Aller au contenu

Bassons le pur d'un peloton gangréné


Jim CROFF

Messages recommandés

Le remue-merde, c'est moins Bassons que toi.

On le sait que le cyclisme pro (et même, je le redis, amateur) est pourri par le dopage.

Mais quel est le but de ton sujet, s'il n'est de susciter l'affrontement.

Personne ne fait (dans ce fil, pour l'instant) l'apologie du dopage. Mais juste certains veulent te faire comprendre que ça casse un peu les coui..es de voir un inconnu se pointer et faire la leçon en disant : "dans le vélo, vous n'êtes tous que des chaudières, la mentalité est pourrie " etc... etc...

C'est comme dire : "Les Français vous êtes tous racistes".

Tes leçons de morales, à dire vrai, tu peux te les administrer en lavement.

Moi, j'estime lutter contre le dopage, à mon modeste niveau, de façon bien plus efficaces et réelle que des Torquemada de forum internet.

Je suis éducateur dans mon club, et je sensibilise mes jeunes là dessus. De la même façon que je le fais pour les détritus balancés dans la nature.

C'est sans doute bien plus efficace que tes interventions toutes pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton agacement, ton énervement voire ton ire sont des plus douteux. Logique, tu fais partie du système, si l'on en croit tes mots.

En plus tu m'intentes un procès en sorcellerie, je n'ai pas généralisé comme tu le prétends sus-dessus en toute mauvaise foi.

Toutefois, pour Bassons et le silence assourdissant du milieu cycliste à l'époque, je ne puis que constater ces faits indéniables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et menthe à l eau premier chope en 1996 a l EPO avant le prologue de Paris-Nice, c était qui son DS à la française des jeux? Et son frère Pierre-Henri n était il pas coéquipier chez Renault Elf avec les 2 madiot? C est une mafia à tous les étage le vélo et depuis la nuit des temps. Des changements de côtés de veste suivant la réglementation, la vindicte de la population faite par les journaleux et les alliances diverses et variers, j en connais un rayon.... Mais chutttt! Pour autant j ai toujours aimé le vélo et je crois, malgré quelques tentatives d arrêt, je n arrêterai jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite dans la dernière étape d'Armstrong, la plus importante, celle de l'Histoire, c'est le début de la réhabilitation de Bassons. Au fait, comment Prudhomme, qui s'extasiait au micro de France 2 au moment du démarrage d'Armstrong dans Luz Ardiden après une chute en 2003, va-t-il bâtir son résumé pour la présentation du Tour du centenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agacement, mon énervement, mon ire?

Non, plutôt mon affliction et ma consternation.

De quel système crois-tu que je fasse partie?

Je n'ai jamais couru à haut niveau (je me suis mis au cyclisme de route à 28 ans!). Non, juste, ça me plait de m'investir un peu pour les jeunes de mon club, que j'espère faire évoluer le plus sainement possible.

Et ce n'est pas en refaisant sans cesse l'histoire qu'on va faire avancer les choses. Que les tricheurs soient pris et punis, je m'en réjouis à chaque fois. D'ailleurs, si tu connaissais un tout petit peu ce forum, tu connaîtrais peut-être (au moins dans les grandes lignes) mon avis sur la question.

Ce qui m'afflige, ce sont moins tes propos, maintes fois ici lus et relus, que le fait que tu arrives d'on ne sait où, sans présentation ni rien, et que tu ponds en 3 jours 2 fils bien orientés sur le milieu pourri du cyclisme.

Alors certes, il y a plein de choses malsaines dans le vélo. Comme dans le sport en général d'ailleurs (natation, foot, rugby, athlétisme... ça ne vaut pas mieux). Mais tout ça, au risque de te décevoir, on ne t'a pas attendu pour s'en rende compte.

Et pour rebondir sur un de tes poncifs :

Toutefois, pour Hitler quand il a l'annexé les Sudètes et le silence assourdissant de la communauté internationale à l'époque, je ne puis que constater ces faits indéniables.

Moi aussi tu vois, je peux pondre des phrases toutes faites complètement creuses qui ne servent strictement à rien.

Remarque, à enfoncer des portes ouvertes, tu ne risques pas la luxation de l'épaule. C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de la position de Bassons.

J'aurais tendance à donner plus de poids à Bassons qu'à Vaillant.

Dans le passé j'aî souvent vu que des sportifs positifs avaient pris des compléments alimentaires. En fait ces supposés compléments alimentaires contenaient aussi des produits dopants.

Mais bon, je suppose que tu n'achètes pas les tiens sur Internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés souvent la complémentation en vitamines, minéraux peut ouvrir la porte à ensuite une aide moins " banale".

 

On commence par des prises de vitamines, minéraux par voie orale, puis ensuite on se fait par exemple une injection de fer en IM, puis des récups....

Et là c'est partie, aprés avoir essayé et passer le cap de la piqure, on passe à une petite IM de cortico....

 

Complémentation, jeu qui peut devenir dangereux dans le sport pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est plus la démarche que tu montres du doigt j'ai l'impression.

Sur le fond tu n'as pas tort.

Mais je pense que celui qui prend de la levure de bière, vitamines C et autres sportenine, voire un peu de magnésium, potassium soit dans la même dynamique que celui qui se fait des injections, qu'elles soient de glucose, cortico ou autres vitamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Armstrong ait la mentalité d'un tueur, je te l'accorde.

Mais tu peux difficilement trouver un gars plus gentil et affable que LeMond, mais Greg lui c'était un authentique grand champion.

Et Fausto Coppi? Il te faisait l'impression d'un tueur?

J'arrête là, il y a trop de contre-exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de comparer l incomparable.J ai bossé durant 43 ans et j ai passé des concours pour devenir cadre sans jamais avoir l esprit soit disant tueur.Etre un tueur c est etre un salaud car pour tuer quelqu un(imagé)il ne faut aucune morale aucun respect de la valeur humaine,faire les pires saloperies que l on puisse imaginer,pour essayer d'entuber quelqu un.La fin justifiant les moyens.Etre un gagneur c est autre chose,c est respecter l autre mais c est etre meilleur.Ce sont les series americaines qui exercent une influence nefaste sur le vocabulaire des gens.Que vous puissiez penser cela d'AMSTRONG en dit long sur l impression que peut dégager le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...