Marquez Posté le 14 mai Share Posté le 14 mai Hier nouvelle course la Classique Dunkerque qui précède depuis cette année les 4 jours de Dunkerque, course qui a bercé mon enfance et conditionné mon attachement pour la bicyclette, les courses et les coureurs. A Lens, victoire au sprint de Pascal Ackerman, devant Girmay et Dainese, Demare 4 et Cocquart 5. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai Share Posté le 14 mai il y a 39 minutes, Marquez a dit : Hier nouvelle course la Classique Dunkerque qui précède depuis cette année les 4 jours de Dunkerque, course qui a bercé mon enfance et conditionné mon attachement pour la bicyclette, les courses et les coureurs. A Lens, victoire au sprint de Pascal Ackerman, devant Girmay et Dainese, Demare 4 et Cocquart 5. Idem pour moi qui suis né à  Roubaix,vécu 30 ans dans ch'NORD 😇 5 belles étapes à  venir notamment la 3ième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 14 mai Share Posté le 14 mai Départ tout tout près de chez moi 🙂 https://storymaps.arcgis.com/collections/7c64efcbae0a4d1897d0543a53a1e369?item=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 mai Auteur Share Posté le 14 mai Sprint massif à Amiens et victoire d'Axel Zingle sous le soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai Share Posté le 14 mai Magnifique sprint.Cocorico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Merci de parler de cette course! Course de mon enfance également ils sont passés devant chez moi mardi! Et samedi on passera la journée à Cassel!  À noter que c'est la première année depuis très longtemps que l'on a un aussi beau plateau d'équipes World tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 mai Auteur Share Posté le 15 mai Habitant à 100m de la digue de Malo de 4 à 18 ans, j'ai pu admirer lors leur passage sur le remblai ces champions (Bobbet, Darrigade, Stabnlinski, Anquetil, Desmet, Poulidor, Planckaert De Vlaminck, Aimar, ....sans oublier Pierre Everaert le célèbre local). Les distractions n'étaient pas nombreuses à l'époque et ces 4 jours étaient une fiesta impressionnante pour nous, avec la caravane publicitaires et les distributions de lots de ttes sortes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 mai Auteur Share Posté le 15 mai Haskey gagne au nez et à a barbe des sprinters. A propos de sprinter, y en a un qui n'en fait plus du tout partie de cette catégorie, c'est Demare, incapable de suivre la roue de son poisson Senechal, la vue d'helico est très parlante. Triste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 16 mai Auteur Share Posté le 16 mai Aujourd'hui c'est Pierre Gautherat auteur d'un final de feu en sortant au km après une première tentative de Bettiol qui gagne de belle manière devant tt le peloton. Après sa 2 eme place au Tro Bro Leon il est en forme le gamin. Zingle garde le maillot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 17 mai Auteur Share Posté le 17 mai Zingle tombe et abandonne, Samuel Watson prend le maillot à l'issue de l'épreuve de Cassel avec 3 sec sur Lewis Haskey. Demain épreuve promise aux sprinters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai Share Posté le 17 mai En direct sur WEO,je n'ai pas vu la chute de Zingle.Les commentateurs ont pensé à  une grosse méforme du jour..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 18 mai Auteur Share Posté le 18 mai Dernière étape de la course avec passages sur le front de mer, la digue de Malo et les quartiers de Malo les Bains, toute ma jeunesse et avec Nico Mattan en commentateur ça c'est du vélo et de la tradition, nom de dlà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai Share Posté le 18 mai J'adore le naturel de Nico 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés