Zebulon38 PostĂ© mardi Ă 19:50 Share PostĂ© mardi Ă 19:50 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Nous sommes 2 Ă souhaiter utiliser le mĂȘme compteur garmin connect 2. Savez vous si ce compteur supporte plusieurs comptes utilisateurs? Merci d'avance pour votre rĂ©ponse! (j'ai trouvĂ© sur internet des infos sur ce sujet (ce ne serait pas possible facilement) , mais elles datent et ne s appliquent peut ĂȘtre pas Ă cette version 2 du "connect") ModifiĂ© mardi Ă 20:06 par Zebulon38 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere PostĂ© mercredi Ă 05:42 Share PostĂ© mercredi Ă 05:42 Bonjour,  Garmin Connect est l'appli mobile et web de Garmin, et Ă priori pas un compteur. Peut ĂȘtre ton compteur est il un Garmin Explore 2 ?  A ma connaissance il n'est pas possible de lier un compteur Ă plusieurs comptes utilisateurs.  Contournement partiel possible : Sur l'Explore 2 il y a plusieurs profils : de mĂ©moire Route / Gravel / VTT. Chaque utilisateur pourra utiliser un profil d'activitĂ© (en le renommant si besoin. Mais toutes les activitĂ©s retomberont dans le mĂȘme profil utilisateur. Ou alors crĂ©er un autre profil utilisateur sans lier de compteur, et y basculer manuellement les activitĂ©s ?  Il existe Ă©galement un mode "invitĂ©" mais je ne sais pas ce son utilisation produit comme effet... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon38 PostĂ© mercredi Ă 06:00 Auteur Share PostĂ© mercredi Ă 06:00 (modifiĂ©) Bonjour OnTheRoadToNowhere, Oui tu as raison, je me suis mĂ©langĂ© entre l appli smartphone Garmin Connect, le compteur Garmin edge explore 2, et le programme sur PC Garmin Express..... J ai bien un compteur garmin edge explore 2. Merci pour ta rĂ©ponse c est hĂ©las clair...  Le mode invitĂ© sert si tu prĂȘtes le compteur Ă une autre personne et que tu ne veux pas qu'elle change les paramĂštres du compteur. ModifiĂ© hier Ă 08:24 par Zebulon38 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon38 PostĂ© hier Ă 07:49 Auteur Share PostĂ© hier Ă 07:49 (modifiĂ©) AprĂšs qq jours d'utilisations, voici mon retour d 'expĂ©rience  pour gĂ©rer cette notion de multi utilisateurs sur le compteur Garmin edge Explorer 2 / appli smartphone Garmin Connect (plusieurs personnes utilisent le mĂȘme compteur) Solution1: Chaque fois qu un nouvel utilisateur souhaitera utiliser le compteur, il lui faudra appairer le compteur au smartphone via le bluetooth InconvĂ©nient: ca prend un de temps et l'appli nĂ©cessite de valider plusieurs Ă©crans Avantage : le smartphone est pleinement connectĂ© au compteur, on bĂ©nĂ©ficie donc de toutes les fonctions (notif en cas d appels, alarme vĂ©lo sur son tĂ©l...), l 'activitĂ© est enregistrĂ©e automatiquement sur Garmin Connect, on peut pousser des parcours...tout est synchronisĂ© automatiquement Ne pas oublier de supprimer le smartphone du compteur si un autre utilisateur souhaite l'utiliser !!! (car sinon les donnĂ©es de la nouvelle activitĂ© seront poussĂ©es sur le profil garmin connect du mauvais utilisateur...) Solution2: Le bluetooth n est pas activĂ© sur le compteur. On connecte en usb le compteur sur un PC qui est vu alors comme un dispositif de stockage externe: On peut y rĂ©cupĂ©rer les activitĂ©s depuis le gestionnaire de fichier windows : \Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Activities pousser ou rĂ©cupĂ©rer des parcours depuis PC\Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Courses Une fois que tout est sur PC, on peut les pousser sur le site web https://connect.garmin.com/modern/home en ayant pris le soin de s'y connecter avec le nom d'utilisateur qui nous intĂ©resse. Exemple de manip ici pour se crĂ©er un parcours et le pousser sur le compteur connectĂ© au PC Sur le site web https://connect.garmin.com/modern/home: Creation/Sauvegarde du parcours TĂ©lĂ©chargement sur son PC au format .fit du parcours qui vient d ĂȘtre créé A partir du gestionnaire de fichier windows: Copie du fichier .fit sur le rĂ©pertoire du \Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Courses et le tour est jouĂ© InconvĂ©nient: nĂ©cessite un PC, un cable usb/usb c (fournit avec le compteur) Avantage : on maitrise complĂštement ce que l'on mets dans les profils de garmin connect. Pour l'instant je fonctionne avec la solution2, car le PC est souvent allumĂ©! S il y a d'autres astuces je suis preneur! ModifiĂ© hier Ă 09:03 par Zebulon38 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© il y a 21 heures Share PostĂ© il y a 21 heures Il y a 4 heures, Zebulon38 a dit : AprĂšs qq jours d'utilisations, voici mon retour d 'expĂ©rience  pour gĂ©rer cette notion de multi utilisateurs sur le compteur Garmin edge Explorer 2 / appli smartphone Garmin Connect (plusieurs personnes utilisent le mĂȘme compteur) Solution1: Chaque fois qu un nouvel utilisateur souhaitera utiliser le compteur, il lui faudra appairer le compteur au smartphone via le bluetooth InconvĂ©nient: ca prend un de temps et l'appli nĂ©cessite de valider plusieurs Ă©crans Avantage : le smartphone est pleinement connectĂ© au compteur, on bĂ©nĂ©ficie donc de toutes les fonctions (notif en cas d appels, alarme vĂ©lo sur son tĂ©l...), l 'activitĂ© est enregistrĂ©e automatiquement sur Garmin Connect, on peut pousser des parcours...tout est synchronisĂ© automatiquement Ne pas oublier de supprimer le smartphone du compteur si un autre utilisateur souhaite l'utiliser !!! (car sinon les donnĂ©es de la nouvelle activitĂ© seront poussĂ©es sur le profil garmin connect du mauvais utilisateur...) Solution2: Le bluetooth n est pas activĂ© sur le compteur. On connecte en usb le compteur sur un PC qui est vu alors comme un dispositif de stockage externe: On peut y rĂ©cupĂ©rer les activitĂ©s depuis le gestionnaire de fichier windows : \Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Activities pousser ou rĂ©cupĂ©rer des parcours depuis PC\Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Courses Une fois que tout est sur PC, on peut les pousser sur le site web https://connect.garmin.com/modern/home en ayant pris le soin de s'y connecter avec le nom d'utilisateur qui nous intĂ©resse. Exemple de manip ici pour se crĂ©er un parcours et le pousser sur le compteur connectĂ© au PC Sur le site web https://connect.garmin.com/modern/home: Creation/Sauvegarde du parcours TĂ©lĂ©chargement sur son PC au format .fit du parcours qui vient d ĂȘtre créé A partir du gestionnaire de fichier windows: Copie du fichier .fit sur le rĂ©pertoire du \Edge Explore 2\Internal Storage\Garmin\Courses et le tour est jouĂ© InconvĂ©nient: nĂ©cessite un PC, un cable usb/usb c (fournit avec le compteur) Avantage : on maitrise complĂštement ce que l'on mets dans les profils de garmin connect. Pour l'instant je fonctionne avec la solution2, car le PC est souvent allumĂ©! S il y a d'autres astuces je suis preneur! IntĂ©ressant Ă savoir, merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere PostĂ© il y a 20 heures Share PostĂ© il y a 20 heures Merci pour le retour đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés