Aller au contenu

Casse pédale Time RXS carbone


Christian JOSSERAND

Messages recommandés

Bonjour,

En roulant cet après-midi, lors du passage d'une côte en danseuse j'ai déchaussé du pied droit ; j'ai alors inspecté ma pédale et j'ai constaté que le corps de celle-ci est fendue au niveau de l'axe. J'ai déjà eu le même problème en 2009 après 2 ans d'utilisation. A l'époque mon vélociste avait obtenu le remplacement gratuit des pédales par Time.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu ce problème.

Je vais les changer mais je ne vais pas reprendre le modèle carbone, je pense qu'elles sont trop fragiles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, passe en Time Iclic 2 racer, c'est ce que j'ai pris, et je les trouve vraiment bien, et surtout plus de problème de genoux et pas de bruits de grincement comme sur les Look (d'après les témoignages, moi je ne les ai pas essayé)

En plus si tu cherches bien sur internet, tu les trouve à un bon prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un forum et ma réponse n'est pas plus stupide que ton commentaire sur ma réflexion

,si je casse deux paires de pédales de marque XXX et bien je change de marque ,ou est la stupidité ?? et bien moi je pense que la stupidité et d'insister .

Hé oui pour moi speedplay depuis des années ,les magasines peuvent dire ce qu'ils veulent rien ne vaut l'expérience du terrain et je ne compte plus le milliers de km avec ces pédales et tu sais quoi ,et bien rien a dire ,rien a changer (si une paire de cales car j'ai fait 3 km de marche a pied suite a une crevaison) .

je te ferai juste remarquer que s'il est vrai que time et look vendent beaucoup de pédales ( oublies pas shimano qui est d'une qualité superieur,surtout les cales  ),c'est sur la MEME personne qu'dst arrivé les casses ,pas de chance le mec hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je roule depuis 7 ou 8 ans avec ces pédales et je n ai jamais eu le moindre problème. Ayant plusieurs vélos j ai presque toute la gamme et rien ... Sur mon vieux CR1 j ai le modèle de base et fais 2 Paris-Roubaix avec et rien non plus! Je suis content de cette marque. Je pense comme écrit plus haut un choc, une chute ou autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques synoymes

Synonymes aberration, absurdité, ânerie, balourdise, bêtise, connerie, crétinerie, idiotie, imbécillité, ineptie, insanité, niaiserie, sottise.

citation:Tu évoque avec un subjectivité totale la qualité supérieure des pédales shimano. J'en connais qui les fuit car elles leur ont causé trop de problème.

tu portes un jugement de valeur sur des "ont dit " sans avoir essayé .

tu ne dis vraiment que des balourdises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les Time RXS Carbon, mais depuis relativement peu de temps, fin mai 2012.

Aucun problème, un peu dur a enclancher tout de meme, mais rien d insurmontable.

Je miserai sur une mauvaise serie, tu n as pas eu de chance. Un defaut d origine, je ne pense pas qu il faille generaliser.

Je n ai pas d action chez Time, avant j etais sur des Shimano et je n'ai pas eu de pb non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

finalement Time a fait un geste commercial et m'a remplacé gratuitement la pédale cassée. Mon vélociste m'a indiqué que je suis le seul à avoir des problèmes avec ces pédales ; je ne comprends pas. Que ce soit lui ou Time ils n'ont aucune explication a me donner sur cette casse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

j'ai vu des mecs cassés potences, guidons, pédales et cela ne remets pas en cause la qualité des produits de ces marques. J'ai découvert les premières pédales times au salon de paris en 1988 je crois, elles venaient de sortir et depuis je n'ai roulé qu'avec les pédales time suivant les nouveaux modèles avec le temps. Certainement plus de 100'000km en 25 ans et jamais un seul souci. Je ne veux pas faire l'apologie de cette marque mais ce sont des produits connus et reconnus exception faite d'une rare malchance qui peut arrrivé avec n'importe quel produit d'utilisation courante.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai cassé une pédale time iclic racer 1ere géneration, pareil fendue au milieu de la pédale et pourtant ce n'était pas un modèle carbone. Les pédale avaient trés peu de kms, retour chez time et j'ai reçu le même modéle neuf que j'ai vendu aussitôt. Chez time ce n'est plus ce que c'était avant, je trouve leur pédale fragile, les axes tournent mal. J'ai opté pour des look kéo carbone, les axes tournent nickel, enclenchement et désenclenchement aisé, alors que sur time c'était très dur de désenclencher. Un jour j'ai faillit me vautrer par terre, impossible de retirer le pied . Voila mes experiences avec ces 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton sujet. Il m'est arrivé exactement le même problème l'année dernière : pédale RXS carbone fendue en plein milieu, sur l'axe. Elles avaient environ 2 ans, soit +/- 25000km par tous les temps. Je suis (re)passé chez Look depuis (Kéo Blade).

http://idata.over-blog.com/2/35/77/65/Forum/DSC07401.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...