Aller au contenu

Vite ou longtemps ?


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Moi je prends plaisir à rouler . Je choisis des distances entre 40 et 125 km ( le maximum ) et en fonction de la distance c'est plus souvenjt longtemps que vite car à mon âge (66 ) il devient difficile de faire longtemps et vite . Si certains disent qu'à 40 on ne roule plus comme à 27/28 que dire quand on en a 66.

Mais je prends plaisir à encore pouvoir faire ce que je fais mais à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas trop de temps et que je fais des courses tous les weekends c'est plutôt des sorties de 45 km maxi avec du fractionné le plus souvent possible. Rouler longtemps sur du plat tous seul avec pratiquement toujours du vent ça me gave un peu alors qu'en montagne ou terrain vallonné je ne m'en lasse pas. Sur toute l'année j'ai du faire qu'une dizaine de sorties de plus de 95 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour progresser, il faut faire les deux. Mais si possible plus souvent des sorties courtes et rapides que des sorties longues et lentes.

Maintenant, quand j'étais plus jeune, j'avais compris qu'il fallait éviter les sorties ou les rythmes "à moitié". En gros, soit c'était du 29/30 sur du 5/6h, soit des séquences >40 km/h. Mais jamais entre les deux!!!

Bon maintenant, c'est... comme je peux ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 40 ans, ce n'est pas une fin en soi.Beaucoup de coureurs gagnent encore en 3ème cat à 40 ans,aprés le but ultime reste de se faire plaisir dans sa pratique.

D'autres se tournent vers des sports tels que la course à pieds ou duathlon,çà peut être aussi un challenge plutôt que de saturer en ne faisant que du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident d'arrêter les courses, moi je n'y arrive pas non plus, j'arrête un moment et je reprends pourtant je suis moins vieux que toi (37 ans) mais les résultats ont du mal à venir du coup j'y vais sans me prendre la tete et puis j'aime bien le coté compétition où tu es obligé d'aller rouler, et  sans objectif c'est  moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant ton avis J- Guy .....😉

C'est comme les grands  marathoniens ils viennent tous d'abord du demi-fond ou ils courent trés trés vite ..... 

J'ai aussi remarquer que je progressais avec de courtes séances alors qu'en dépassant une certaine durée je régresse et dois  prendre + de repos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Pour moi c'est la première année ou je prend un réel plaisir sur 50-60km à rouler à 31-33km/h avec mon pote Triathlète entre midi et 2 (je précise que pour moi c'est "très rythmé" ces séances)

Moralité je suis bien à 28-30 sur 100km, je peux assumer un bon 22-23km/h en haute montagne (110km et 2500 de déniv par  exemple, ou même plus) et de "coursettes" en UFOLEP à 38-40km/h sans avoir l'impression de trop souffrir.

Moralité: ai-je progressé par rapport à mon petit niveau de Cyclo? ou ai-je, en ayant pris du plaisir sur ces séances courtes, plus assumé mon réel niveau en récupérant mieux? Je crois que la deuxième option est la plus juste: j'ai trouvé un équilibre entre la dureté de la séance, sa durée, l'émulation à l'entrainement avec bien plus fort que moi

J'ai 7000 au compteur et vais probablement friser les 9000-10000 cette année (jamais fais plus de 7000-8000 avant), et le plaisir est encore la, même si sur plein d'autre plans mon année à été très très dure... Donc vive les séances courtes seul ou à 2 le midi: j'ai économisé du temps pour la famille, je me suis mieux entrainé et je suis mieux sur le long😄

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vos réponses on peu dire que les séances courtes et intenses sont très bénéfiques pour la forme .....

J'ai pratiqué 2 ans dans un club cylo , j'ai apprécié les longues sorties de 200km pour le paysage mais je n'ai plus envie de passer ma journée sur un vélo c'est trop long ...

Cette année je n'ai pas dépasser 104km et ça me va largement , si j'ai envie de connaitre d'autres lieux éloigné je prend ma voiture avec le vélo dedans ......

 

Pour dire l'avantage au niveau temps et récupération  d'une courte sortie .....

 

hier matin sortie de 48 km  en 1h40 parti vers 9h00 retour a 10h40 , a 14 h00 jusqu'a 15h30 brocante avec ma femme  , de 16h00 a 18h30 balade moto avec  1 copain et a a pied avec photographie , a 18h35 une biére kriek cerise   😃

Le soir j'étais encore en forme et aujourd'hui super , si j'avais fait + de 100km je n'aurais presque rien fait et je serais encore fatigué  .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...