Aller au contenu

Contracture du mollet

Messages recommandés

Après une légère gêne au mollet dont j'ignore le pourquoi me voici à l'arrêt avec une contracture du mollet dr. 

Avant consultation hier je pensais à une tendinite mais heureusement il n'en est rien. N'empêche que me voici au repos jusqu'à samedi . Si pour le WE plus de douleur et marche normale je peux remonter sur le vélo sinon je suis parti pour de la kiné..

Jusqu'à samedi ce sera un anti-inflammatoire sous forme d'Ibuprofen 600 3X/Jr , des glaçons 2X/jr et de la pommade sous forme de Diclofensac ( style Voltaren )  2X/jr.

Petite remarque car je sais que nombre d'entre vous ont parfois difficile d'avoir un RV médical rapide hors urgences hospitalières. 

Chez moi ce n'est pas le cas .J'ai téléphoné hier à 14h45 et j'ai eu un RV à 17h30. Notre médecin est super bien organisé , visite à domicile en matinée et en son cabinet dès 13h45 du L au V et ce jusqu'à 18h30. S'il n'a pas de place et si urgence il me transfère à une des deux consœurs qu'il a installées dans un cabinet médical mitoyen au sien tout en étant indépendant. 

J'habite une entité en zone rurale regroupant 6 villages pour une population totale de 12700 ha.. En plus de plusieurs cabinets médicaux ( généralistes, ophtalmos, gynécologues , cardiologues ) nous disposons aussi de plusieurs pharmacies ( j'en ai une à 400m) de dentistes( à 200m), de kinés . Le paysage médical y est donc bien représenté et nombre de régions de Belgique  disposent des mêmes avantages. Comme quoi une forte densité de population même en milieu rural peut avoir pas mal d'avantages ! Lorsque j'ai vécu dans le Var de 2002 à 2008 il y avait un médecin dans le village mais pas tous les jours et pour le pharmacien il fallait faire 15 kms !

Me référant aux propos souvent teintés d'ironie concernant la Belgique et ses habitants on peut finalement dire que nous, les belges, sommes avantagés par rapport à d'autres pays et certainement dans le domaine de la santé. Rugissement du Lion 😄 ( différent du cocorico ).

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Après une légère gêne au mollet dont j'ignore le pourquoi

Tu as fait un effort en force?

ça peut aussi venir d'un problème métabolique ou minéral, calcium, magnésium....

Concernant les toubibs, le mien part à la retraite en juillet et je vais prendre RDV pour faire un dernier bilan sanguin ( 65 ans ) car j'en suis à 30 toubibs d'appelés et pas un ne prend de nouveau patient.

Il y a 14 heures, Serge NAVETAT a dit :

Tu as fait un effort en force?

ça peut aussi venir d'un problème métabolique ou minéral, calcium, magnésium....

Concernant les toubibs, le mien part à la retraite en juillet et je vais prendre RDV pour faire un dernier bilan sanguin ( 65 ans ) car j'en suis à 30 toubibs d'appelés et pas un ne prend de nouveau patient.

Je n'ai pas fait d'effort en force en vélo mais en marchant sur une rue en pente j'ai par contre senti la contracture qui a , depuis handicapé ma marche.

Depuis que je suis le traitement prescrit par mon doc. il y a une nette amélioration. Je crois que d'ici samedi je serai à nouveau en selle.

Concernant la médecine rurale en France je crois que c'est un réel problème. C'est une des raisons mais pas la seule pour laquelle nous sommes revenus en Belgique .

• Like 1

J'ai parfois des crampes horribles le matin, dans le lit (oui je sais à quoi vous pensez...) aux mollets. Je les sens venir et alors je ne dois surtout pas bouger sinon c'est parti pour deux minutes de torture, j'en ai mal à hurler et ça disparait aussi vite que c'est venu. Après je garde encore une douleur pendant quelques heures. Ce n'est pas régulier, ça va ça vient, pour le moment je ne l'ai plus depuis longtemps, mais une fois que ça se met en place, je risque de l'avoir tous les matins. La douleur est vraiment terrible et arrive en deux secondes.

Je n'ai ça que et uniquement dans ma phase de réveil, dans le lit. 

Non, Thierry.... j'ai dit non.

• Haha 2

• Créer...