Aller au contenu

Quelle colle pour boyaux


Raphaël OESTEREICH

Messages recommandés

Comme les roues carbone chauffe plus, la conti carbone est censé supporter mieux ce supplément de chaleur.

Il me semble en effet que le carbone chauffe plus à la surface de contact avec les patins, mais comme l'ensemble carbone-résine est certainement infiniment moins conducteur de la chaleur que l'alu, je doute fort que la colle s'échauffe autant qu'avec les jantes alu.

As-tu des données à ce sujet?.

En général je ne mets pas mes roues carbone sur les trajets où t'es toujours sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur un site de vpc allemand et ils disent, que dans une descente de col la roue carbone risque de chauffer plus et il y a un risque de déjanter.  Cette colle garde ses propriétés avec des températures plus élevés.  

Ci-joint le texte original !

Der Schlauchreifenkitt für Carbonfelgen, in der schwarzen Verpackung, wurde speziell für die erhöhten thermischen Belastungen und die Besonderheiten der Oberfläche von Carbon-Material entwickelt. Die schlechte Hitzeableitung von Carbon lässt insbesondere bei langen Passabfahrten konventionellen Kitt aufweichen. Der Reifen kann dadurch von der Felge springen. Der speziell entwickelte Carbon-Kitt bleibt auch bei hohen Temperaturen beständig. Bitte beachte unbedingt die Verarbeitungshinweise, denn Schlauchreifenkleber für Carbonfelgen unterscheidet sich in seiner Handhabung vom herkömmlichen Schlauchreifenkleber für Aluminiumfelgen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...