Aller au contenu

Souci de freinage …

Messages recommandés

Salut à tous,

sur mon grand canyon 4.0, le freinage se faisant très bruyant j’ai donc remplacé les plaquettes devant et derrière.

problème: si derrière, le changement s’est fait sans souci (freinage efficace après rodage), en revanche devant je n’ai plus aucune pression quand je freine… aurais-je loupé qqch (desserrement quelque part?)

Est-ce qu’il me faut purger?? Je trouve bizarre de ne plus du tout pouvoir freiner après un changement de plaquettes …

Il y a 9 heures, Vincent FONTAINE a dit :

Salut à tous,

sur mon grand canyon 4.0, le freinage se faisant très bruyant j’ai donc remplacé les plaquettes devant et derrière.

problème: si derrière, le changement s’est fait sans souci (freinage efficace après rodage), en revanche devant je n’ai plus aucune pression quand je freine… aurais-je loupé qqch (desserrement quelque part?)

Est-ce qu’il me faut purger?? Je trouve bizarre de ne plus du tout pouvoir freiner après un changement de plaquettes …

Essaye de faire un démontage/remontage de l'avant , regarder en même temps si c'est propre au niveau du piston et absence de traces de liquide .

Il y a 10 heures, Vincent FONTAINE a dit :

Salut à tous,

Normalement sur un changement de plaquette tu n'as rien de plus à faire... Si tu es vraiment allé au bout du bout de tes plaquettes, il est possible que tu aies eu une fuite de liquide au niveau des pistons et là effectivement il faut faire une purge...

Dans tous les cas, le système est assez simple... quand ça ne freine plus, c'est que les pistons ne sont plus poussés. Donc ça veut certainement dire qu'il faut faire une purge...

• Créer...