Aller au contenu

4 jours Dunkerque

Marquez

Messages recommandés

Hier nouvelle course la Classique Dunkerque qui précède depuis cette année les 4 jours de Dunkerque, course qui a bercé mon enfance et conditionné mon attachement pour la bicyclette, les courses et les coureurs. A Lens, victoire au sprint de Pascal Ackerman, devant Girmay et Dainese, Demare 4 et Cocquart 5.

• Like 2

il y a 39 minutes, Marquez a dit :

Hier nouvelle course la Classique Dunkerque qui précède depuis cette année les 4 jours de Dunkerque, course qui a bercé mon enfance et conditionné mon attachement pour la bicyclette, les courses et les coureurs. A Lens, victoire au sprint de Pascal Ackerman, devant Girmay et Dainese, Demare 4 et Cocquart 5.

Idem pour moi qui suis né à  Roubaix,vécu 30 ans dans ch'NORD 😇

5 belles étapes à  venir notamment la 3ième.

Habitant à 100m de la digue de Malo de 4 à 18 ans, j'ai pu admirer lors leur passage sur le remblai ces champions (Bobbet, Darrigade, Stabnlinski, Anquetil, Desmet, Poulidor, Planckaert De Vlaminck, Aimar, ....sans oublier Pierre Everaert le célèbre local). Les distractions n'étaient pas nombreuses à l'époque et ces 4 jours étaient une fiesta impressionnante pour nous, avec la caravane publicitaires et les distributions de lots de ttes sortes 

• Like 1

Haskey gagne au nez et à a barbe des sprinters. A propos de sprinter, y en a un qui n'en fait plus du tout partie de cette catégorie, c'est Demare, incapable de suivre la roue de son poisson Senechal, la vue d'helico est très parlante.  Triste.

• Créer...