Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 cet apres midi je roulais entre antibes et villeneuve sur la piste cyclable juste apres la siesta a +/-33km/h quand une voiture qui etait a ma hauteur a vire a droite pour rentrer sur le parking plage elle m a percute et j ai fait un vol de 3 a 4 m atteri casque en premier sur bord trotoir puis corps ds gravat et boum le velo 5 m + loin3 mns qui se trouvaient au poste de secour a 20 m sont venus et je n ai rien aucune fracture juste des contusions epaule cuisse cheville et 2 petites plaiesquand j ai senti mon casque tape ds la bordure trotoir j ai eu peur mais je m en sort bienetait ce ma faute je ne le crois pas les 2 gamines qui conduisait la voiture ne sont meme pas descendues voir mon etatje vois encore des gens rouler sans casque , moi le mien ma sauve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe VAN Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 non je voulais juste remercier mon casque je veux pas de debat . le pire c est que ma chambre air pneu avant avait eclate et la roue arriere etait voilee et la un monsieur est venu me voir il etait en vacances et avait tout le materiel pour velo m a change la chambre a air avant devoile la roue arriere autant qu il pouvait et j ai pu rentrer en velo il s appelle m michou fut champion de france amateurun grand mercije me mefierai toujours des pistes cyclables qui longent des parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Non, preum's !!!Je voulais juste dire qu'on n'a pas idée de faire du vélo à cet endroit là. Faut quand même aimer les emmm...bêtements...La France, ça ne manque quand même pas d'endroits déserts pour faire du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe VAN Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 j ai 3 h de repos entre 12h30 et 15h30 ds mon boulot le plus facile est 2h vers le cap d antibes au depart de golfe juan apres il m arrive de faire la colle sur loup bar/loup puis chateauneuf de grasse maintenant si on a plus le droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Non, c'est rouler au bord de la mer presque en été, à 33 à l'heure sur des pistes surpeuplées de connards qui ne calculent pas les vélos. Accessoirement il y a aussi des chiens, des mômes, des vieux, des poussettes, la police municipale qui trouve que c'est pratique pour se garer, des amoureux qui se tiennent par la main, des canettes explosées et un raton laveur.A part ça, tu as toujours un peu de mal avec le second degré Guillaume ? Ca ne me fait pas rire s'il a mal, mais si on ne rit pas du côté surréaliste de ce post, on rit de quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Change de région. Les nanas sont toutes refaites et en plus, elles ne savent pas conduire... Tu n'imagines même pas le nombre d'endroits sympas dans ce pays ou tu pourrais faire du vélo en toute tranquiité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe VAN Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 desole pour le titre racoleur c etait sur le coup de l emotion mais tu t es jamais fait renverser par une voiture le pire c est que je me suis senti coupable car j ai 2 filles de 6 et 8 ans que j eleve seul et je m en voulais c est tout apres pense ce qaue tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 toi içi ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 T'inquiètes pas, je ne me suis pas senti agressé. Mais reconnais que vu l'historique du post sur le casque, ça faisait un peu Ovni. Après, c'est évident qu'il ne l'a pas cherché, mais je voulais juste souligner que ce n'est pas la région la plus sympa pour faire du vélo... Après, chacun vit ou il peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Ou comment attirer Yves Martin sur un post ...😃 comme un morceau de gruyère pour 1 souris ...😆Bon manque plus que Jacques Godon .....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 … et chacun fait donc du vélo où il peut. On n'a pas tous la chance de vivre dans des endroits paradisiaques pour cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 ...mais il n'y a pas de frontières pour la vanne... De mauvais goût de préférence.Après, personne n'est obligé de vivre sur la côte d'Azur. Y'a quand même des limites au mauvais goût !Et les endroits paradisiaques pour cyclistes, c'est des trucs genre la Creuse. Mais personne ne veut y aller. La-bas, pas besoin de casque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 .................................................................................................................................................................................................................................Merci pour cette minute de silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Ouh la la malheureux, tu auras besoin d'une armure et bouclier pour te défendre des attaques qui vont te tomber dessus, cela à d'ailleurs déjà commencé, manque plus que t'ai roulé avec un maillot de club, c'est du caviar pour l'autre de la bande des non casqué !Mais l'essentiel que tu t'en sois bien tiré, si un jour ils vont se retrouver la tête sur le bitume, ils comprendront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Ca aurait été une mère de famille ou un enfant le résultat était le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 en tant que "régional de l'étape" et victime il y a un an d'un accident du même genre , je comprends parfaitement ce que tu ressens.t'occupes pas des "intelligents" qui vont se croire obligés de s'engueuler pendant 60 pages sur le mérite de ton casque ou le fait de rouler sur la Côte d'Azur. je savais pas que c'était une tare d'y habiter et d'être confronté tous les jours à ses difficultés....ce qui est important c'est que tu t'en sois bien tiré, remets toi bien et bonne route. PS: tu peux faire part de ton expérience pour info à la Mairie de Cagnes, cela ferait peut être réfléchir nos chères "têtes pensantes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Elles pensent avec le casque !!! 😃 ok je sors mais c'est pour détendre un peu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Oui mais Yves si tu avais eu ton casque tu raconterais moins de conneries ....t'a vraiment pris un gros coup sur la tête ...😃moi aussi remarque mais le casque m'a preserver le peu d'intelligence que j'ai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Tu oublies VAILLANT !!!!! aieeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 L'accident dont tu as été victime est le type même d'accident qui est le plus souvent répertorié aux Pays-Bas.Pour y avoir résidé pendant 8 années je peux te dire qu'il y avait pas mal de collègues étrangers ( non néerlandais ) qui ont pris un cycliste sur leur capot en tournant dans une rue à droite sans prendre garde à la voie cycliste. Cela se passait généralement en ville et heureusement les accidents étaient sans gravité car la voiture en tournant à droite allait lentement et d'autre part les cyclistes urbains ne font pas de la vitesse non plus.Heureusement tu t'en sors sans gravité mais attends toi à toutes sortes de commentaires de la part des opposés au port du casque assez intolérants !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés