Aller au contenu

Désiré Letort


Invité

Messages recommandés

C'est François Hamon qui était marchand de cycles à Plestin les Grèves

Ah, je l'ignorais totalement. A l'époque j'ai assez souvent discuté avec lui, mais jamais de son activité. C'est un gars vraiment sympa, qui sait j'aurai peut-être de nouveau un jour l'occasion de le rencontrer.

Quelqu'un saurait où il habite actuellement. N'avait-il pas un autre frère nettement plus jeune, plus grand par la taille? J'avais cassé ma chaîne sur un circuit très dur du côté de Plouégat-Guerrand, je marchais vers l'arrivée et je l'ai vu qui avait abandonné. Il m'a prêté son vélo, bien trop grand pour moi, et j'ai repris la course en amenant un gars de mon club à la 2e place finale (je pourrais en écrire des pages sur cette course, car bien sûr j'aurais dû être doublement disqualifié, ça a donné lieu à des discussions épiques avec le VC Lannion, club organisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle équipe avec un président qui aimait le vélo "M.Rambour" je ne me souviens plus de tous et pourtant je fut sécretaire pendant quelques temps ........

je me rappelle pas ton fils combien de temps est il resté a UCL, avait il Landry comme DS ? 

le jeune coureur Desriac qui s'illustre actuellement est il le fil Hervé Desriac qui courait a l'UCL ?

ton fils courrait il quand Roche de l'ACBB a mis un tour au peloton  (1er FCC) a la nocturne que nous organisions ? 

Lebris gagnant PARIS /ROUEN c'était quelque chose et quel beau grimpeur tout dans la facilité et la gentillesse ..... une autre époque 

pour revenir au sujet D.Letort  j'aimais son caractère de battant et à été un beau porteur du maillot jaune .

bon vélo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François a 3 frères dont 2 ont également courru, Raymond (champion de France avec le VCM) , Michel qui font encore du vélo et avec lesquels je roule quand je vais à Plestin. François habite toujours à Plestin roule presque tous les jours et comme il dit si tu regardes la météo tu ne sors jamais.

Raymond et Michel sont un peu plus grand que François, je dirai 1,70m.

J'habitais encore en Bretagne à Tremel et c'est à Plouegat Guerrand la course des cerises que j'ai vu gagner Tom Simpson en début de saison et en fin de saison il faisait Paris Tours.

C'était la grande époque ou il y avait des courses. François a également gagné à Plouegat Guerrand devant François Le Bihan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez le cyclisme Breton des années 50 à 69 je vous recommande le livre "tous dans le coup avec J. Bourles" texte de René Silleau vous allez vous régaler.

Le président du VCM était Rabany et l'équipe championne de France des sociétés en 59 était composée de:

F.Hamon, R. Hamon, R. Troadec, G. Daffniet, J. Simon et A. Chauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...