Raphaël OESTEREICH Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 Bonjour, Je viens de coller mes boyaux et je viens de m'apercevoir que la colle Continental pour boyaux était marquée Aluminium alors que j'ai des roues carbone. Est ce grave ? Merci de vos réponses. CordialementRaphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 non ce n'est pas grave,beaucoup la préfère a la colle spécial conti carbone , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 22 août 2012 Auteur Share Posté le 22 août 2012 merci Mickael. ca me soulage un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 confirmation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 Comme les roues carbone chauffe plus, la conti carbone est censé supporter mieux ce supplément de chaleur. Mais pas de panique, j'ai déjà collé plusieurs boyaux avec "la normale" et je n'ai pas déjanté, bien que maintenant j'utilise la carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 j'utilise la normale aussiaucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 23 août 2012 Auteur Share Posté le 23 août 2012 merci Bruno, Charles et Fabian. je suis soulagé. bonne route à vous. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 août 2012 Share Posté le 23 août 2012 Comme les roues carbone chauffe plus, la conti carbone est censé supporter mieux ce supplément de chaleur.Il me semble en effet que le carbone chauffe plus à la surface de contact avec les patins, mais comme l'ensemble carbone-résine est certainement infiniment moins conducteur de la chaleur que l'alu, je doute fort que la colle s'échauffe autant qu'avec les jantes alu.As-tu des données à ce sujet?.En général je ne mets pas mes roues carbone sur les trajets où t'es toujours sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 23 août 2012 Share Posté le 23 août 2012 Oui c est ca, c est l utilisation qui pose problème avec le carbon il faut freiner mais pas rester en décélération constante. D ailleurs c est fait pour la course ou on freine fort et court puis relance et a fond les ballon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 août 2012 Share Posté le 23 août 2012 Je l'ai lu sur un site de vpc allemand et ils disent, que dans une descente de col la roue carbone risque de chauffer plus et il y a un risque de déjanter. Cette colle garde ses propriétés avec des températures plus élevés. Ci-joint le texte original !Der Schlauchreifenkitt für Carbonfelgen, in der schwarzen Verpackung, wurde speziell für die erhöhten thermischen Belastungen und die Besonderheiten der Oberfläche von Carbon-Material entwickelt. Die schlechte Hitzeableitung von Carbon lässt insbesondere bei langen Passabfahrten konventionellen Kitt aufweichen. Der Reifen kann dadurch von der Felge springen. Der speziell entwickelte Carbon-Kitt bleibt auch bei hohen Temperaturen beständig. Bitte beachte unbedingt die Verarbeitungshinweise, denn Schlauchreifenkleber für Carbonfelgen unterscheidet sich in seiner Handhabung vom herkömmlichen Schlauchreifenkleber für Aluminiumfelgen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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