Aller au contenu

Derailleur campagnolo 10v compatible 9v?

Jean ROBERT

Messages recommandés

Bonjour

Je dois remplacer un derailleur campagnolo mirage 9 vitesses de 1999 qui après 25 ans de bons services, à décidé de très mal fonctionner.

N'ayant pas trouvé de derailleur campagnolo 9v, j'ai acheté un derailleur campagnolo véloce 10 vitesses, on me dit que ça convient aussi pour du 9 vitesses, êtes vous d'accord ou pas?

Merci de vos avis car je suis sceptique....

Bonjour,

A toi de voir à partir des infos ci-dessous :

Campa 9 vitesses : épaisseur du pignon : 1,75 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,8 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,55 mm , largeur de la cassette : 9x1,75 + 8x2,8 = 38,15 mm

Campa 10 vitesses : épaisseur du pignon : 1,7 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,42 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,12 mm, largeur de la cassette : 10x1,7 + 9x2,42 = 38,78 mm

Sportivement,

Il y a 2 heures, Jean ROBERT a dit :

Bonjour

Je dois remplacer un derailleur campagnolo mirage 9 vitesses de 1999 qui après 25 ans de bons services, à décidé de très mal fonctionner.

N'ayant pas trouvé de derailleur campagnolo 9v, j'ai acheté un derailleur campagnolo véloce 10 vitesses, on me dit que ça convient aussi pour du 9 vitesses, êtes vous d'accord ou pas?

Merci de vos avis car je suis sceptique....

Je ne m'en souviens plus trop (le 9V c'était il y a longtemps), mais c'est la poignée qui définit le tirage. Je pense que si tu règles bien tes butées ça devrait passer...

• Créer...