Alain LEPROUST Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Crevaison lente au premier tour, j'arrive pas à comprendre, la chambre était elle poreuse, cela peut arriver, les mécanos ont du vérifier le matos avant le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 J'ai beaucoup de mal à comprendre. Il ne met pas de liquide au latex dans ses pneus tubeless ?! Quel système utilisait-il exactement ?Casser une roue, ok, casser un dérailleur ok, déchirer un pneu, ok, mais une crevaison lente c'est impossible ou alors c'est une faute professionnelle. Il doit y avoir une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien JAMMET Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 J'aurai dit qu'il avait des boyaux..... les chambres a air ça existe plus en VTT en compétition!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 bonsoir,c'est vrai qu'à ce niveau là c'est incompréhensible ..........mais quelle est l'explication ?coup de chapeau ......il n'a pas fuit les journalistes , un grand monsieur .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 parceque l on ne peut avoir de crevaison lente avec une épine?La crevaison est le probleme du vélo absalon ou un autre c est le lot commun des cyclistes et cela s apelle la malchance.Absalon est 2 fois champion olympique et plusieurs fois champion du monde;il en apprendrait certainement a beaucoup sur ce forum.Alors arretez de ne pas comprendre parcequ il n y a rien à comprendre.Tout est dit dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan COURTET Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 il est vrai que c'est un grand champion, quand on connait la violence du cross country niveau cardio, respect!par contre je trouve moyen le fait de poser le vélo sous prétexte d'avoir 55 secondes de retard sur la tête decourse, il aurait du continuer et terminer avec sa nouvelle roue, qui plus est aux JO. si tous les coureurs pour quiun podium devient inaccessible abandonnaient en cours de route, les courses deviendraient tristes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 COMMENT CELA SE PASSE T IL POUR LES REPARATIONS DINCIDENTS TECHNIQUES SUR UNE COURSE DE CE TYPE ?je ne suis pas du tout au courant. il n'y a pas de voitures suiveuses, bien sur, faut il donc attendre un "stand" amenagé en poussant son velo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Tout à fait d'accord avec toi Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Claude, avec du liquide préventif et des pneus tubeless, les épines ne provoquent pas de crevaison lente. D'ailleurs une crevaison lente est impossible avec du liquide préventif "frais". D'où mon interrogation. Soit il n'a pas mis de préventif et c'est une grave faute, soit nous sommes mal informés. Je ne crie pas au complot, hein, juste il y a un truc d'incohérent dans cette histoire. Renseigne-toi sur le tubeless en VTT avant de parler et si tu n'y connais rien contente toi d'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 C'est le titre d'un article du Monde qui lui a porté malheur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/08/12/vtt-julien-absalon-sans-pression_1745310_1616891.htmlIl a prit ça au pied de la lettre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Exact et de plus le jet au sol de déchets, bidons ou d'autres choses hors zone de ravitaillement entraine la mise hors course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan COURTET Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 t'es fier de son abandon? t'aurai pas aimé le voir remonter comme un guerrier pour sortir par la grande porte? C'est sur que pour le coup il a eu le temps de se doucher, se changer et même de se raser avant l'arrivée de Kulhavy notre julien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 C est sur Yvan j aurais bien aimé le voir finir comme un guerrier. Je pense à johan Diniz qui tombe se releve repart pour finir son 50 kms alors qu il savait qu il n avait plus aucune chance. Il est arrivé tellement épuisé qu il s est demandé si il avait bien franchit la bonne ligne d arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Daccord avec toi Yvan il aurait du finir , de toute façon ce n était pas son jour il raconte aux journaliste que quelqu un la géné qu il a du mettre pied a terre alors que sur les images il n y a personne devant lui et il chutte carement ds le fossé , donc il devait déja etre a fond, puis ensuite cette histoire de crevaison , mais bon il mettent des pneus super light pour gagner un max de rendement ? mais s il avait été bien il serai revenu ds le top 5 méme avec une crevaison c est bizarre cette histoire , et surtout on n abandonne pas une coursse olympique qui n a lieux que tout les 4 ans.J espere de tout coeur qu il n y a pas eu sabotage , en tout les cas bravo a KUHLAVY qui s est fait oublier toute la saison qui arrive avec des grandes roues , des pneu , un cadre touts suspendu sans doute 800gr plus lourds que les concurent , donc oui il etait le plus fort , méme les efforts de l italien qui essaye d alleger son velo ds le dernier tour n auront pas été sufisant pour le battre.Bravao a Absalon qui nous a fait réver et restera le Mr du VTT aprés Miguelito pour moi qui est le 1er champion olympique Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 ABSALON est tout simplement le plus grand champion cycliste français de ces dernières années !!!Ca me dérange beaucoup moins de voir un Absalon abandonné qu'un Péraud qui a pris la place de Maxime marotte alors qu'il savait tres bien qu'il ne serait pas au niveau, pourant j'aime bien péraud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan COURTET Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 tu reprends le boulot aujourd'hui, tu m'as l'air bien tendu? les congés sont terminés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 En 10 ans chez les élites sur 32 grands championnats (France, Europe, mondial et JO ) il n'a abandonné que 2 fois !!J'espère qu'il va faire les mondiaux et qu'il démontrera qu'il était au top !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Je suis assez d'accord avec l'avis d'Eric!A titre d'information, il y avait 6 palpables du côté suisse pour participer à cette course et seulement 3 places!Je vous laisse imaginer la sensation d'un non sélectionné de voir un des trois s'arrêter en cours de route pour X ou Y prétexte! Ca doit faire chauffer la moindre quand même!Car même si je suis pas le numéro un de l'épreuve, j'aurais à choeur d'essayer d'avoir un diplôme olympique...sauf erreur pour les 8 premiers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Ben c'est vrai quoi, c'est nul ce comportement!Manaudou qui fait dernière à chacune de ses séries et qui dit qu'elle vient juste pour prendre du plaisir et qu'au fond le résultat elle s'en fout, ça c'est l'esprit Olympique, y' a pas à dire! C'est bien plus bienséant! Et tout ça l'air de pas y toucher.J'appelle ça du foutage de gueule et je préfère encore un Absalon qui assume sont geste plutôt que la posture de Manaudou, qui elle à ce compte là marche carrément sur la gueule des potentiels prétendants à la séléction.C'est bien elle s'est fait payer de belles vacances à Londres et ça ne vous émeut pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Quelle horeur ce tracé artificiel, l'anti-thèse de ce que représente le VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés