Fabien NADAUD Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Salut à tous,Avec 150g sur le papier en version titane, je me pose la question sur leur efficacité.La zone d'appui est bien moins importante que sur de dura ace, alors gain de poids mais manque de zone d'appui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 déjà plusieurs posts et sujets sur les speedplay. fais une petite recherche.pour te rassurer sur leur efficacité, Cancellara les as utilisées et dernierement Peter Sagan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 La version titane des Speedplay (Zero et autres) est limitée aux gars de moins de 85 kg. L'axe en titane est moins solide que les axes en acier.Combien de paires utilisent Cancellara et Sagan dans une année et quels axes utilisent-ils (avec des vélos limités à 6,8 kg, je devine la réponse) ? Fabien n'en utilisera qu'une seule paire et s'il fait 90 kg avec des axes titane, ce sont ses dents qui sont en sursis et pas les tiennes.Pour la zone d'appui, les cales de grande surface entourent les pédales et l'ensemble est très stable. Aucun soucis à se faire de ce côté-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 Clairement, surtout quand on voit comment Sagan envoi en sprint...Avec 76 kg, je suis pas si loin de la limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 faut pas se focaliser sur le poids des speed car avec les poids des cales à l'arrivée c'est aussi lourd que des look ou des time (vu sur un post précédent)......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Sauf que même si la masse perdue sur les pédales se retrouve sur le cycliste, quand tu pèses ton vélo il est plus léger et t'es plus content d'annoncer sa masse 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 oui c'est vrai vu comme ça.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 4 ans d'utilisation et je repasserais pas sur autre chose, dés qu'on s'y fait on peut plus s'en passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 Qu'est ce que tu apprécies particulièrement sur ces pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Et bien moi, après quelques mois je suis revenu au Look. Ras le bol d'avoir les cales remplis de terre chaque fois que l'on pose le pied (sans mettre les protèges cales). Sinon très bonne pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 essaies de poser les pîeds sur le goudron , tu verras pas de terre .porter un jugement négatif parce que l'on mets les pieds dans la terre et que les pédales en sont remplies !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Chacun ses critères ! Je les ai revendus, entre autres à case de ça. Tant mieux pour celui qui les a acheté !Maintenant si les Speedplay étaient très largement supérieurs aux autres , tout le monde aurait des Speedplay ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 je n'ai jamais dit que les spee étaient superieur ,juste que l'on ne critique pas une paires de pédales quand on mets les pieds dans la m---e, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Et Bradley Wiggins… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Cela fait partie des défauts de cette pédale ! Bien sur en fonction de son usage, c'est un paramétre qui n'a aucune importance ou qui en a beaucoup. Si tu peux partir sur le goudron, arriver sur le goudron et ne pas t'arrêter en route, pas de problème ! Quoique les plaques métalliques des cales sont glissantes et casse-geule sur le dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 On choisit pas toujours l'endroit où on pose le pied (surtout en cas d'urgence ou lorsqu'on est contraint de passer une zone hors bitume).Un des inconvénients majeurs des Speedplay est aussi la contrainte de l'entretien. Devoir regraisser régulièrement l'axe (avec la pompe spécifique) est pour moi une contrainte d'un autre temps (pour mémoire la majorité des autres systèmes ne nécessitent aucun entretien tout en restant fiables des dizaines de milliers de kilomètres). Toujours dans cette optique il est vivement conseillé d'oublier les axes CRMO (premier prix... à plus de 120 euros quand même) si on veut rouler l'hiver.Mais bon c'est vrai qu'une paire de Speedplay c'est zouli et c'est valorisant au moment de la pesée. Mais bon, on les voit aussi qu'à l'arrêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 d'oublier tout les avantages d'une pédale pour penser que l'on a ces pédales pour le poids ou pour le look c'est avoir un esprit étroit, quan a l'entretien pas bisoin de pompe une clef suffit ,tu n'es pas , c'est vrai, encore au point pour posseder ces pédales ,retourne aux sangles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 no comment. Ah si... perso "ji po bisoin" de pompe ou de clef ou d'autre bidule pour regraisser mes pédales (automatiques je te rassure quand même) qui ne nécessitent AUCUN entretien (juste un 'tit coup d'éponge de temps à autre pour les garder propres et belles) et qui tournent depuis bientôt 30.000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 longue vie a tes pédales et a toi bien sur, moi, je ne compte pas les km de mesn speed, pendant que tu passes ton temps a calculer ,moi je les graisse!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Avantages:-on peut prendre plus d'angle en courbes, en continuant de pédaler...-les réglages des cales sont plus simples et plus précis.-on bénéficie d'une VRAIE liberté angulaire. Pas besoin de forcer pour pivoter le pied sur la pédale.-enclenchement double face.-surface d'appuis stable, efficace et importante.-longévité des cales Inconvénients:-risque de bourrage des cales (mais le vélo, c'est fait pour pédaler, pas pour marcher dans la boue ou la neige)-graissage des axes et avec la pompe speedplay de préférence (ça prend 2' et à faire environs tous les 5000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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