Jean ROBERT Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Bonjour Je dois remplacer un derailleur campagnolo mirage 9 vitesses de 1999 qui après 25 ans de bons services, à décidé de très mal fonctionner. N'ayant pas trouvé de derailleur campagnolo 9v, j'ai acheté un derailleur campagnolo véloce 10 vitesses, on me dit que ça convient aussi pour du 9 vitesses, êtes vous d'accord ou pas? Merci de vos avis car je suis sceptique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Bonjour, A toi de voir à partir des infos ci-dessous : Campa 9 vitesses : épaisseur du pignon : 1,75 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,8 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,55 mm , largeur de la cassette : 9x1,75 + 8x2,8 = 38,15 mm Campa 10 vitesses : épaisseur du pignon : 1,7 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,42 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,12 mm, largeur de la cassette : 10x1,7 + 9x2,42 = 38,78 mm Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, Jean ROBERT a dit : Bonjour Je dois remplacer un derailleur campagnolo mirage 9 vitesses de 1999 qui après 25 ans de bons services, à décidé de très mal fonctionner. N'ayant pas trouvé de derailleur campagnolo 9v, j'ai acheté un derailleur campagnolo véloce 10 vitesses, on me dit que ça convient aussi pour du 9 vitesses, êtes vous d'accord ou pas? Merci de vos avis car je suis sceptique.... Je ne m'en souviens plus trop (le 9V c'était il y a longtemps), mais c'est la poignée qui définit le tirage. Je pense que si tu règles bien tes butées ça devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Chez Campa, la cassette est pignon par pignon, donc,en remettant les mêmes entretoises, cela devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés