Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 08:23 Posté hier à 08:23 (modifié) Il y a 2 heures, Jean no a dit : Ben oui acheter un vélo chez son vélociste ça coûte plus cher mais ça participe à la communauté du monde du vélo en général 😉. C’est aussi vrai dans beaucoup de secteurs de l’économie. On a déjà perdu les employés du secteur de l’industrie qui produisaient en Europe si on perd ceux du secteur de la distribution des produits fabriqués en RPC c’est tout un tissu économique qui risque de disparaître…….. Imaginez les même dégâts que ceux provoqués dans l’habillement par les plateformes chinoises dans tout les secteurs d’activité !! Quand on fait seulement la production en Asie on garde la conception ,l’importation, la distribution, le commerce de détail et la vente en ligne avec nos propres plateformes de vente !! Ce sont d’innombrables salarié qui seront sacrifiés si on commande tous nos bien de consommation directement sur les plateformes asiatiques. Plus aucun intermédiaires, des prix très très inférieurs mais des conséquences catastrophiques sur l’économie. Effectivement l’avenir s’annonce assez sombre à moyen terme et à long terme la casse sera irrémédiable mais la société s’adaptera ainsi va la vie ! mon approche est biaisé vue mon âge je ne suis pas un adepte d’achat en ligne et encore moins d’achat sur les groupes chinois ou autres que vous décrivez ! par contre je suis désagréablement surpris par les plus jeunes qui consomment à outrance sur tous ces sites sans parler des livraisons que cela engendre ….. les dégâts pour la planète sont oubliés dans ces moments 😡 Je vais de ce fait allervchez mon vélociste commander des patins 😂 Modifié hier à 09:16 par Jean-Pierre COURQUIN 1
Jean no Posté hier à 12:11 Posté hier à 12:11 Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Effectivement l’avenir s’annonce assez sombre à moyen terme et à long terme la casse sera irrémédiable mais la société s’adaptera ainsi va la vie ! mon approche est biaisé vue mon âge je ne suis pas un adepte d’achat en ligne et encore moins d’achat sur les groupes chinois ou autres que vous décrivez ! par contre je suis désagréablement surpris par les plus jeunes qui consomment à outrance sur tous ces sites sans parler des livraisons que cela engendre ….. les dégâts pour la planète sont oubliés dans ces moments 😡 Je vais de ce fait allervchez mon vélociste commander des patins 😂 Ha oui les livraisons que cela engendre aujourd’hui est qui seront décuplées dans un avenir proche alors que je les déteste déjà sur mes parcours de vélo de route ou encore ce matin on a été doublé à grande vitesse par une multitude d’utilitaires des messageries qui sont très loin de respecter les règles de sécurité pour boucler leurs livraisons dans les temps impartis. Je doit être un vieux %@!? mais tant pis j’assume
Marquez Posté hier à 12:40 Auteur Posté hier à 12:40 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : En tout cas une chose est sure c'est que le récit de ces expériences ne plait pas à tout le monde ah ah ah. Question: et pourquoi donc? --> parce que nous faisons partie du "grand complot" capitaliste 🙂 La raison en est certainement beaucoup plus terre à terre
Messages recommandés