Aller au contenu

Malchance d'Absalon


Alain LEPROUST

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à comprendre. Il ne met pas de liquide au latex dans ses pneus tubeless ?! Quel système utilisait-il exactement ?

Casser une roue, ok, casser un dérailleur ok, déchirer un pneu, ok, mais une crevaison lente c'est impossible ou alors c'est une faute professionnelle. Il doit y avoir une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque l on ne peut avoir de crevaison lente avec une épine?La crevaison est le probleme du vélo absalon ou un autre c est le lot commun des cyclistes et cela s apelle la malchance.Absalon est 2 fois champion olympique et plusieurs fois champion du monde;il en apprendrait certainement a beaucoup sur ce forum.Alors arretez de ne pas comprendre parcequ il n y a rien à comprendre.Tout est dit dans le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c'est un grand champion, quand on connait la violence du cross country niveau cardio, respect!

par contre je trouve moyen le fait de poser le vélo sous prétexte d'avoir 55 secondes de retard sur la tête de

course, il aurait du continuer et terminer avec sa nouvelle roue, qui plus est aux JO. si tous les coureurs pour qui

un podium devient inaccessible abandonnaient en cours de route, les courses deviendraient tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, avec du liquide préventif et des pneus tubeless, les épines ne provoquent pas de crevaison lente. D'ailleurs une crevaison lente est impossible avec du liquide préventif "frais". D'où mon interrogation. Soit il n'a pas mis de préventif et c'est une grave faute, soit nous sommes mal informés. Je ne crie pas au complot, hein, juste il y a un truc d'incohérent dans cette histoire. Renseigne-toi sur le tubeless en VTT avant de parler et si tu n'y connais rien contente toi d'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi Yvan il aurait du finir , de toute façon ce n était pas son jour il raconte aux journaliste que quelqu un la géné qu il a du mettre pied  a terre alors que sur les images il n y a personne devant lui et il chutte carement ds le fossé , donc il devait déja etre a fond, puis ensuite cette histoire de crevaison , mais bon il mettent des pneus super light pour gagner un max de rendement ? mais s il avait été bien il serai revenu ds le top 5 méme avec une crevaison c est bizarre cette histoire , et surtout on n abandonne pas une coursse olympique qui n a lieux que tout les 4 ans.

J espere de tout coeur qu il n y a pas eu sabotage , en tout les cas bravo a KUHLAVY qui s est fait oublier toute la saison qui arrive avec des grandes roues , des pneu , un cadre touts suspendu sans doute 800gr plus lourds que les concurent , donc oui il etait le plus fort , méme les efforts de l italien qui essaye d alleger son velo ds le dernier tour n auront pas été sufisant pour le battre.

Bravao a Absalon qui nous a fait réver et restera le Mr du VTT aprés Miguelito pour moi qui est le 1er champion olympique Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'avis d'Eric!

A titre d'information, il y avait 6 palpables du côté suisse pour participer à cette course et seulement 3 places!

Je vous laisse imaginer la sensation d'un non sélectionné de voir un des trois s'arrêter en cours de route pour X ou Y prétexte! Ca doit faire chauffer la moindre quand même!

Car même si je suis pas le numéro un de l'épreuve, j'aurais à choeur d'essayer d'avoir un diplôme olympique...sauf erreur pour les 8 premiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai quoi, c'est nul ce comportement!

Manaudou qui fait dernière à chacune de ses séries et qui dit qu'elle vient juste pour prendre du plaisir et qu'au fond le résultat elle s'en fout, ça c'est l'esprit Olympique, y' a pas à dire! C'est bien plus bienséant! Et tout ça l'air de pas y toucher.

J'appelle ça du foutage de gueule et je préfère encore un Absalon qui assume sont geste plutôt que la posture de Manaudou, qui elle à ce compte là marche carrément sur la gueule des potentiels prétendants à la séléction.

C'est bien elle s'est fait payer de belles vacances à Londres et ça ne vous émeut pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...