Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je souhaiterais avoir votre avis sur le groupe SRAM apex mécanique 12 vitesses, au niveau freinage, fluidité transmission et robustesse ?les vélos gravel avec cette monte sont moins onéreux que ceux montés en grx ! Merci pour votre aide.sportivement

• 3 weeks later...
Posté
Le 27/07/2025 à 16:27, Daniel HUMBERT a dit :

Bonjour,je souhaiterais avoir votre avis sur le groupe SRAM apex mécanique 12 vitesses, au niveau freinage, fluidité transmission et robustesse ?les vélos gravel avec cette monte sont moins onéreux que ceux montés en grx ! Merci pour votre aide.sportivement

Je ne sais pas pour les groupes "gravel" mais les modèles "route" SRAM à disques ont la réputation de moins bien freiner que les Shimano. Le dérailleur avant (toujours en "route") est également moins rigide, ce qui procure des changements de plateau moins francs.

Posté
Le 27/07/2025 à 16:27, Daniel HUMBERT a dit :

Sur mon vélo route j'ai remplacé le pédalier d'origine par un GRX double plateau 46/30 et c'est top. 

Franchement le mono plateau est une belle connerie pour le cyclotouriste, ça a l'air courant en  compétition.

Pour le cyclotouriste un double plateau permet de transformer facilement son gravel en route.

Je ne vois pas d'intérêt à avoir 12v contre 22v pour un double plateau !

• Créer...