Aller au contenu

Armstrong jette l'épnge


Frank SERR

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Pire, en cas de procès Armstrong risque l'emprisonnement pour parjure. Ne pas oublier que Marion Jones a séjourné derrière les barreaux non pour dopage, mais pour parjure. Armstrong comme d'autres a triché, comme d'autres il est pris, comme d'autres il doit payer. Et si ses titres venaient à lui être retirés, je pense que le mieux serait de laisser vacant le palmarés de ces éditions.

Cordialement.

S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Armstrong a toujours nié s'être dopé. Plus de 500 contrôles négatifs. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas dopé mais qu'il avait peut-être des méthodes ou produits indétectables. restent les témoignages de ses coéquipiers, les produits trouvés dans les poubelles...

Maintenant la raison "tout le monde se dopait", je trouve qu'elle est ridicule ! Les moutons de Panurge, tu connais ?

Courir après lui car c'est un symbole. Les autres (ceux qui sont restés dans l'ombre) sauront...

Si tous les cyclistes des pelotons professionnels des deux dernières années ont été dopés, bah alors d'accord exclusion temporaire ou à vie. Et on repart de zéro...où est le problème ?

J'écoutais un reportage à midi : il y a trois sortes de coureurs : les non dopés, les dopés pauvres et les dopés riches. Eliminons les deux dernières catégories et le cyclisme professionnel ne s'en portera que mieux ! Comme ça en regardant les coureurs on saura qu'ils sont tous à armes égales, et qu'ils ne doivent leurs victoires qu'à l'entraînement, leur qualités physiques et mentales et pas à un cocktail de produits illicites indétectables. 

Regarde l'haltérophilie, les anciens sportifs de la RDA (natation) ... enfin c'est redevenu propre... les performances sont là et grâce à d'autres méthodes d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Armstrong est déclassé, qui va récupérer ses titres ? En partant du fait d'armstrong, tout ceux qui sont sur le podium durant ces années sont soit d'anciens dopés soit des suspects autant que armstrong....

Les titres seraient attribués à des coureurs classés après la 5e place.

On aurait peut etre la chance d'avoir un français vainqueur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu est dit la meme chose pour Contador

l affaire AMSTRONG est bien plus que le dopage d'un coureur;c est le proces d'un systeme mafieu dont LA était le parrain,et ça ne tardera pas à sortir avec tous les détails.C est ça la vrai question qui va bien plus loin que les dopés du coin choppes par la patrouiolle,c est une affaire FESTINA bis mais a une autre échelle.C'est bien le procés LA au travers du proces de dopage.Ne faites pas semblant de fermer les yeux,c est du lourd du tres lourd.L icone tombe de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant la question de la destitution des titres ne se pose pas puisque, encore une fois, l'USADA n'a pas voix au chapitre en la matière.

Pour le moment c'est une histoire purement intra Etat-Unis, entre un de ses ressortissants face à une organisation de lutte contre le dopage. Rien de plus.

En revanche je note le silence monacal de l'UCI et d'ASO...................voire même ce midi su F2 les faux fuyants des cyclistes qui participent au tour du limousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,tout a fait d'accord avec toi,comme justement le mentionnait sur antenne2 tout à l'heure le journaliste  qui posait à Jalabert:"Il n'a jamais été contr^lé poitif,ces contrôles sont -ils viables?A t'il triché?réponse de Jaja,je ne peux pas le dire,je ne sais pas.C'est bien vrai cela est de l'acharnement.Même si on lui retire ses victoires sur le tour ,pour moi il est le plus grand et au moins on ne s'ennuyait pas dans le tour.Heureusement qu'il y à la vuelta .vive lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... maintenant si vous voulez qu'une icône dopée reste symbolique avec ses 7 titres... pourquoi pas ? 😢 fondamentalement le dopage crée des inégalités que je ne peux supporter. La performance sportive doit rester naturelle sans produits ou méthodes dopants. C'est ce principe sur lequel il faut se battre. je me suis fâché avec un ancien coureur pro petit copain d'une amie qui disait qu'il ne pouvait faire autrement car les autres avaient des certificats médicaux de complaisance, cachaient leurs produits dopants sous couvert d'asthme... du grand n'importe quoi. Quand on en arrive à ce niveau de débilité, il faut tout raser, tout reconstruire et bâtir un monde plus propre et meilleur. Le cyclisme est en train de le faire après des années de triche organisée, les montées de l'Alpe d'Huez n'en seront que plus belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...