harper29 Posté le 10 février Share Posté le 10 février Bonjour, Je viens de m'acheter des visions 30 xdr en complément de mon gravel pour avoir des roues sur la route. Je n'avais pas fait attention au XDR mais si je comprends bien, c'est plus orienté Sram. Or j'ai une cassette 12 vitesses shimano. 10/45 que je voulais mettre pour ne pas avoir de différence entre les deux roues. Pensez-vous que je puisse avoir une compatibilité par un quelconque moyen ou faut-il que je les renvoie? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 février Share Posté le 10 février Je ne crois pas que tu puisses monté une cassette Shimano sur un corps de roue libre Sram XDR. La cassette Sram est spécifique en 12vts et se visse sur le corps de roue libre, ce qui n'est pas le cas chez Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard FERNANDEZ Posté le 11 février Share Posté le 11 février Bonsoir, le corps de roue libre XDR n’accepté que des cassettes Sram axs 12 vitesses ( depart en 10 dents). Pour pouvoir monter du Shimano, soit changer le corps de roue libre, soit renvoyer les roues pour choisir le même modèle avec un corps de roue libre Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février Share Posté le 13 février Le 10/02/2025 à 19:34, harper29 a dit : Bonjour, Je viens de m'acheter des visions 30 xdr en complément de mon gravel pour avoir des roues sur la route. Je n'avais pas fait attention au XDR mais si je comprends bien, c'est plus orienté Sram. Or j'ai une cassette 12 vitesses shimano. 10/45 que je voulais mettre pour ne pas avoir de différence entre les deux roues. Pensez-vous que je puisse avoir une compatibilité par un quelconque moyen ou faut-il que je les renvoie? Merci Le mieux c'est de retourner les roues, et des les prendre en version HG (Shimano). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés