Sylvain KARLE PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 je prefere rouler comme je le fait a 29/30 km/h sur 50 km que 27/28 sur 100km et vous ?  Pourquoi ?-Moins fatiguĂ©- + de temps pour autre chose Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2012 tu est hors categorie Jojo un extraterrestre du vĂ©lo đ .....je connais ta passion du vĂ©lo ta rĂ©ponse est logique đ Sinon autre avantage a rouler moins on Ă©conomise le matos, a 30⏠mini un bon pneu ça compte .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 les anciens de mon club disent que pour rĂ©ellement progresser il faut faire des heures de selles ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 Longtemps et rĂ©guliĂšrement. C'est la variĂ©tĂ© du paysage (et des pourcentages) qui m'intĂ©resse plutĂŽt que de varier le type d'effort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 Moi je prends plaisir Ă rouler . Je choisis des distances entre 40 et 125 km ( le maximum ) et en fonction de la distance c'est plus souvenjt longtemps que vite car Ă mon Ăąge (66 ) il devient difficile de faire longtemps et vite . Si certains disent qu'Ă 40 on ne roule plus comme Ă 27/28 que dire quand on en a 66.Mais je prends plaisir Ă encore pouvoir faire ce que je fais mais Ă mon rythme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 tu est un mordu de l'endorphine ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 Comme je n'ai pas trop de temps et que je fais des courses tous les weekends c'est plutĂŽt des sorties de 45 km maxi avec du fractionnĂ© le plus souvent possible. Rouler longtemps sur du plat tous seul avec pratiquement toujours du vent ça me gave un peu alors qu'en montagne ou terrain vallonnĂ© je ne m'en lasse pas. Sur toute l'annĂ©e j'ai du faire qu'une dizaine de sorties de plus de 95 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 septembre 2012 Share PostĂ© le 9 septembre 2012 Pour progresser, il faut faire les deux. Mais si possible plus souvent des sorties courtes et rapides que des sorties longues et lentes.Maintenant, quand j'Ă©tais plus jeune, j'avais compris qu'il fallait Ă©viter les sorties ou les rythmes "Ă moitiĂ©". En gros, soit c'Ă©tait du 29/30 sur du 5/6h, soit des sĂ©quences >40 km/h. Mais jamais entre les deux!!!Bon maintenant, c'est... comme je peux ! ;o) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPON PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 mercredi dernier ça ete 24 km/h a l'entrainement en force mais trankil et hier 39.2 km/h en course sur 60 km , les deux extremes me plaisent depuis cette annĂ©e mais avant c'etait vitesse entre 24 et 28 mais fort fort longtemps le plus long un 600 km en 24 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MOREAU PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 Avoir 40 ans, ce n'est pas une fin en soi.Beaucoup de coureurs gagnent encore en 3Ăšme cat Ă 40 ans,aprĂ©s le but ultime reste de se faire plaisir dans sa pratique.D'autres se tournent vers des sports tels que la course Ă pieds ou duathlon,çà peut ĂȘtre aussi un challenge plutĂŽt que de saturer en ne faisant que du vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 pas Ă©vident d'arrĂȘter les courses, moi je n'y arrive pas non plus, j'arrĂȘte un moment et je reprends pourtant je suis moins vieux que toi (37 ans) mais les rĂ©sultats ont du mal Ă venir du coup j'y vais sans me prendre la tete et puis j'aime bien le cotĂ© compĂ©tition oĂč tu es obligĂ© d'aller rouler, et  sans objectif c'est moins bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2012 TrĂ©s intĂ©ressant ton avis J- Guy .....đC'est comme les grands  marathoniens ils viennent tous d'abord du demi-fond ou ils courent trĂ©s trĂ©s vite ..... J'ai aussi remarquer que je progressais avec de courtes sĂ©ances alors qu'en dĂ©passant une certaine durĂ©e je rĂ©gresse et dois  prendre + de repos ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2012 Amstrong avait perdu 1 boule .....đ toi la bite c'est + grave alors ....đ arrĂȘte de te poser des questions , tu est encore a un niveau bien au dessus du cylo-toutriste ( t'a vu j'ai retenue ton exprĂ©ssion ,j'adore !!!) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2012 sniff pauvre Jojo ......sinon une petite cure ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 Ce serait plutĂŽt 150 Ă 30 kms/h que 50 Ă 35... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 Salut Sylvain,Pour moi c'est la premiĂšre annĂ©e ou je prend un rĂ©el plaisir sur 50-60km Ă rouler Ă 31-33km/h avec mon pote TriathlĂšte entre midi et 2 (je prĂ©cise que pour moi c'est "trĂšs rythmĂ©" ces sĂ©ances)MoralitĂ© je suis bien Ă 28-30 sur 100km, je peux assumer un bon 22-23km/h en haute montagne (110km et 2500 de dĂ©niv par exemple, ou mĂȘme plus) et de "coursettes" en UFOLEP Ă 38-40km/h sans avoir l'impression de trop souffrir.MoralitĂ©: ai-je progressĂ© par rapport Ă mon petit niveau de Cyclo? ou ai-je, en ayant pris du plaisir sur ces sĂ©ances courtes, plus assumĂ© mon rĂ©el niveau en rĂ©cupĂ©rant mieux? Je crois que la deuxiĂšme option est la plus juste: j'ai trouvĂ© un Ă©quilibre entre la duretĂ© de la sĂ©ance, sa durĂ©e, l'Ă©mulation Ă l'entrainement avec bien plus fort que moiJ'ai 7000 au compteur et vais probablement friser les 9000-10000 cette annĂ©e (jamais fais plus de 7000-8000 avant), et le plaisir est encore la, mĂȘme si sur plein d'autre plans mon annĂ©e Ă Ă©tĂ© trĂšs trĂšs dure... Donc vive les sĂ©ances courtes seul ou Ă 2 le midi: j'ai Ă©conomisĂ© du temps pour la famille, je me suis mieux entrainĂ© et je suis mieux sur le longđA+Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2012 DâaprĂšs vos rĂ©ponses on peu dire que les sĂ©ances courtes et intenses sont trĂšs bĂ©nĂ©fiques pour la forme .....J'ai pratiqué 2 ans dans un club cylo , j'ai apprĂ©ciĂ© les longues sorties de 200km pour le paysage mais je n'ai plus envie de passer ma journĂ©e sur un vĂ©lo c'est trop long ...Cette annĂ©e je n'ai pas dĂ©passer 104km et ça me va largement , si j'ai envie de connaitre d'autres lieux Ă©loignĂ© je prend ma voiture avec le vĂ©lo dedans ...... Pour dire l'avantage au niveau temps et rĂ©cupĂ©ration  d'une courte sortie ..... hier matin sortie de 48 km  en 1h40 parti vers 9h00 retour a 10h40 , a 14 h00 jusqu'a 15h30 brocante avec ma femme  , de 16h00 a 18h30 balade moto avec  1 copain et a a pied avec photographie , a 18h35 une biĂ©re kriek cerise   đLe soir j'Ă©tais encore en forme et aujourd'hui super , si j'avais fait + de 100km je n'aurais presque rien fait et je serais encore fatiguĂ©  .....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MOREAU PostĂ© le 10 septembre 2012 Share PostĂ© le 10 septembre 2012 Tu sais c'est peut ĂȘtre une course ou tu Ă©tais moins bien,un jour un peu sans çà arrive mĂȘme aux meileurs!!maintenant si tu y a laissĂ© la bite, c'est pas de chance!!!tu vas courrir avec les fĂ©minimes!penses tu resigner l'annĂ©e prochaine? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés