Aller au contenu

Préparation cyclo 160 bornes

Mofaanga

Messages recommandés

Bonjour, je suis un ancien coursier, he oui 63 ans... j'ai repris le vélo il a 2 ans pour faire PRB, 70km...avec 3 mois d'entraînement.  La je vais faire une cyclo en Bretagne de 160 bornes. Pour retrouver un bon coup de pedales je voudrai bien des conseils pour passer cette distance sans trop souffrir... avec 2000 m de dnvl.

Je roule depuis décembre mais petites distances 35 à 50 km, et séance HT...2 fois hebdo. Ce matin 75 km...yes ...enfin fini avec des crampes...hélas... help... Merci

• Like 1

Il y a 2 heures, Mofaanga a dit :

Bonjour, je suis un ancien coursier, he oui 63 ans... j'ai repris le vélo il a 2 ans pour faire PRB, 70km...avec 3 mois d'entraînement.  La je vais faire une cyclo en Bretagne de 160 bornes. Pour retrouver un bon coup de pedales je voudrai bien des conseils pour passer cette distance sans trop souffrir... avec 2000 m de dnvl.

Je roule depuis décembre mais petites distances 35 à 50 km, et séance HT...2 fois hebdo. Ce matin 75 km...yes ...enfin fini avec des crampes...hélas... help... Merci

Ancien coursier tu devrais savoir t'entrainer .....

Déjà 2X semaine c'est pas assez surtout si tu ne travaille plus ....

Ton poids est de combien , tu roule comment , tu fais quand ta cyclo ?

• Like 2

Il y a 18 heures, Mofaanga a dit :

Je vais te donner l'exemple de ma reprise avec un gros accident. J'ai recommencé par une sortie de 35km assez, puis j'ai allongé progressivement en rajoutant 5-10km à chaque sortie, ou un peu plus de dénivelé. Au bout d'un mois et demi j'étais sur des sorties de 100km/2000m D+. Ca c'est mon niveau... en fait, comme je roule régulièrement, je sais que je suis capable à n'importe quel moment de faire ça.

Donc quand je suis à mon niveau, j'entretiens ma forme avec 1 à 2 sorties de 50-60km dans la semaine et une sortie en groupe un peu plus longue (entre 70 et 90km) le weekend.

Quand j'arrive à deux mois d'un objectif, j'essaie vraiment de me tenir à 2 sorties minimum de 50-60km dans la semaine (avec des passages en forte intensité) et je rallonge/durcie les sorties du weekend jusqu'à 2/3 de la difficulté de l'objectif. 

2 semaines avant, j'essaie de faire une sortie proche du niveau de difficulté de l'objectif.

Puis, je roule assez tranquillement mais régulièrement les deux dernières semaines. 

48h avant l'objectif, je fais une sortie intense mais assez courte (2H).

Après, fais attention à beaucoup boire, manger de protéines...

• Like 1

• Créer...