RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Bonjour, Je viens de coller mes boyaux et je viens de m'apercevoir que la colle Continental pour boyaux Ă©tait marquĂ©e Aluminium alors que j'ai des roues carbone.  Est ce grave ? Merci de vos rĂ©ponses. CordialementRaphaĂ«l Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 non ce n'est pas grave,beaucoup la prĂ©fĂšre a la colle spĂ©cial conti carbone , Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 merci Mickael.  ca me soulage un peu !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 confirmation! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Comme les roues carbone chauffe plus, la conti carbone est censĂ© supporter mieux ce supplĂ©ment de chaleur. Mais pas de panique, j'ai dĂ©jĂ collĂ© plusieurs boyaux avec "la normale" et je n'ai pas dĂ©jantĂ©, bien que maintenant j'utilise la carbone.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2012 j'utilise la normale aussiaucun problĂšme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 merci Bruno, Charles et Fabian.  je suis soulagĂ©.  bonne route Ă vous.  RaphaĂ«l Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Comme les roues carbone chauffe plus, la conti carbone est censĂ© supporter mieux ce supplĂ©ment de chaleur.Il me semble en effet que le carbone chauffe plus Ă la surface de contact avec les patins, mais comme l'ensemble carbone-rĂ©sine est certainement infiniment moins conducteur de la chaleur que l'alu, je doute fort que la colle s'Ă©chauffe autant qu'avec les jantes alu.As-tu des donnĂ©es Ă ce sujet?.En gĂ©nĂ©ral je ne mets pas mes roues carbone sur les trajets oĂč t'es toujours sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Oui c est ca, c est l utilisation qui pose problĂšme avec le carbon il faut freiner mais pas rester en dĂ©cĂ©lĂ©ration constante. D ailleurs c est fait pour la course ou on freine fort et court puis relance et a fond les ballon..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Je l'ai lu sur un site de vpc allemand et ils disent, que dans une descente de col la roue carbone risque de chauffer plus et il y a un risque de dĂ©janter.  Cette colle garde ses propriĂ©tĂ©s avec des tempĂ©ratures plus Ă©levĂ©s.  Ci-joint le texte original !Der Schlauchreifenkitt fĂŒr Carbonfelgen, in der schwarzen Verpackung, wurde speziell fĂŒr die erhöhten thermischen Belastungen und die Besonderheiten der OberflĂ€che von Carbon-Material entwickelt. Die schlechte Hitzeableitung von Carbon lĂ€sst insbesondere bei langen Passabfahrten konventionellen Kitt aufweichen. Der Reifen kann dadurch von der Felge springen. Der speziell entwickelte Carbon-Kitt bleibt auch bei hohen Temperaturen bestĂ€ndig. Bitte beachte unbedingt die Verarbeitungshinweise, denn Schlauchreifenkleber fĂŒr Carbonfelgen unterscheidet sich in seiner Handhabung vom herkömmlichen Schlauchreifenkleber fĂŒr Aluminiumfelgen. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés