parade Posté le 12 décembre 2024 Share Posté le 12 décembre 2024 (modifié) Bonjour J'ai cassé ce matin une manette (shifter) de changement de plateau Campagnolo Record (c'est pour un triple plateau) Je vois sur Leboncoin pas bien loin quelqu'un qui vend un shifter Campagnolo Record Titanium (dont le levier cassé est en métal et non en carbone comme le mien) Ma question est : Est-ce compatible ? Question accessoire : Puis-je remplacer seulement le levier ou dois-je remplacer toute la poupée avec le levier de frein et de vitesse ? Modifié le 12 décembre 2024 par parade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 décembre 2024 Share Posté le 17 décembre 2024 Le 12/12/2024 à 15:58, parade a dit : Bonjour J'ai cassé ce matin une manette (shifter) de changement de plateau Campagnolo Record (c'est pour un triple plateau) Je vois sur Leboncoin pas bien loin quelqu'un qui vend un shifter Campagnolo Record Titanium (dont le levier cassé est en métal et non en carbone comme le mien) Ma question est : Est-ce compatible ? Question accessoire : Puis-je remplacer seulement le levier ou dois-je remplacer toute la poupée avec le levier de frein et de vitesse ? Autrefois, l'avantage de Campagnolo c'était que la moindre rondelle était référencée et que donc il était possible de tout commander chez un bon vélociste (voire certain vélocistes avaient pas mal de pièces en stock). Tu as toujours chez Campagnolo des catalogues très détaillés de pièces détachées par millésime. Par exemple celui-ci de 2011 :C-FC-CAMPAGNOLO-CX-10S-SP1 A la fin de ce manuel, tu as des compatibilités entre génération. Globalement chez Campa tu as une compatibilité entre les groupes Super Record/Record/Chorus/Athena de même génération... Mais les deux leviers que tu montres ont l'air d'être de 2 générations différentes. Celui de droite est très ancien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 17 décembre 2024 Share Posté le 17 décembre 2024 Jean-Luc GOSTINICCHI <jlgostinicchi@orange.fr> A une époque, cette personne réparait les leviers cassés..(trouvée sur Troc-Vélo)....Je ne sais pas si elle exerce encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés