DamienW Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Bonjour à toutes et tous amis cyclistes. Je fais appelle à votre savoir et habitude, garminien et garminienne. Quelles sont pour vous, les meilleurs appli du Connect IQ pour installer sur mon garmin edge explore. Pourcentage de pente? Vitesse instantanée ? Cardio? Puissance watt? Il y en a tellement que je m y perd. Merci a vous Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 16:55 Share Posté jeudi à 16:55 Il te faut déjà déterminer quelles sont les applis qui t'intéresse le plus à avoir sur ta première page et sur la deuxième celles qui sont accessoires et peu utile en roulant. Perso, je dirai entre 6 et 8 applis par page cela suffit largement. En général, on a sa vitesse réel, % de pente, cardio, watt, chrono, heure et cadence de pédalage, c'est déjà pas mal. Sur ta deuxième page tu pourrais avoir par exemple ta vitesse moyenne, la température ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté jeudi à 19:42 Auteur Share Posté jeudi à 19:42 Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Il te faut déjà déterminer quelles sont les applis qui t'intéresse le plus à avoir sur ta première page et sur la deuxième celles qui sont accessoires et peu utile en roulant. Perso, je dirai entre 6 et 8 applis par page cela suffit largement. En général, on a sa vitesse réel, % de pente, cardio, watt, chrono, heure et cadence de pédalage, c'est déjà pas mal. Sur ta deuxième page tu pourrais avoir par exemple ta vitesse moyenne, la température ect. Effectivement c est bien ce que je voudrais faire. Mais du coup, sauf erreur de ma part, le pourcentage de pente est impossible à trouver, il me faut donc une appli pour ça mais laquelle? Après un test de 40 bornes, l appli d origine pour la vitesse ne semble pas être stable, il y a de grosses variations sans aucune raison. Je me demande si il existe une meilleure appli pour ça aussi. Quelles appli avez vous téléchargé via garmin IQ ? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté vendredi à 17:25 Share Posté vendredi à 17:25 Il y a 21 heures, DamienW a dit : Effectivement c est bien ce que je voudrais faire. Mais du coup, sauf erreur de ma part, le pourcentage de pente est impossible à trouver, il me faut donc une appli pour ça mais laquelle? Après un test de 40 bornes, l appli d origine pour la vitesse ne semble pas être stable, il y a de grosses variations sans aucune raison. Je me demande si il existe une meilleure appli pour ça aussi. Quelles appli avez vous téléchargé via garmin IQ ? Sportivement Attention!!! Déjà, quel est ton modèle de compteur Garmin? Suivant le modèle, les datas ou applis ne sont pas les mêmes. Pour exemple, le % de pente se retrouve sur certains modèles et pas sur d'autres et ce n'est pas téléchargeable depuis Garmin IQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté samedi à 16:49 Share Posté samedi à 16:49 Le 06/03/2025 à 15:59, DamienW a dit : Bonjour à toutes et tous amis cyclistes. Je fais appelle à votre savoir et habitude, garminien et garminienne. Quelles sont pour vous, les meilleurs appli du Connect IQ pour installer sur mon garmin edge explore. Pourcentage de pente? Vitesse instantanée ? Cardio? Puissance watt? Il y en a tellement que je m y perd. Merci a vous Sportivement Moi j'ai 3 écrans de données différents, en fonction de mon type de sortie, en effet, selon les circonstances, je ne recherche pas les mêmes informations (je mets toujours 10 données pour chaque écran, le maxi possible donc chez garmin) : - Sortie route rapide en groupe : je vais essentiellement afficher des données instantanées (surtout cardio et puissance), pas forcément les moyennes : ça me permet de savoir si je peux suivre telle ou telle attaque, ou de gérer la puissance que je mets dans mes relais, etc... - Sortie courte à moyenne seul : moins de 120/130 km, j'ai principalement des données instantanées, j'ajoute ma vitesse moyenne et la distance restant à parcourir - Sortie longue, ultra ou voyage à vélo : je supprime le % de pente, la puissance à 3sec, la fréquence cardiaque (vu que je reste à basse intensité) ou la cadence instantanée. Je mets la puissance à 10 sec (un peu plus lissée et plus facile à interpréter), la puissance moyenne (gestion de l'effort et respect des zones), la cadence de pédalage moyenne (pour toujours vérifier que je reste en souplesse), dénivelé et distance restant (gestion de l'effort et du temps). En instantané, il va essentiellement rester la vitesse (en plus de la puissance à 10 sec), important pour la gestion du temps également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés