Maillard 35 Posté le 11 mars Auteur Share Posté le 11 mars (modifié) Ah bah, Merci à vous 🎉😊 Vais voir pour le réglage de la vis sur grand pignon le message d'avant en deux parties a été réédité, les 2 premières photos ne s'ouvraient plus Modifié le 11 mars par Maillard 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 12 mars Auteur Share Posté le 12 mars (modifié) Le 10/03/2025 à 23:53, Michel DURY a dit : Là ça a déjà une gueule plus sympathique Avant Après No comment, là je me cache dans un trou 🙄☺️ Suite au prochain message (2 photos maxi) Modifié le 12 mars par Maillard 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 12 mars Auteur Share Posté le 12 mars (modifié) Le 10/03/2025 à 07:55, Michel DURY a dit : ......... Je pense que l'axe vertical que j'ai tracé en jaune devrait être déplacé vers la gauche, l'axe en rouge est à mon avis le bon réglage, à confirmer par les copains, vous en pensez quoi les gars? Le point qui reste à éclaircir, partant du sol, où passe la verticale de référence ? Si le long de la patte par ex , c'est bon ou d'un centre du galet à l'autre, ça fait quasi 2 maillons de différence... Maintenant si c'est en prenant grosso modo la verticale de la patte "globalement" alors c'est du pinaillage inutile et ça ira comme ça Modifié le 12 mars par Maillard 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 mars Share Posté le 12 mars Si tes vitesses passent, laisse comme ça. Juste ta gaine qui fait une drôle de tronche sur grand plateau grand pignon, le dérailleur aussi, mais tu ne le mettras jamais dans cette configuration comme il se doit, même si on (pronom indéfini) te dira que. Et aussi ce serait bien de mettre un petit embout sur le câble qui s'effiloche, ça coûte 20 cents et ça fini bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 12 mars Auteur Share Posté le 12 mars Au top, c'est cool, tout ça va être nickel 😉 Sortie demain matin dans l:a froidure😶🌫️ pas contrôlé l'alignement pignons - galets, normalement ça devrait pas avoir bougé, vous fais un petit retour, En attendant, si tu as le temps Michel, me manque encore un mot 🙄☺️ 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars schtroumpf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars 14 jours pour faire ce réglage ! Je n'ai pas la patience pour ce genre de truc et puis j'ai deux mains gauches. Mais bravo pour le résultat ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars Le 13/03/2025 à 08:47, Jacques VANDEWIELE a dit : 14 jours pour faire ce réglage ! Je n'ai pas la patience pour ce genre de truc et puis j'ai deux mains gauches. Mais bravo pour le résultat ! Merci, Comme quoi, sans être doué non plus... faut pas que tu te décourages 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars Le 13/03/2025 à 07:46, Michel DURY a dit : schtroumpf ! 👍😉 (bien que la définition "n'importe quoi et n'importe qui" paraisse abusive, mais bon, c'est aussi le but du jeu, l'auteur essaye de nous induire en erreur schtroumpf aurait mérité une définition plus subtile 😊 Petit retour de sortie donc, jusqu'alors, c'était toujours un peu flou, les bruits de chaine, parfois un peu de retard... on pouvait dire ça marche, mais toujours cette incertitude, rien d'immédiat, pour dire, sans être vraiment gênant, ça gafouillait🙄 Et là, sans comparaison, la rapidité surtout, c'est franc, c'est net, ça passe aussitôt... feutré, plus la ferraille qui couine, au top ... c'est très rassurant enfin le confort des vitesses indexées 🙂 Le grand merci à tous pour votre aide👍 Et le joli embout pour finir le boulot😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars On est surtout content que tu donnes des nouvelles, c'est rare un nouveau qu'on aide et qui assure le suivi. Il n'y a plus qu'à rouler maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars il y a 39 minutes, Maillard 35 a dit : 👍😉 bien que la définition "n'importe quoi et n'importe qui" paraisse abusive, mais bon, c'est aussi le but du jeu, l'auteur essaye de nous induire en erreur schtroumpf aurait mérité une définition plus subtile 😊 La définition n'est pas seulement abusive (et même carrément dénigrante du point de vue de Michel), elle ne définit surtout rien du tout. Ce n'est pas pour rien qu'on ne découvre le schtroumpf qu'à la fin, après avoir trouvé les autres mots. Tu démontres dans tous les cas une plus grande expertise dans les mots croisés que dans les manuels techniques Heureux pour toi que tu sois finalement parvenu à tes fins et que tu puisses profiter pleinement de ton vélo ! Tu roules beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars Le 14/03/2025 à 18:15, Michel DURY a dit : On est surtout content que tu donnes des nouvelles, c'est rare un nouveau qu'on aide et qui assure le suivi. Il n'y a plus qu'à rouler maintenant! Vous avez eu la gentillesse de m'aider, c'est bien la moindre des choses de vous dire où ça en est, en l'occurrence, un parfait fonctionnement 👍 Possible aussi que certain fasse la même erreur de calage, les deux butées prêtent à confusion ; le retour peut aussi leur être utile 😉 Aussi mes excuses pour la réponse à retardement, Mimine avait rongé le fil de la box🐰 ... réjouissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars Le 14/03/2025 à 18:43, Thierry GEUMEZ a dit : La définition n'est pas seulement abusive (et même carrément dénigrante du point de vue de Michel), elle ne définit surtout rien du tout. Ce n'est pas pour rien qu'on ne découvre le schtroumpf qu'à la fin, après avoir trouvé les autres mots. Tu démontres dans tous les cas une plus grande expertise dans les mots croisés que dans les manuels techniques Heureux pour toi que tu sois finalement parvenu à tes fins et que tu puisses profiter pleinement de ton vélo ! Tu roules beaucoup ? Pour rouler, c'est environ 3 sorties par semaine, 230 - 250 kms, parfois moins mais pas plus 🙂 et de ton côté tu roules pas mal aussi ? Merci du compliment pour les mots croisés, c'est vrai que la grille est très académique, dans ce contexte le mot fait plutôt incongru, mais bon pourquoi pas sortir des sentiers battus, et plouf et replouf, comme le mot, la définition est un peu n'importe quoi ... A moins que, pour verrouiller la grille , il nous colle ça et dém....vous avec, va savoir Georges ? 😊 Ton analyse n'est pas moins pertinente, un peu une claque à tous ceux qui aiment les schtroumpfs, et tous les souvenirs d'enfance qui peuvent y être attachés... une définition avec les personnages que tous les enfants affectionnent, faut y aller avec tact, et là ; à l'emporte pièce, un gros raté Cela dit, entrain de batailler avec ça il y a quelques jours, schtroumpf, ça m'a fait penser à Michel, c'était marrant, en pointant la mauvaise définition, bien entendu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 9 minutes, Maillard 35 a dit : Pour rouler, c'est environ 3 sorties par semaine, 230 - 250 kms, parfois moins mais pas plus 🙂 et de ton côté tu roules pas mal aussi ? Merci du compliment pour les mots croisés, c'est vrai que la grille est très académique, dans ce contexte le mot fait plutôt incongru, mais bon pourquoi pas sortir des sentiers battus, et plouf et replouf, comme le mot, la définition est un peu n'importe quoi ... A moins que, pour verrouiller la grille , il nous colle ça et dém....vous avec, va savoir Georges ? 😊 Ton analyse n'est pas moins pertinente, un peu une claque à tous ceux qui aiment les schtroumpfs, et tous les souvenirs d'enfance qui peuvent y être attachés... une définition avec les personnages que tous les enfants affectionnent, faut y aller avec tact, et là ; à l'emporte pièce, un gros raté Cela dit, entrain de batailler avec ça il y a quelques jours, schtroumpf, ça m'a fait penser à Michel, c'était marrant, en pointant la mauvaise définition, bien entendu 😉 T'inquiète, j'ai vu pire. Il y en a qui sont persuadés que je suis un petit rondouillard bleu rigolo avec un drôle de bonnet blanc, ils sont tout étonnés de rencontrer un grand poireau ténébreux, j'te jure les mecs... Le principal est qu'on puisse s'amuser et s'entraider sur ce forum, et ça c'est une bonne chose. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Il y a 2 heures, Maillard 35 a dit : Pour rouler, c'est environ 3 sorties par semaine, 230 - 250 kms, parfois moins mais pas plus 🙂 et de ton côté tu roules pas mal aussi ? Je fais environ le même kilométrage que toi, pour un total annuel de 10-11.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 17 mars Auteur Share Posté le 17 mars (modifié) Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je fais environ le même kilométrage que toi, pour un total annuel de 10-11.000 km. C'est ça, à peu près le même niveau, en roulant hein ; pas en mécanique 😊 Si tu passes en Bretagne, partant pour rouler et te faire découvrir les routes locales renommées pour les récentes inondations, prévoir un canoé 😊 Modifié le 17 mars par Maillard 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maillard 35 Posté le 17 mars Auteur Share Posté le 17 mars Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : T'inquiète, j'ai vu pire. Il y en a qui sont persuadés que je suis un petit rondouillard bleu rigolo avec un drôle de bonnet blanc, ils sont tout étonnés de rencontrer un grand poireau ténébreux, j'te jure les mecs... Le principal est qu'on puisse s'amuser et s'entraider sur ce forum, et ça c'est une bonne chose. Excellente, au top le forum 👍 A voir vos nombres de messages, ça donne le vertige c'est l'expérience qui parle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés